Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarcan1

Psalmopoeus irminia

Messages recommandés

J'ai pensé présenter une superbe espèce, Psalmopoeus irminia (nom commun: Venezuelan Suntiger).

C'est un classique du hobby, le contraste du jaune et du noir est vraiment impressionnant.

C'est une espèce arboricole, comme les autres espèces du genre Psalmopoeus. Elle a assez mauvais caractère (je crois que Noodles est au courant de ça! Wink ), c'est une espèce qui a tendance à essayer de mordre assez rapidement. Elle a également des organes de stridulation, lorsque dérangée, elle peut produire un son pour avertir de son mécontentement.

Le genre Psalmopoeus, bien que du nouveau monde, est dépourvu de poils urticants. P. irminia est originaire du Vénézuela comme son nom commun l'indique. C'est une mygale de taille "modeste", les adultes font généralement environ 5" d'envergure de pattes.

C,est une espèce très facile à élever, les mygalons sont très résistants et grandissent vite. À part son mauvais caractère, ce n,est pas une espèce qui demande une quelquonque expérience particulière.

Je leur donne un tube d'écorce de liège qu'elles peuvent utiliser comme cachette. C'est vraiment l'idéal avec cette espèce, ça aide à les calmer.

La reproduction est très facile, comme les autres Psalmopoeus spp. dans le hobby. L'accouplement peut sembler agressif à première vue, mais ce n,est généralement pas le cas. La femelle va produire un sac d'oeuf d'environ 120 oeufs. Les mygalons sont assez gors à la naissance (environ 1/2" d'envergure de pattes).

Voilà une photo d'une femelle

Le mâle mature, ayant une apparence assez particulière. Il est plutôt grisâtre que noir et perd le joli motif jaune sur l'abdomen.

Les mygalons sont déjà jolis à la naissance et ressemblent un peu à de petits adultes!

Un sac produit un peu plus tôt cette année (j'en ai produit deux cette année, mais j,en produit généralement un par année). Il est à noter que cette espèce est itéropate, c'est à dire qu'elle peu pondre plus d'un cocon avec un seul accouplement. Dans mon cas ce fût un sac par femelle et j,ai eu deux femelles qui ont pondues.

A+

Martin

C'est vraiment des oeuvres d'art toutes ces mygales , les couleurs sont Shocked

Stav

Manu a écrit:
Vraiment très belle...c'est la première migale qui me donne envie d'essayé ca... LaughingLaughingLaughing Vraiment de toute beauté.. Wink

He he, c'est parce que tu ne connais pas son caratère! Very HappyRazz

A+

Martin

Quelques autres photos d'une autre de mes femelles, ce sont de vieilles photos. Celle la a les motifs jaunes de l'abdomen moins bien définis.

A+

Martin

tarcan a écrit:
He he, c'est parce que tu ne connais pas son caratère! Very HappyRazz

Quand c'est tout petit et que ça se décide à grouiller, c'est plutôt une tâche ardue de les nourrir dans les petits pots à pillule... comme n'importe quelle mygale nerveuse.

La mienne s'était enfuie mais j'avais pu la retrouver heureusement...

Une femelle d'une bonne dizaine d'année, d'aspect assez similaire a celle de tes dernières photos Martin, on peut remarquer les chevrons qui commencent à s'estomper sur l'abdomen ainsi que l'assombrissement des couleurs, ce qui n'enlève rien à son charme:

Détails des pattes:

Cette femelle tien un cocon actuellement, je mettrais des photos prochainement.

Gaël

Gaël GIRAUD a écrit:
Merci Alain.Wink

J'aime beaucoup l'ecorce sur les photos que tu viens de poster ta femelle est bien mise en valeur.

Merci Gaël Very Happy

Je garde cette écorce que pour prendre mes photos Smile

Photo moyenne, mais suffisament correcte pour percevoir comme il se doit le petit sac que madame tien entre ses pattes. Very Happy

Pas mal!

C'est vraiment une espèce splendide... félicitations pour le sac et bonne chance pour le reste

A+

Martin

• Créer...