Jaelle1 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 La repro avance à grands pas! Cette année, quelques couples de serpents des blés, mes everglades hypo et mes pythons tachetés. Mais oups, léger problème, je n'arrive pas à avoir des températures en bas de 18°C dans mon appart. Je sais que si on cool trop haut, sans nourrir, les serpents perdent leurs réserves, mais 18°C, c'est trop froid pour nourrir même avec de petites proies non? Alors, je pensais faire un demi cooling, les mettre à 18°C mais seulement un mois, vous en pensez quoi? Ou pas de cooling du tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Jaelle a écrit:mais 18°C, c'est trop froid pour nourrir même avec de petites proies non? Alors, je pensais faire un demi cooling, les mettre à 18°C mais seulement un mois, vous en pensez quoi? Ou pas de cooling du tout? Très bonne idée en effet c'est un peu trop froid 18 pour nourrir tu risque la régurgitation et tout ce qui vient avec.... Bonne chance cette année encore ! Stav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Parfait merci! Je fais la même chose avec mes everglades? Eux, il faut que ça marche cette année, j'ai trop hâte de voir ça des ti bébés moitié orange moitié blanc (bon, en fait, ils ne sont pas orange comme les parents quand ils sont bébés, mais bon, ça doit être assez joli tout de même!). Les parents sont hypos het white-sided. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Jaelle a écrit:Parfait merci! Je fais la même chose avec mes everglades? Eux, il faut que ça marche cette année, j'ai trop hâte de voir ça des ti bébés moitié orange moitié blanc (bon, en fait, ils ne sont pas orange comme les parents quand ils sont bébés, mais bon, ça doit être assez joli tout de même!). Les parents sont hypos het white-sided. Oui la même chose ça va être super , c'est rare qu'on vois des repros d'everglades asteure au Canada ..... ça a déjà été pas mal plus fort que ça .Stav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Pourtant, c'est mes couleuvres les plus intéressantes, très agiles, rapides, fortes, éveillées, qui aiment autant grimper que creuser, vraiment des bêtes à sortir des bacs et mettre dans un beau display! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Issshhhh, avec la température chaude dehors, la chambre monte à 23°C! Je fais quoi? Je continue le cooling ou je fais comme si c'était terminé? Je les ai mis en cooling le 15 décembre, je comptais attendre encore une semaine, ça ne vaut pas la peine ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natrix1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Est-ce que tu peux te permettre d'ouvrir une fenetre ? Il fait 10 dehors, ca devrais descendre un peu... J'imagine que tu dois déja y avoir pensé, mais au cas ou !! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Oui, mais ma pièce à reptiles communique avec la chambre à coucher par deux portes, pas très isolé, alors c'est compliqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 pour une semaine je commençerais là .... je pense pas que ça fasse de différence . Stav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites