Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mtsnake111

Les ergots

Messages recommandés

Salut

J'ai lu sur un site internet que seulement les males bci avaient des ergots, est-ce vrai?

Merci pour vos futures réponses

mtsnake a écrit:
Salut

J'ai lu sur un site internet que seulement les males bci avaient des ergots, est-ce vrai?

Non, ce n'est pas vrai... En général ceux-ci sont plus pronocés sur les mâles, mais ce n'est pas un moyen fiable pour se prononcer sur le sexe du BCI.

En passant, il y a quelques hypothèses (je ne sais pas si c'est confirmé) mais ce serait le vestige d'une ceinture pelvienne voulant dire qu'il y a des milliers voir des millions d'années, les "ancètres" des Boas aurait eu des pattes (d'où les ergots articulés et la ceinture pelvienne)... Wink

Sly a écrit:
mtsnake a écrit:
Salut

Non, ce n'est pas vrai... En général ceux-ci sont plus pronocés sur les mâles, mais ce n'est pas un moyen fiable pour se prononcer sur le sexe du BCI.

En passant, il y a quelques hypothèses (je ne sais pas si c'est confirmé) mais ce serait le vestige d'une ceinture pelvienne voulant dire qu'il y a des milliers voir des millions d'années, les "ancètres" des Boas aurait eu des pattes (d'où les ergots articulés et la ceinture pelvienne)... Wink

En tous cas dans les réci biblique (la genèse), l'histoire d'Adam et Ève prouve que tous les serpent avais des pattes avant. Razz:P:P

Je ne suis pas un expert en boas, mais je dirais même que les serpents possédant des ergots n'ont pas évolué énormément depuis très longtemps... Désolé Stav, mais comparé aux vipères, c'est des serpent préhistorique lol héhéhé. Mais je sais très bien que je ne t'apprends rien de nouveaux Rolling Eyes

vicman000 a écrit:
Je ne suis pas un expert en boas, mais je dirais même que les serpents possédant des ergots n'ont pas évolué énormément depuis très longtemps...

Tu as entièrement raison, c'est une des raisons pourquoi j'adore les boidés Wink

Citation :
En passant, il y a quelques hypothèses (je ne sais pas si c'est confirmé) mais ce serait le vestige d'une ceinture pelvienne voulant dire qu'il y a des milliers voir des millions d'années, les "ancètres" des Boas aurait eu des pattes (d'où les ergots articulés et la ceinture pelvienne)...

Sly a raison là-dessus, mais il ne faudrait pas oublier que les python aussi possede des ergots, genre de vestige de pattes, c'est pourquoi il y a déja eu un débat comme quoi les python et les boas faisait partit de la meme famille... et moi aussi les boidées reste mes serpents favori, des bêtes tres impressionnante What a Face c'est sans doute une des especes de serpent les plus primitives qui soit!

vicman000 a écrit:
Je ne suis pas un expert en boas, mais je dirais même que les serpents possédant des ergots n'ont pas évolué énormément depuis très longtemps... Désolé Stav, mais comparé aux vipères, c'est des serpent préhistorique lol héhéhé. Mais je sais très bien que je ne t'apprends rien de nouveaux Rolling Eyes

T'as pas à être désolé Vic , que veux -tu j,aime ça la préhistoire pour ça que j'en ai Very Happy

Stav

• Créer...