milène11 0 Posté(e) le 12 mai 2009 alors voilà j'ai un souci avec mon male beauceron hier à 3 reprise il a uriné là ou il était avec un regard surpris, habituellement c'est un chien propre. à votre avis ça peu etre du à quoi, est ce que ça peu etre d'ordre émotionnel ? merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 12 mai 2009 personne n'a d'idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Y a t'il des comportementalistes sur le site ? Si ce n'est pas un problème de santé ... Je suppose qu'il a accès à l'extérieur pour ses besoins. Je suppose également que les femelles en chaleur sont éloignées et qu'aucune n'est venue squater le coin ou il a uriné ? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 12 mai 2009 C'est tellement vaste, ce problème ... Il y a pleins de questions à te poser en plus de celles ci dessus . Il a quel age ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Désolée Milène, je ne connais pas ce problème.Un problème de prostate ??????? une petite infection urinaire ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 12 mai 2009 je n'ai pas de femelles en chaleur en ce moment, ça ne devrait pas tarder, il a 6 ans il a été castré cet hiver, oui il a acces dehors. en fait hier on était sur la terrasse il a commencé, quand il s'en ai rendu compte il a arreté, a fais quelques pas en direction de l'herbe mais il n'a pas eu le temps d'y aller il a continué sur la terrasse et ensuite il a reussi à aller dans l'herbe et a continué à quatre pattes alors que d'habitude il leve la patte. est ce que le fait que plusieurs chiens soit partis en quelques semaines peu jouer sur son psycologique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Peut-être une incontinence due à la castration, chez les femelles çà se produit souvent après stérilisation, mais est-ce pareil chez les mâles ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 12 mai 2009 La castration date de cet hiver donc il ne faut pas chercher de ce coté là sauf si celà a commencé quelques temps après la chir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Etrange...Il a uriné là où il était, mais est ce que ça s'est produit dans la maison? Ou seulement sur la terrasse?Est ce qu'il boit plus que d'habitude?Semble-t-il déprimé depuis le départ des autres chiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 12 mai 2009 aujourd'hui je l'ai pas encore vu faire, sa date seulement d'hier, 2 fois sur la terrasse et une fois dans la maison et toujours en 2 fois, la derniére chienne est partie dimanche, il a cherché un peu dimanche soir mais sans plus aprés il a été se coller comme d'hab à son papa. pour la boisson pas vu de différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Moi, je tenterai la cage de transport. En effet, tout le monde sait que le chien déteste souiller l'endroit où il dort. Ainsi, en enfermant le chien en cage plusieurs heures de suite (sans éxagérer, biensur!), vous sauriez s'il s'agit d'incontinence ou d'une manifestation volontaire.Ca permettrait déjà d'en savoir un peu plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Admin a écrit:La castration date de cet hiver donc il ne faut pas chercher de ce coté là sauf si celà a commencé quelques temps après la chir. Chez la femelle l'incontinence apparaît dans les 2-3 ans après la chir. Il ne me semble pas que ça existe chez le mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 Je ne connais pas ce soucis milène. Tu devrais le montrer à ton véto, pour qu'il fasse des exament. A t-il mal en urinant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 12 mai 2009 non il a pas male, mais n'a rien fait aujourd'hui, enfin rien de bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 12 mai 2009 je penserais aussi a une infection urinaire, ou un prob de prostate...a verifier tout de même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 12 mai 2009 milène a écrit:alors voilà j'ai un souci avec mon male beauceron hier à 3 reprise il a uriné là ou il était avec un regard surpris, habituellement c'est un chien propre.à votre avis ça peu etre du à quoi, est ce que ça peu etre d'ordre émotionnel ? merci pour vos réponses c'est Didier qui répond (dr D.K) la question consiste à analyser la situation à l'aide de détails, à savoir s'il s'agit de malpropreté (de stress ou d'une autre cause), de symptômes de cystite, d'incontinence ou de marquage. Avant d'avoir la réponse à cette analyse, aucun conseil ne peut avoir de sens. l'incontinence consiste en une fuite d'urine inconsciente, donc des gouttes d'urine qui coulent en marchant ou un chien qui urine pendant son sommeil et se retrouve mouillé à son réveil. des symptômes de cystite, c'est un chien qui ne peut pas se retenir, qui urine souvent de petites quantités, qui demande à sortir mais qui n'a pas le temps d'attendre qu'on ait le temps, qui reste longtemps dans son effort de miction. il faudrait connaitre l'age du chien pour savoir si un problème de prostate peut être en cause (au delà de 6 ans pour les grandes races). en cas de marquage, il lève la patte, en cas d'incontinence ou de cystite, il ne la lève pas. la malpropreté (de stress ou non), c'est l'absence d'une autre explication. Une analyse d'urine (au moins une bandelette sur de l'urine ramassée au sol) peut aider. Tout est question de détails, et un vétérinaire qui propose une consultation peut avoir de bonnes raisons de le faire (sondage urinaire pour recherche d'obstacle type calcul + bandelette urinaire, toucher rectal pour état de la prostate, interrogatoire pour cerner les circonstances du problème, est ce que le jet est franc ou saccadé, de faible ou fort débit, etc...) bien à vous Dr didier Kolmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 Vu ce que tu décris, je taperais pour un problème d'infection, de prostate ou de vertèbres (si tu as un bon ostéo canin, c'est le moment d'y faire un tour !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 13 mai 2009 oui..avant d'y voir un quelconque trouble du comportement, déjà passer par la case véto...à mon avis plutot un problème d'ordre médical. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 13 mai 2009 donc je répond au dr kolmer donc le chien a 6 ans ses urine sont foncé comme celle du matin, elle coule doucement pas de saccade. et il n'a jamais demandé à sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 Emmennes le voir ton véto, ce serait + prudent et tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Jane a écrit:Emmennes le voir ton véto, ce serait + prudent et tiens nous au courant.+ 1 sur un forum on ne peut rien diagnostiquer, juste faire des suppositions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 13 mai 2009 De plus, plus tu attends et plus ça va s'aggraver si c'est d'ordre médical ! ça ne sert pas à grand chose de donner plus d'explication, mon mari te fait comprendre d'aller consulter ton véto ..................... relis: Une analyse d'urine (au moins une bandelette sur de l'urine ramassée au sol) peut aider. Tout est question de détails, et un vétérinaire qui propose une consultation peut avoir de bonnes raisons de le faire (sondage urinaire pour recherche d'obstacle type calcul + bandelette urinaire, toucher rectal pour état de la prostate, interrogatoire pour cerner les circonstances du problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 13 mai 2009 j'ai rendez vous à 17h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Vous nous tiendrez au courant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 Je m'en doutais ;) en général, c'est lorsque l'on doit attendre pour savoir ce qu'il se passe qu'on vient par ici pour avoir une idée de ce que cela peut bien être ;) J'espère que ce n'est rien de grave, Chowchowphilement, Cindy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 13 mai 2009 donc rien de bien grave pour lui un peu plus pour nous, il est maintenant incontinant, le véto ma donné du propalin et il a précisé que chez le male il n'y avait que 50 pourcent de réussite donc à voir. à tous pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 13 mai 2009 milène a écrit:donc rien de bien grave pour lui un peu plus pour nous, il est maintenant incontinant, le véto ma donné du propalin et il a précisé que chez le male il n'y avait que 50 pourcent de réussite donc à voir. à tous pour vos conseilsoulaaaaaa et ça vient d'où cette incontinence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 13 mai 2009 je ne sais pas il ne ma rein dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 13 mai 2009 milène a écrit:je ne sais pas il ne ma rein dit.et tu n'as pas voulu savoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 13 mai 2009 ben je me suis meme pas posé la question, je savais que ce n'était pas grave, pas d'infection ni de probleme de prostate donc pas grave c'est juste génant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites