Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Je le trouve tout simplement sublime!!! Le mamba vert oriental ou le mamba commun (Dendroaspis angusticeps) est un serpent arboricole venimeux indigène à la côte est de l'Afrique australe. Les mambas verts orientaux sont les plus petits membres de la famille des mamba, faisant une longueur moyenne de 1.8 mètre, avec des spécimens connus à 3.7 m. Cette espèces est trouvées de la forêt côtière du cap oriental en Afrique Du sud, la Mozambique, dans le Zimbabwe et la côte malawienne. Le mamba vert est fortement arboricole et ose rarement aller à la terre sauf pour s'y nourrire. Les mambas verts sont diurne. À la différence du mamba noir, c'est un serpent timide et non aggressif, et souvent n'attaque pas si menacé mais fait plutot une évasion rapide. La provocation continue fera sticker le serpent, et les morsures, bien que sérieuses, sont rares. Le venin est extremement fort et pourrait tuer un homme en quelques heures si non traité. Il est fortement neurotoxic mais ce mamba en injecte seulement un peu comparé au mamba noir. Picture by guenterleitenbauer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Moi je préfère le mamba vert occidentale (Dendroaspis viridis) car ses écailles sont bordées de noir... www.kostich.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Pas mal non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Marc Dubois a écrit:Moi je préfère le mamba vert occidentale (Dendroaspis viridis) car ses écailles sont bordées de noir... www.kostich.com Je croyais que c'était D. jamesoni qui avait les écailles bordées de noir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 les deux espèces sont bordées de noir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Voici la D jamesoni Le noir est moins marqué par contre je trouve! site: http://www.reptilepets.co.za Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 En règle générale, le Jamesoni est vert plus pâle et parfois grisâtre, la queue est plus jaune que le Viridis. Ils ne sont pas toujours facile a différencier sur photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Salut, Sur la première photo, on dirait que "l'iris" (je ne suis pas sûr si on appelle ça comme ça chez les serpents) est vert! Est-ce que c'est une illusion, ou c'est bien comme ça pour cette espèce? Cette photo est vraiment débile. A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 tarcan a écrit:Salut, Sur la première photo, on dirait que "l'iris" (je ne suis pas sûr si on appelle ça comme ça chez les serpents) est vert! Est-ce que c'est une illusion, ou c'est bien comme ça pour cette espèce? Cette photo est vraiment débile. A+ Martin Ce n'est pas une illusion Martin, car l'iris de l'oeil est verdâtre parfois pâle et parfois foncé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Etes vous sur que le Jameson n'as pas la queue noir et le vert de guinée (viridis) n'a pas la queue plus rougeatre ou orangée ou jaunatre ??? regardez :Jamesonhttp://i14.photobucket.com/albums/a333/FLVenom/Picture1736Small.jpg Viridis http://itgmv1.fzk.de/www/itg/uetz/herp/photos/Dendroaspis_viridis16.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 sont toute beau pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 j'ouvre tout les vieux post :oops: petite précision dans ton message, les mamba vert ne font pas partie de la famille des mambas, mais bien de la famille des elapidae regroupant plusieurs genres dont les dendroaspis (les 3 especes de mamba vert, et le noir) j'adore ces serpents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kagan 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 OK je sais que vous allez tous trouver ca etrange mais quand je regard dans les yeux d'un Mamba (noir ou vert), It's like God looking back at you. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Manu a écrit: La provocation continue fera sticker le serpent,.... Peux-tu m'explliquer Manu parce que je sais pas c'est quoi un serpent qui sticke? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cobra-blood 0 Posté(e) le 23 août 2010 Intéréssant. Je préfère le Mamba de Jameson, il est trop cbeau sur la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GaibGhost1 0 Posté(e) le 24 août 2010 Je trouve vraiment que ce serpent a laire ''KILLER''J'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat.daoust 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Le mamba cert est trop NICE !!!! C'est vraiment le plus beau de tous, a mon avis... mais vraiment trop vénimeux ! C'est vrait que le noir à l'air Killer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites