Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
achelles1

machouille mais ne tete pas ...

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons eu la naissance d'un chiot cocker unique… Il est né à terme, fait un poids normal, ne semble apparemment pas souffrir de malformation (type fissure palatine)…Pourtant, il prend assez facilement une tétine en bouche, la "mâchouille" mais ne tête pas. Avons essayé de le biberonner mais idem... Avez vous déjà rencontré ce cas et que faire ????

moi dans ce cas je presse doucement la mamelle de la maman,en ouvrant la bouche du BB et en general au bout d'un moment il s'y met tout seul !

ça m'intéresse aussi, comme info, parce que j'en ai perdu un, l'an dernier, à cause de cette difficulté que je n'ai pas pu résoudre, malgré les incitations diverses que j'ai pu imaginer.....

Invité
alors moi j'ai deja eu le probleme et avec la veto on a constaster des douleurs dans la machoire ce qui ne le permet pas de ventouser la tetine
donc je sonde pendant en gros une semaine et ensuite tout vas bien

J'ai eu aussi ce problème avec un p'tit léo l'an dernier il tétait mais ne buvait pas, je l'ai biberonné jusqu'à 3 semaines.
Pour le biberon, il faut enfoncer la tétine assez loin pour déclencher le réflexe de succion et être patient surtout ......

patriciaEURASIER a écrit:
alors moi j'ai deja eu le probleme et avec la veto on a constaster des douleurs dans la machoire ce qui ne le permet pas de ventouser la tetine
donc je sonde pendant en gros une semaine et ensuite tout vas bien

Merci à tous. C'est cette solution que j'avais retenue avant de poster... Par contre, Vous sondez combien de fois par jour et quelle quantité (5% du poids, cela me parait bcp)

Invité
alors 8 fois par 24heures et 5ml a chaque fois
la 1 er journée 2,5

excuse moi mais je ne vois nulle part l'âge de ton chiot? s'il a plus de 8 jours c'est que apparement même en machouillant il tête sinon il n'aurait pas survécu...
est ce qu'il grossit normalement?
désolée si tu as mis l'âge quelque part...

achelles a écrit:
Il est né hier...

excuse je ne savais pas ...effectivement c'est à surveiller...

Mets lui ton petit doigt dans la gueule, tu sentiras s'il aspire ou non. Essaie de traire un peu ta chienne pour que le colostrum arrive plus facilement. C'est sa première portée ????
S'il est né hier, ce n'est pas encore dramatique, il peut s'y mettre tout d'un coup, et comme il est tout seul, il ne risque pas d'être bousculé par sa fratrie. A-t-il beaucoup maigri ????? te parait-il déshydraté ????? Il suffit parfois d'un jour ou deux pour qu'il démarre.....

Non ce n'est pas sa première sa portée mais en tout cas sa dernière : C'est une chienne très peu prolifique et suffisament maternel mais rien de trop et comme à chaque fois, c'est galère...

Non, le chiot n'"aspire" pas le lait, j'essaie de l'hydrater par le biais de SC et je l'intube. Il se maintient mais ce n'est pas gagné. Il ne donne cependant pas de signe de détresse...

Merci de prendre de ses nouvelles. Il est malheureusement décédé... Il avait finit pas etre capable de téter au biberon... Pouirtant, il ne grossisait absolument pas et donnait des signes evidents de détresse

petit bout, pas fait pour vivre .... dommage.....et la maman? elle va bien?

elle sentait peut être ces choses qui nous sont étrangères sur la santé de leurs petits....je me souviens que Abanita avait voulu "boulotter" le petit qui est finalement dcd le surlendemain de la mise bas

Je ne crois pas, Nicole, elles sentent que le bébé ne réagit pas comme les autres, où comme il le devrait, et soit elles le laissent de coté, soit elles s'en occupent 10 fois plus, là Anouk n'arrêtait pas de lécher son petit mâle, elle mettait son museau tout contre lui, comme pour lui souffler de l'air chaud .......

• Créer...