Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cloud1111

De l'aide rapide S.V.P. (BOA)

Messages recommandés

Bon je ne savais pas si je devais écrire ici ou bien dans boa mais bon puis-ce que je débute en boa.

Tous d'abord j'ai eu une offre que je ne pouvais refuser ce soir. Je n'ai pas encore vue le serpent mais il s'ajit d'un boa red tail de 4 pied. Je n'ai eu absolument aucune autre information je n'ai pas penser a poser d'autre question. La fille s'en débarasse car elle vien d'accoucher et elle avais promis a son copain de s'en débarasser quand le bébé allais naitre.

Alors, tapis chauffant, température, grandeur de terrarium, vaporisation, soin. J'aimerais avoir un maximum d'information pour que ce serpent est les meilleur soin possible. Je l'ai pris car ma copine a toujours voulu avoir un gros serpent docile et puis qu'a force de voir les vôtre et bien je suis tombé en amour!

Si vous avez des site internet, des expérience antérieur et des chose a préparer avant son arriver faite moi en par s'il vous plait.

Merci d'avance

Simon

Je vais repondre a quelque question et laisser le reste au pro.

la temperature, moi je suis un disciple du 28C dans tout le terra

vaporisation , non. Pour savoir si l'humidité est correct tu va le savoir quand y va mué.

pour les reste les vrai connaisseur vont te repondre

Cloud a écrit:
Bon je ne savais pas si je devais écrire ici ou bien dans boa mais bon puis-ce que je débute en boa.

Tous d'abord j'ai eu une offre que je ne pouvais refuser ce soir. Je n'ai pas encore vue le serpent mais il s'ajit d'un boa red tail de 4 pied. Je n'ai eu absolument aucune autre information je n'ai pas penser a poser d'autre question. La fille s'en débarasse car elle vien d'accoucher et elle avais promis a son copain de s'en débarasser quand le bébé allais naitre.

Alors, tapis chauffant, température, grandeur de terrarium, vaporisation, soin. J'aimerais avoir un maximum d'information pour que ce serpent est les meilleur soin possible. Je l'ai pris car ma copine a toujours voulu avoir un gros serpent docile et puis qu'a force de voir les vôtre et bien je suis tombé en amour!

Si vous avez des site internet, des expérience antérieur et des chose a préparer avant son arriver faite moi en par s'il vous plait.

Merci d'avance

Simon

Bonsoir Simon et bienvenu sur le site Wink

Voiçi sur quoi tu peux t'enligner :

Citation :
- tapis chauffant,température

- Non si c'est la pièce que tu chauffe ...
- Oui en cas contraire. La température dans ton terra devra être entre 27 celcius et 30 celcius ( pas de coins plus froid que 27 ) , si ça prend plus d'un pad pour te rendre là faudra que tu t'arrange en conséquence donc soit avec un autre pad en plus ou bien quelque chose comme une ampoule pour chauffé mais posée à l'extérieur du terra et pas sur un couvercle en plastique. Si tu as de la misère à atteindre la température que je te mentionne , tu pourra toujours mettre une vitre sur ton couvercle et limiter l'entrée en laissant l'espace en conséquence jusqu'à ce que tu obtienne la bonne température. Donc .... : Toujours entre 27 et 30 celcius en "tout temps" et dans "tout le terra.

Citation :
grandeur de terrarium

- C'est vraiment à ton choix mais dis toi que moins il est vaste ( si non nécéssaire ) plus tu aura de la facilité à contrôler tes températures dedans. Donc pour le boa que tu parles ( BCI , BCC ou tout autre ) une cage de 4 pieds de large X 2 pieds de profond X 12 pouces ou un peu plus de haut est amplement suffisante jusqu'à ce que ton boa atteingne environ 8 pieds. Tu peux mettre ce que tu veux dedans comme décor en autant que tu désinfecte comme il faut tout ce que tu metra sur une base quotidienne , sinon - Un bol d'eau est tout ce que tu as vraiment de besoin.

Citation :
vaporisation,

- Aucune , vaporisé c'est courir après le trouble , beaucoup de problèmes de peau en résultent soit à cause de champignons ( fungus ) où bactéries.
- Parcontre si ton boa mue mal ça voudra dire que tu n,a pas assez d'humidité . Attendre alors qu'il mue pour voir et ensuite corriger le bobo. Le Bobo tu peux le corriger à la source en changent un peu tes paramètres de cage comme ex. l'entrée d'air que tu couvre un peu plus OÙ si tu veux le corriger "superficiellement "( comme ex. prendre du Tylenol quand t'as une pneumonie quand faudrais que tu prenne des antibiotiques ) tu vaporise. Vaut mieux corriger le problème à la source àla place , ton boa et toi aussi aurez la vie plus facile.

Citation :
soin.

- Faut que tu aille t'acheter un produit "désinfectant" comme ex. quatsyl ou virkon et que tu désinfecte " une fois la semaine " au deux semaines le plus tard. La désinfection inclue : Tout ce que tu mettra dans le terra - Bols , cachettes , biblos etc.... c,est très important car à un moment donné où un autre des problèmes de santée importants surviendront pas juste à court terme , le plus souvent c'est à long terme .

- Pour la nourriture : tu le nourris autant qu'il veut . Si tu nourris trop tu le saura car il va régurgiter sa/ses proies. Pour un boa de 4 pieds tu peux commençer pour "gager" ce que ça lui prend en lui donnant un Rat ou autre rongeur de 300-400 grammes la première fois et la semaine d'ensuite tu y va avec un peu plus . À ces températures soit : entre 27 et 30 , la plupars des boidés vont digérer totallement leurs proies entre 7 et 14 jours . Évidement 7 jours quand c'est près du 30 -32 celcius et jusqu'à 14 jours quand c'est dans le bas du Range donc alentours de 27-28.....

J'espère que ça t'aide , si tu as d'autres questions ne te gêne surtout pas Wink

Stav

Ouan !!! Ca répond pas mal a toute mes question merci ! Les produit de désinfection je peu les trouver ou ? Et pour le moment je n'ai qu'un terra grillager sur le dessus. Mais je compte lui fabriquer un beau terra en mélamine dans le prochain mois. Donc si je comprend bien je couvre la moitier du terra de lautre coté je met une lampe sur le dessus avec son bols d'eau en dessous et un pad chauffant si je n'atteint pas mes température. Une cachette est nécessaire ? A cette grosseur (surtous qu'il va être vraiment plus gros dans quel que année) ca va être dur a faire et/ou a trouver.

Merci

Simon

Virkon, y'en a chez les vétérinaire, sinon ils peuvent te dire ou en acheter. Quelque animalerie en ont aussi!!

Bobspike a écrit:
Virkon, y'en a chez les vétérinaire, sinon ils peuvent te dire ou en acheter. Quelque animalerie en ont aussi!!

C'est tu pas mal dispendieux?

Cloud a écrit:
Une cachette est nécessaire ? A cette grosseur (surtous qu'il va être vraiment plus gros dans quel que année) ca va être dur a faire et/ou a trouver.

Merci

Simon

Non t'as pas besoin de cachettes pour un boa..... surtout que si tu lui fais une cage en mélamine qui ouvre par le devant genre vitres coulissantes c'est parfait Wink

Stav

Hey Moi -même .....

Citation :
Sujet: Re: De l'aide rapide S.V.P. (BOA) Aujourd’hui à 21:26

regarde l'heure de ma réponse ... tu crois que c'est une coinçidence ? lol

Stav

Cloud a écrit:
Bobspike a écrit:

4.99$ a coté de chez nous!!

Stav a écrit:
Hey Moi -même .....

Citation :

Stav

La cienne aussi est a 21h26 Shocked ''Toune de X-Files''

Bobspike a écrit:
Cloud a écrit:
Bobspike a écrit:

4.99$ a coté de chez nous!!

Ouff j'aurrai pas besoin de mettre une hypotheque sur mon loyer Laughing

contrairement a se que moi-meme ta dit .moi je vaporiser a tout les matin avan douvrire mes lumieres et jai toujours mais jai bien dit TOUJOURS des mue complete ....jaissaie de reproduire la rosee du matin et a date sa fonctionne super bien ,,mais tout le monde on leur facon .......

bonne chance simon et bienvenue dans le monde des serpents ..

et fait toi confiance avec tes desission avec ton boa ..se nest pas compliquer a soccuper ..garde son terra propre et admire lanimal ,cest pasmal la job qui tattend lololol.....

pour se qui est du meuble en melamine que stav a parler ,ben stu plate ,jconnaisait quelqun qui vendais des vitre ,mais la yeh sur le chaumage ......................................... affraid

hahah

slim

slim a écrit:
contrairement a se que moi-meme ta dit .moi je vaporiser a tout les matin avan douvrire mes lumieres et jai toujours mais jai bien dit TOUJOURS des mue complete ....jaissaie de reproduire la rosee du matin et a date sa fonctionne super bien ,,mais tout le monde on leur facon .......

bonne chance simon et bienvenue dans le monde des serpents ..

et fait toi confiance avec tes desission avec ton boa ..se nest pas compliquer a soccuper ..garde son terra propre et admire lanimal ,cest pasmal la job qui tattend lololol.....

pour se qui est du meuble en melamine que stav a parler ,ben stu plate ,jconnaisait quelqun qui vendais des vitre ,mais la yeh sur le chaumage ......................................... affraid

hahah

slim

Le chaumage !!!!!! Qui mange de la m*rde ! hehe... J'ai arrêter de travailler 2 semaines pour y avoir droit... ensuite j'ai continuer de travaille j'me suis pogner avec le ''contre-maitre'' et me voici travailleur autonome! Départ volontaire... alors le chaumage me refuse ! Any way c'est ben trop compliquer être la dessus !... Mais il me reste quel que vitre en stock Twisted Evil Au pir ya toujours les pot-de-vins blackeye

Mais pour revenir au sujet principal j'ai vraiment hâte d'aller la chercher. Hier j'était sur et j'avais dis a ma copine non ... j'ai pas de place, j'ai surtous pas l'argent et je ne m'y connais pas du tous en boa pour en faire entrer un... et je n'ai pas été capable de refuser l'offre !!! bhahaha.... Alors pour les paramettre d'humidification je vais rien toucher en attendant ca première mue... et si ca ce passe mal je vaporiserai... c'est bien a moi de m'adapter a ces besoins et non a elle de s'adapter aux soin que je lui apporte Wink

Je vous posterai des photo dans la section Boa plus tard ce soir

Merci encore

Simon

Hey chummy!!

Citation :
- Aucune , vaporisé c'est courir après le trouble , beaucoup de problèmes de peau en résultent soit à cause de champignons ( fungus ) où bactéries.
- Parcontre si ton boa mue mal ça voudra dire que tu n,a pas assez d'humidité . Attendre alors qu'il mue pour voir et ensuite corriger le bobo. Le Bobo tu peux le corriger à la source en changent un peu tes paramètres de cage comme ex. l'entrée d'air que tu couvre un peu plus OÙ si tu veux le corriger "superficiellement "( comme ex. prendre du Tylenol quand t'as une pneumonie quand faudrais que tu prenne des antibiotiques ) tu vaporise. Vaut mieux corriger le problème à la source àla place , ton boa et toi aussi aurez la vie plus facile.

Twisted EvilLaughingLaughingLaughing

J'ai jamais vaporisé aucun de mes serpents et ils muent tous parfaitement. Meme les geants!! Very Happy

Citation :
J'ai jamais vaporisé aucun de mes serpents et ils muent tous parfaitement. Meme les geants!!

bla bla bla Twisted Evil

lololol...ben moi OUI .. Evil or Very Mad

tesseras sa cloud ,,tu peu lui apprendre a allee chercher le rats ...tu vas voir ,tu lance le rats dans le terra et il vas allee le chercher ..lolololol

Slim

Stav a écrit:
Hey Moi -même .....

Citation :

Stav

la difference c'est que t'as du commemcer a ecrire 1/2 heure avant moi Wink

moi-meme a écrit:
Stav a écrit:
Hey Moi -même .....

Citation :

Stav

la difference c'est que t'as du commemcer a ecrire 1/2 heure avant moi Wink

Ouais ça sûrement Very Happy

Stav

Cloud ,jasse nous sa un peu ...commen aime tu sa un boa ,ton experience jusqua date ? cest tu comme tu pensai ? pensai tu que cetais plus dur qua sa ??

la tu perdu comme ton corn hahahahahahhahahahahahha (etais trop facile dsl )

en resume est tu encord content de ton bebe ??

slim

C'est pas mal a ca que je m'attendais mais en beaucoup plus facile !!! Hahaha je l'aime vraiment beaucoup... Mais maintenant que je sais que c'est un mâle ca me décois légerement point de vue grosseur... pauvre de moi je vais être obliger de m'acheter une femelle... bhahaha

J'ai le gout de lui donne 3-4 rats par semaine juste pour qu'il grandisse plus vite hehe... Mais bon c'est pas comme un lézard... Une ou deux journée par semaine je lui donne 10 minute d'entretien pis c'est en masse hehe... Un lézard c'est au moin 15 minute par jour.

Non je ne l'ai pas perdu comme mon corn celui la... quand je me suis réveiller pendant la nuit et que je ne sentait plus mon pied droit a cause qu'il le constrictait je l'ai vite retrouver! geek

Bref je l'aime vraiment beaucoup mais je suis vraiment plus fais pour les gros lézard Twisted Evil .

Petite question... En terme de pourcentage le mâle est combien de fois plus petit? Est-ce vraiment frappant comme différence. (Mettons des frère et soeur pour ne pas confondre les gêne ''nain'' ou ''giant'')

Et puis est-ce que ca grandit toute leur vie ou ca l'arrête un jour?

Et enfin une question qui va surment finir par ''ca dépent toujours du spécimen'' mais en moyenne ca mesure combien un adulte? 8pied?

Merci

pour ma part jai des male qui on la meme age que crtaine femelle et ils son de meme taille ,le monde essaie de garder leur male petit pour la reprodution sa stresse moin la femelle ...je croit quand bout de ligen cest pas male commen tu vas le nourrire ...moi je nourrie mes femelle a chaques semaine ,mais mes male un fois au troi semaines ....

mais se nes que mon opinion ....male ou femelle sa reste un serpent serpent ,a mojn que tu voulais absolumen la reproduire ??

slim

slim a écrit:
pour ma part jai des male qui on la meme age que crtaine femelle et ils son de meme taille ,le monde essaie de garder leur male petit pour la reprodution sa stresse moin la femelle ...je croit quand bout de ligen cest pas male commen tu vas le nourrire ...moi je nourrie mes femelle a chaques semaine ,mais mes male un fois au troi semaines ....

mais se nes que mon opinion ....male ou femelle sa reste un serpent serpent ,a mojn que tu voulais absolumen la reproduire ??

slim

J'aimerais bien tenter l'expérience juste pour tenter l'expérience mais c'est surtous que j'aimerais qu'il devienne gros... Alors si le mâle peu devenir aussi gros jva le bourer en masse Very Happy

hey hahahha bourrer un animal, common cloud ,soi patien il vas grossir ..plus vite que tu pense mon cher ..donne lui de plus grosse proie si tu le desire ,mais ne change pas ta frequence de feeding ..cest pas une dinde quon engraisse pour noel ahahahha

slim

• Créer...