Marilune Dufresne 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Hey Bonjour Gang! Bon, en ce temps vraiment mossade de tempête hivernal, j'en ai profité pour commencer à réfléchir pour la conception de mes terrarium pour mes serpents. En fait, mes gros sont présentement dans des grands terrarium vitrés, mais là, on s'entends-tu que cest pas trop commode... et vous savez pourquoi lol ! J'aimerais que vous m'aidiez à soit trouver un fournisseur qui pourra avoir des cages à mes dimensions (quand meme gros) avec les qualités nommées ci-bas ou bien m'aider à trouver quel matériaux feront la job afin de les fabriquer moi-meme. Donc voici ce que je recherche: J'aimerais un condo où mes terrariums s'empileront un par dessus l'autre, par ouverture frontale de facon sécuritaire pour de grosse betes (soit par exemple avec cadena, etc...). Celles-ci devront avoir l'option d'une séparation médiale (afin de nettoyer et de nourrir en toute sécurité) J'aimerais un matériaux fort résistant qui pourra supporter un lourd poids pour les serpents ainsi que le poids des autres cages qui s'empileront les unes par dessus les autres. Un matériau qui sera le plus léger possible Et le plus important, hydrofuge... où le nettoyage et le "désinfectage" se fera à 100% comme il faut. Je n'ai aucun probleme à constuire ses cages, s'il le faut, ou de les acheter... Ce qui est le plus important c'est de retrouver toutes les qualités décrites ci-haut. J'ai donc besoin de vos conseils !!! Merci MarilYn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Salut Marilyn et bienvenito sur lo foromo ! J'ai un ami a Toronto qui fait des cages comme étaient les reptic plastics , je sais qu'un autre ami en a des doubles ( genre deux ensemble ) de lui qui donnent 8 pieds de large et il fait aussi des cages avec séparations comme une 4 pieds divisée en trois pour les petits serpents ..... Je peux demander si il en fait des doubles avec séparations si tu veux . Stav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilune Dufresne 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Kakoo Stav OUI! J'aimerais super gros ca avoir des cages de 8 pieds, séparable en 2 par un slider ainsi que des cages de 6 pieds, avec slide centrale. Pour ce qui est des matériaux et de tous ce que j'ai énuméré, est-ce que c'est du bon calibre coté qualité ? Est-ce que tu crois que ca répondrait à mes besoins ? Au pire, par MP ou e mail on se parlera des prix. Un gros merci Heureuse detre parmi vous aussi Merci de l'invitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 MariLunE a écrit:Kakoo Stav OUI! J'aimerais super gros ca avoir des cages de 8 pieds, séparable en 2 par un slider ainsi que des cages de 6 pieds, avec slide centrale. Pour ce qui est des matériaux et de tous ce que j'ai énuméré, est-ce que c'est du bon calibre coté qualité ? Est-ce que tu crois que ca répondrait à mes besoins ? Je crois bien que oui .... c'est sûr qu'avec le plastique tu ne te trompe pas pour la désinfection ( ce qui est très important ) , je sais qu'il les a amélioré dernièrement , je vais lui demander ça sûr car c'est sûr qu,avec de gros serpents faut pas que pète ..... j,ai vu quelques rétics déjà là dedans mais dans les anciens modèles ..... les portes sont maintenant améliorées. Je lui demande tout ça cette semaine et te reviens là dessus Stav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtsnake111 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Salut Moi aussi, je serais interessé par cette information, car je doit bientot faire la construction de vivariums pour mes géants. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC1 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Stav, tu parles surement de Eric (Reptile Corner) je crois sur Reptile-Canada et ses terras qui ressemblent gros aux Boaphiles? Si oui, j'aimerais avoir un peu plus d'info, le plus d'info que tu peux me donner en fait sur ses cages, je les trouve très belles en photos, mais je me demande côté qualités ce qu'elles valent. Je me demande aussi s'il peut faire ses cages avec des vitre à la place du plexi pour la porte, soit coulissante soit flipdown (j'imagine que ca pourrait se faire) car je n'aime pas le plexi, j'en ai sur mes aquas modifié et c'est tout scratché et ca a plié par en dedans à cause de l'humidité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 ShawnBC a écrit:Stav, tu parles surement de Eric (Reptile Corner) je crois sur Reptile-Canada et ses terras qui ressemblent gros aux Boaphiles? Si oui, j'aimerais avoir un peu plus d'info, le plus d'info que tu peux me donner en fait sur ses cages, je les trouve très belles en photos, mais je me demande côté qualités ce qu'elles valent. Je me demande aussi s'il peut faire ses cages avec des vitre à la place du plexi pour la porte, soit coulissante soit flipdown (j'imagine que ca pourrait se faire) car je n'aime pas le plexi, j'en ai sur mes aquas modifié et c'est tout scratché et ca a plié par en dedans à cause de l'humidité. Ils sont identiques à toutes les autres cages en plastique sur le marché . Je ne peux pas te dire si il fait des coullissantes parcontre je sais qu'il n'en fesait pas .P-ê sur commande spéciale ... pour le plexi je crois que c'est du lexan mais pas sûr , je pense que c'est impossible a faire des portes qui ouvrent au complet avec de la votre à cause du poid de la vitre sur le bord de cages mais faudrais lui demander . Tk il les a améliorés comparer aux premiers modèles , y a du monde qui sont très satisfaits car beaucoup de gens en ont ... Pour le prix/qualité c'est à peu près moitié prix de ce que les autres offrent. Stav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC1 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Stav a écrit:ShawnBC a écrit:Stav, tu parles surement de Eric (Reptile Corner) je crois sur Reptile-Canada et ses terras qui ressemblent gros aux Boaphiles? Si oui, j'aimerais avoir un peu plus d'info, le plus d'info que tu peux me donner en fait sur ses cages, je les trouve très belles en photos, mais je me demande côté qualités ce qu'elles valent. Je me demande aussi s'il peut faire ses cages avec des vitre à la place du plexi pour la porte, soit coulissante soit flipdown (j'imagine que ca pourrait se faire) car je n'aime pas le plexi, j'en ai sur mes aquas modifié et c'est tout scratché et ca a plié par en dedans à cause de l'humidité. Ils sont identiques à toutes les autres cages en plastique sur le marché . Je ne peux pas te dire si il fait des coullissantes parcontre je sais qu'il n'en fesait pas .P-ê sur commande spéciale ... pour le plexi je crois que c'est du lexan mais pas sûr , je pense que c'est impossible a faire des portes qui ouvrent au complet avec de la votre à cause du poid de la vitre sur le bord de cages mais faudrais lui demander . Tk il les a améliorés comparer aux premiers modèles , y a du monde qui sont très satisfaits car beaucoup de gens en ont ... Pour le prix/qualité c'est à peu près moitié prix de ce que les autres offrent. Stav D'ac, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilune Dufresne 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Et puis Stav des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Bon ok on se calme (stuen joke ) Oui ça se fait deux ensemble Stav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilune Dufresne 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 LOLLL Nanon cest pas ca que je voulais comme réponse LOL Je te demandais si tu avais posé les questions à ton ami et si tu avais les réponses... Genre les prix et tout... (en MP si tu préfères) hihihi Jtaime pareil ;P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 hehehehe ok regarde tes mp Mary Stav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites