Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la consommation d'Éléctricité $$$$$$$$$$$

Messages recommandés

Invité

J'aimerait savoir comment calculer la consommation d'éléctricité de ma chambre a reptiles affraid
example: 4 ampoules de 175 watts chaque allumer 24 hrs par jours, utilise X nombre de kilowatts = combien par mois ou par annee? :study:
je chauffe aussi la piece avec 2 convect-air de 1500 watts a une temp.de 82 deg. mais c'est surtout pour les basking lights que je veut savoir. affraid

Mike c a écrit:
J'aimerait savoir comment calculer la consommation d'éléctricité de ma chambre a reptiles affraid
example: 4 ampoules de 175 watts chaque allumer 24 hrs par jours, utilise X nombre de kilowatts = combien par mois ou par annee? :study:
je chauffe aussi la piece avec 2 convect-air de 1500 watts a une temp.de 82 deg. mais c'est surtout pour les basking lights que je veut savoir. affraid

Sagit de savoir à combien est rendu 1Kilo Watt/h d'électricité .... faudrais que soit tu appelle hydro où peut-être que c'est écris sur les compte ....

Stav

Mike c a écrit:

La solution est simple...

4 x 175W = 700W x 24h = 16800Wh

16800kWh x 365 jours = 6132000Wh

6132000 Wh/ 1000 = 6132kWh

Taux Hydro-Qc est de 0,0529$ pour les 30 premiers kWh de la journée et 0,0703$ pour le reste de la consommation donc au total, tes lumières te coûtent :

6123 kWh x 0,0703$/kWh = 431,08$ par année (compte tenu que tu utilise plus de 30 kWh par jour pour ta consommation d'électricité avant les reptiles)

Wink

Jaelle a écrit:
Sly, tu m'étourdies! Laughing

Pas pour rien que c'est toi le comptable et pas moi! Laughing

LaughingLaughingLaughing HEHEHE thumright

Sly a écrit:
Jaelle a écrit:
Sly, tu m'étourdies! Laughing

Pas pour rien que c'est toi le comptable et pas moi! Laughing

LaughingLaughingLaughing HEHEHE thumright

Idem ici ! Very Happy

Stav

Fais-toi faire un plan de tant par mois et poses-toi pas de questions.. 8)

• Créer...