Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

AGRICOLE + COMMERCIAL

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Comment ce se passe quand on est déclaré SIRET + msa et que l'on veut diversifier ses activités commercialles (vente de croquettes, accessoires,....)

Doit on en plus se déclarer à la chambre de commerce ?

MErci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le cas l'été dernier et le comptable était en vacances ;la chambre du commerce voulait que j'y cotise et la chambre des métiers idem!!!!heureusement , le comptable est rentré de vacances....
un numéro de Kbis t'a été attribué avec ton SIRET.

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non que numéro de SIRET, LE Kbis n est valable uniquement pour les sociétés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba oui c est bien ce que je vous dit les kbis sont reservés pour les sociétés et non pour les entreprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'y a personne qui pourrait me donner conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dois voir le comptable pour la déclaration d'impots, je poserai la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ma chambre d'agriculture, tant que la deuxième activité est une activité annexe à l'élevage c'est à dire CA inférieur au CA de l'élevage ça reste sous le régime agricole et pas besoin de déclaration suplémentaire à une autre chambre (commerce/ industrie ou artisanat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci bien mais dans le cas contraire ? donc déclaration à la chambre de commerce mais est ce qu on doit cotiser ou pas au deux régimes socials ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dans mon cas, mon activité d'élevage est mon activité principale.
Pour la vente d'aliments et la pension, j'ai dû faire une modification au Centre de Formalité des Entreprises (52€) pour ajouter une "activité non agricole accessoire".
Tant que je ne dépasse pas 24000€ de CA dans le cadre de cette activité, je garde mon numéro de SIRET et mes cotisations MSA sans devoir m'inscrire au registre du commerce. Je n'ai donc pas de kbis.
Si par contre je devais les dépasser il faudrait que je me fasse connaître à la chambre de Commerce.
Donc pour la déclaration d'impôts, je déclare d'un côté des bénéfices agricoles et de l'autre des bénéfices industriels et Commerciaux. Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merciiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...