Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc Dubois

herping ''extrême''...

Messages recommandés

Cette question s'adresse aux amateurs de herping:

Juste par curiosité, si vous auriez les moyens, quel(s) endroit(s) dans le monde aimeriez-vous aller y faire du herping et quel(les) espèce(s) aimeriez-vous observer et/ou photographier dans leur habitat naturel ???

P.S.: Si vous voulez, vous pouvez nommer votre endroit préférée ou bien donner votre ''top 5''

Moi j'y vais avec mon ''top 5'':

1-- Les gros crocos du Nil que l'on retrouve dans la rivière Massai Mara.
2-- Les crocos indo-pacifique en Australie.
3-- La vipère du Gabon et le crocodile nain dans les forêts d'Afrique Occidentale.
4-- Le '' Bushmaster'' et les Fer-de-lance au Costa Rica.
5-- Le cobra royal en Inde.

Moi j'ai pas vraiment d'espèces en particulier, mais j'aime bien les crocos et les varans. C'est spécial, en captivité il y a pas grand chose qui m'attire, mais en nature, peu importe l'espèce, je suis toujours émerveillé.

Mes destinations de rêve serait:

Australie
Indonésie
Papouasie Nouvelle-guinée

(il n'y a pas d'ordre de préférence)

Invité

Australie et Papua Premiere et deuxieme choix moi aussi thumright ...Hey Simon,ont ramasse le cash et ont part! et ont embaque JuJu en passant...

Moi si j'étais millionaire je partirais en quête de vérités sur les localités de Boas en amérique centrale et du sud .

Je commencerais par l'amérique centrale et desendrait jusqu'en amérique du sud pour faire du herping sur plusieurs années et pouvoir prendre en photo et cataloguer des tas de spécimens pour une base de donnée le plus préçise possible .

Ensuite si j'étais millionaire je ferais faire faire des tests génétiques par des groupes qui étudient la génétique pour vraiment séparer les sous espèces . Comme ça à été fait avec les Bushmasters . Contrairement au compte d'écailles présentement qui falcifie eaucoup de choses et qui empiète sur plusieurs espèces en même temps .

Mon top 5 :

1) Les Boas

et évidement je ne pourrai m'empêcher de chercher comme mon voyage au costa-rica pour des :

2) Bushmasters
3) Fer de Lance
4) Coraux
5) Les autres Vipère d'amérique

Stav

Stav t'es pas millionnaire??? ShockedLaughing

Moi j'aimerais bien aller en Australie voir des V.giganteus dans leur habitat naturel. affraid

Et sur l'île de Madagascar pour toute ses richesses... Smile

Forked Tongue a écrit:
Stav t'es pas millionnaire???

Non mais t'es fou ? .... Si j'étais millionaire tu irais à des party à chaque jour ! cyclopsVery Happy

Stav

Pour ma part, j'ai déjà eu la chance d'aller à certains endroits sur ma liste. Ce que j'aimerais le plus serait d'y retourner pour y passer plus de temps (Guyane Française et Suriname).

Sinon, dans les endroits que j'aimerais aller et que je compte aller:

1. Guyana pour continuer mon projet des trois Guyanes (dans un futur assez proche).
2. Brésil, état d'Amapa, également pour mon projet du massif guyanais.
3. Vénézuela, je n'irai probablement jamais compte tenu de la situation politique mais ce pays compte une immense diversité au niveau des mygales.
4. Bolivie-Pérou, aller observer des espèces de haute altitude du genre Hapalotremus
5. Je veux mettre les pieds en Afrique au moins une fois dans ma vie. Je n'ai pas de choix arrêté, mais la république d'Afrique du Sud ou le Mozambique semble être très intéressants côté mygales. C'est un projet à très long terme.

A+

Martin

Moi j'aimerai bien aller en Polynésie française, Égypte, Seychelles, L'archipel Cook et Cuba. Pas spécifiquement pour le herping, Mais pour y faire de la voile, d'un Atoll à l'autre. Mais je ne pourrais m'empêcher d'aller voir la faune de près. J'aimerai bien voir dans leurs milieux naturel les crocs du nile et les varans du nile, Les boas aussi surtout les arboricole, Les anacondas aussi et les tortues de mer géante aussi sont assez impressionnante.
Je ferais pas un voyage juste pour le herping, Même si j'adore sa. Mais en voyage dans un endroit exotique, je me pencherais plus sur les localités de rhum que ceux des boas.

moi j'aimerais aller etudier les variante naturel de mon espece en papouasie, demistifer le p***** de flou et le tres peu d'information sur ce que je garde comme serpent , faire un trip sur tout les petite iles obscure de ce coin de monde

....et aussi voir des tribu cannibal bom

sinon un tour en velo et packsac de l'australie me satisferais amplement ,mais l'indonesie et papouasie sont dans mes reve depuis un bon bout Twisted Evil

un jour ....si si un jour :DD

Je ne peux pas nommer toutes les espèces que je voudrais trouver, ça ne finirait jamais!, mais tous scolopendres géants, vipères, serpents corail, cobras, varans et crocodiliens! Tout ce qui peut me donner de bonnes sueures froides lors de leur capture et manipulation! Twisted EvilTwisted Evil

#1 Indonésie
#2 Australie
#3 Monte Verde, Costa Rica
#4 Afrique du Sud et Égypte
#5 Brésil

Je compte bien pouvoir tous les faire un jour, je devrais en avoir les moyens après avoir mes cours de soudage-montage....je vais devoir m'armer de patience! affraidaffraid

Marc on part quand?!?! Razz

Moi c'est l'australie... Définitivement.... Au niveau de l'espèce, j'aimerais bien me déterrer un Woma en face de Ayers Rock juste avant un beau couché de soleil! Où encore, observré en silence quelques espèces de petit varan dans le nord ouest....

Bon, pas mal comme tout le monde, soit l'Australie soit l'Indonésie, mener une étude sur les rétics mainland vs. les rétics des petites îles avoisinantes.

moi, n'importe ou ou y ben des grenouilles
wow cyclops chercher des dendrobate en evitant de se faire bouffer par un jaguar, ca c'est la belle vie

les recifs corailliens de l'archipel de tahiti pour moi =)

xixi a écrit:
les recifs corailliens de l'archipel de tahiti pour moi =)

excellent choix ...
sinon moi sans être extremement dangereux malgré la présence de gros requins , des barracudas et des gros "groupers fish" il y a aussi le recif "garden of the queen" a cuba mais malheureusement ce "reef" est fermer au public et seulement quelques chanceux par année on la chance de le visité chaque année ... Je connais quelqu'un qui cette année a eu la chance d'y aller ... et il m'a dit que ca valait nettement les couts reliée a cette plongé

quelques photos issue du net de quelques prédateurs qui s'y retrouve en grand nombre

• Créer...