Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bistrobob85111

Python de Halmahera, morelia tracyae

Messages recommandés

Salut à vous, je vous présente un des uniques spécimens de son espèce au pays... Ma grande et féminine femelle de l'ìle indonésienne de Halmahera.

Il s'agit d'une espèce de pythons nouvellement diférenciée des pythons améthystes en 2001. Ce sont des pythons de taille moyenne-grosse ( 10-12' ) présumés d'habiter les arbres creux non loin des cavernes où habitent de gigantesques populations de chauves-souris dont ils se nourrissent. À ce jour, ils n'ont pas encore été reproduits en captivité par personne en occident quoique ce soit encore très vague sur ce qui concerne le hobby oriental.

Ma damoiselle fait actuellement 8.5' et prends du poids mois après mois. J'espère pouvoir lui trouver un mâle approprié ce printemps dans un projet d'importation. Il semblerait que beaucoup de personnes ont de la difficulté à faire manger cette espèce en captivité, mine de rien, ma grosse fille engraisse comme une $%"/$% Smile. Espérons qu'elle pourra un jour contribuer au développement de son espèce en captivité.





phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'elle a un bon caractère? Very Happy À en juger par la façon que tu la contentionnes sur les photos, je guesserais que non? HAHA! Beau serpent Phil, les morelias reviennent pas mal en force dans mes goûts! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hot ça Phil .... On dirais une tête d'un "ATB" géant tu trouve pas ?? Shocked

Superbes !

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, je trouve pas qu'elle ressemble 'a un amazone, mais pour le comportement, je vais seulement dire que j'ai jamais essaye de laisser aller sa tete... une fois je me suis acroche sur ses dents pendant que je la tenais et ca a saigne en $#%$%$. Elle ne se debat pas trop et n'est pas vraiment nerveuse, mais j'ai pas envie de risquer la chose. Je le ferais si je l'avais eu plus petite mais 'a 8.5', j'aime mieux la tenir, hehe. Pardon pour les accents qui manquent Razz.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hot de voir de la diversité Phil Very Happy. Il y a tellement d'espèces comme celle là qu'on ne voit que très rarement en captivité. Ça fai changement pi ça ne nécessite pas de "inbreeding" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...