Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarcan1

Des nouvelles de ma néphile

Messages recommandés

Certains le savent peut être déjà, il y a quelques temps, je me suis procuré une jolie néphile originaire des îles Seychelles.

Et bien elle se porte à merveille, elle a déjà mué deux fois depuis. Ce qui m'étonne un peu, je suis habitué à des cycles beaucoup plus lents.

On la nourri à tout les deux jours et on vaporise sa toile à tous les soirs.

Elle semble avoir bien adopté notre cuisine comme nouvelle semeure!

Les photos







A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique!!

Je trouve ca vraiment cool que tu aie une néphile libre dans la maison... est-ce qu'elle renouvelle sa toile régulièrement ou c'est toujour la même ??
Je te pose cette question car j,ai déja entendu dire que certaines araignées (ex: les argiopes) digérais leur toile pour en reconstruire une nouvelle a chaque jours ... est-ce vrai ou ce sont des faussetées ???

Merci Martin d'avoir partagé ces photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marc,

ce que j'avais remarqué au début est qu'elle avait tissé une toile pour attraper des proies. Lorsqu'elle a commencé sa pré mue, elle l'a détruit partiellement (je crois qu'elle a enlevé les parties collantes), elle a mué et lorsqu'elle a été prête à recommencer à manger, elle a refait sa toile. J'avais essayé de la nourrir quelques jours plutôt et c'était impossible de faire coller un grillon dans la toile restante.

Par contre, je n'ai pas remarqué cela pour cette deuxième mue. La toile est resté relativement intacte. Je me demande si c,est parce qu'elle est bien nourrie et n'a pas besoin de recycler sa vieille toile?

À la première mue, on l'avait depuis peu et malgré quelques bons gros repas, elle était peut être encore un peu faible.

Je ne sais pas trop comme tu peux voir, aussi bien rien dire! Very Happy

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAARGH, jalousie!!!!

Cette année, il faut pas que je manque ma chance pour me trouver une néphile, moi aussi. Mais c'est pas pour te copier, j'en voulais une avant de savoir que t'en voulais une Razz, tssssss.

Reste qu'à trouver où je peux trouver une n.maculata ou une n.clavipes Smile. Je l'appèllerais Cécilia et je lui chanterais du Simon and Garfunkel...

Est-ce que tu comptes aussi ramasser un ou plusieurs mâles, l'an prochain? Ce serait vraiment génial si elle pouvait te faire des sacs d'oeufs fertiles de néphiles Made in cuisine de Martin!!!!

C'est vraiment une superbe araignée. Je suis content que tu en aies une qui se porte aussi bien que ça, mes compliments.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop hot ça ! Dit es-ce que c'est relié d'une façon ou d'une autre à celle qu'on retrouve au costa-rica ex. les grosses jaunes au toiles géantes? Côté "shape" ça ressemble pas mal non ?

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martin je suis bouche B cyclops C_D_E_F et tout l'alphabet tanq qu'a y être...c'est trop malade!!! Coté comportement vue qu'elle se trouve dans votre milieu, quand vous passé proche de sa toile, c,est quoi sa réaction...ca me facine, mais en même temps j'aurai beau suplier ma femme avec tout les arguments possible y'aurai rien a faire pour qu'elle soit en liberté..l'araigné pas ma femme!! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey c'est vraiment un des post je trouve qui est des plus interessant....quand on dit garde en captivité, c'est le sommum!!! Very Happy
Martin met nous plus d'info SVP ca m'intrigue au plus haut points...Est-ce une espèce vénémeuse? j'imagine que non mais j'suis currieux d'en savoir plus..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Est-ce que tu comptes aussi ramasser un ou plusieurs mâles, l'an prochain? Ce serait vraiment génial si elle pouvait te faire des sacs d'oeufs fertiles de néphiles Made in cuisine de Martin!!!!.


Phil

Le problème est que les mâles sont minuscules, souvent même pas 1/8 de la femelle et ne se font jamais collecter. Donc, à moins d'avoir une femelle enceinte qui pond en captivité et d'élever ses mâles à partir de ça, aucune chance d'en avoir.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
Trop hot ça ! Dit es-ce que c'est relié d'une façon ou d'une autre à celle qu'on retrouve au costa-rica ex. les grosses jaunes au toiles géantes? Côté "shape" ça ressemble pas mal non ?

Stav


Stav,

Les araignées du genre Nephila sont très répendues un peu partout, donc il y a de fortes chances. Comme tu l'as mentionné, la forme corporelle est très caractéristique.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu et Julie,

À moins de toucher sa toile, il n'y a pas de réaction même si on est très proche.

Au début, elle avait fait sa toile au plus bas dans le cadrage et les minous étaient curieux, ils l'ont probablement dérangé. Depuis, elle a fait sa toile le plus haut possible, c'est trop haut pour les minous et comme elle ne bouge presque jamais, ça ne les intéresse pas vraiment.

Je n'ai malheureusement pas d'information sur la toxicité du venin des néphile, mais je serais surpris qu'il soit très fort. Ce n'est pas un grand souci car tout comme les araignées du genre Latrodectus (veuves noires) ce sont des animaux très maladroits en dehors de leurs toiles, elles sont presqu'incapable de marcher.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà eu une Nephila madagascariencis dans le passé, mais elle n'avait pas vécu longtemps, j'avais essayé de la garder dans un terrarium, ce qui n'est pas recommandé pour ces araignées, elle était morte après quelques semaines.

Une vieille photo de la dite araignée.



A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow... dommage qu'elle n'ait pas survécue. Espérons que tu garde la tienne longtemps et qu'elle devienne massive Smile. Peut-être qu'avec un peu de chance, on pourra trouver le nom de l'espèce aussi, je crois que ça rend tout le monde très curieux...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
Stav a écrit:
Trop hot ça ! Dit es-ce que c'est relié d'une façon ou d'une autre à celle qu'on retrouve au costa-rica ex. les grosses jaunes au toiles géantes? Côté "shape" ça ressemble pas mal non ?

Stav


Stav,

Les araignées du genre Nephila sont très répendues un peu partout, donc il y a de fortes chances. Comme tu l'as mentionné, la forme corporelle est très caractéristique.

A+

Martin


Merçi pour le in Martin Wink

Ça ressemblais pas mal à la deuxième avec le dos jaune ce que je parles .


Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en reviens simplement pas! Je sais vraiment pas quoi te dire à part que ma femme accepterait jamais ça. Mais crois-tu que j'pourrais essayer en cachette avec une espece qui pourrait vivre sans être dérangé les varans? Chutt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eheheheh !
C'est pas compliqué Juju !
Il a trouvé la seule femme qui pouvait bien vouloir de lui !
Une thanathologue qui élève des mygales !

Moi aussi je t'aime Martin ! :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justin,

Les araingnées, c'est assez facile à dissimuler, mais certainement pas une néphile! Une mygale, par contre, tu pourrais sûrement t,en sortir, mais ce serait jouer avec le feu!

Je rajoute des photos de néphiles que j'ai vu à Trinidad, malheureusement, elles ne sont pas terribles, ce n'est pas très facile de les photographier en nature, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je n'ai jamais vraiment réussi à prendre de bonnes photos.

A+

Martin







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une araignée qui se fait une grande toile dans un coin haut, ne sort jamais de sa toile et mange les araignées à longue pattes de cave y'en font-tu de ceux là? J'aimerais bien quelque chose de dissimulé, mais libre(à l'intérieur d'un enclos de 4X6X8)... Et pas trop dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm... une néphile serait un bon choix, mais ma néphile occupe un carré d'environ 4 x 4 pieds, donc ce serait trop gros et c'est pas mal standard selon moi comme grandeur de toile. Si je comprends bien, tu veux une araignée pour la lâcher loose dans un enclos/terra c'est ça?

Je crois bien que ça se ferait avec pas mal n'importe laquelle aranéomorphes qui font des toiles, le problème est que je ne sais pas ce que tu gardes d'autre dans cet enclos, peut être l'araignée deviendrait elle même un repas?

L'autre problème est que ce n'est pas trop populaire de garder ce type d'araignée en captivité, donc il n'y a pas trop de choix de disponible normalement. Je vais garder l'oeil ouvert l'an prochain lors de mes prochains imports.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Martin!
Je pourrais probablement m'arranger pour que les principaux occupants n'y aient pas acces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, cette néphile est malheureusement morte depuis un petit bout, probablement de vieillesse, ce ne sont pas des araignées qui vivent longtemps.

Depuis, j'ai deux autres néphiles, une à la même place et l'autre dans la salle de bain, juste au dessus du bol de toilette question d'agrémenter nos visites au trône! Je n'ai pas encore pris de photos de celles-là.

Malgré tout, j'ai d'autres nouvelles araénomorphes qui se promènent en liberté chez nous, question, encore une fois, d'ajouter l'utile à l'agréable...

Une photo du couloir... on ne voit pas très bien, et je n'ai pas pu prendre tout le couloir. Il y a une Argiope argentata par bande de papier collant brun, un total de 11 araignées.



Et l'araignée en question, dans toute sa splendeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose intéressante, j'avais observé cette espèce lors d'un voyage à Trinidad... maintenant je peux les apprécier à la maison!





Et la face ventrale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire l'aquisition d'une araignée (il y a trois jours), via mon petit frère. Mais elle vient... de l'arctique! (voir : http://www.studentsonice.com/arctic2008/index.html)

Elle est plutôt petite, (1 cm de corps), et à mangé un repas de mite (Ephestia). Je ne sais pas combien de temps elle va survivre par contre. Elle ressemble a une Lycosidae, mais plus foncée que celles qu'on a ici. Elle est brun très foncé, presque noir, avec des petites marques blanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que se poste et tres vieux mais jai une question quell sorte de papier collant tu metai je veux pas que mes nephilla madagascariensis reste pri coller decu sa serait plate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le papier est collé sur le mur, comment veut tu que tes nephiles se collent dessus??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...