achelles1 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Bonjour, Nous avons eu la naissance d'un chiot cocker unique… Il est né à terme, fait un poids normal, ne semble apparemment pas souffrir de malformation (type fissure palatine)…Pourtant, il prend assez facilement une tétine en bouche, la "mâchouille" mais ne tête pas. Avons essayé de le biberonner mais idem... Avez vous déjà rencontré ce cas et que faire ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 14 mai 2009 moi dans ce cas je presse doucement la mamelle de la maman,en ouvrant la bouche du BB et en general au bout d'un moment il s'y met tout seul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 14 mai 2009 ça m'intéresse aussi, comme info, parce que j'en ai perdu un, l'an dernier, à cause de cette difficulté que je n'ai pas pu résoudre, malgré les incitations diverses que j'ai pu imaginer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2009 alors moi j'ai deja eu le probleme et avec la veto on a constaster des douleurs dans la machoire ce qui ne le permet pas de ventouser la tetine donc je sonde pendant en gros une semaine et ensuite tout vas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 mai 2009 J'ai eu aussi ce problème avec un p'tit léo l'an dernier il tétait mais ne buvait pas, je l'ai biberonné jusqu'à 3 semaines.Pour le biberon, il faut enfoncer la tétine assez loin pour déclencher le réflexe de succion et être patient surtout ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
achelles1 0 Posté(e) le 14 mai 2009 patriciaEURASIER a écrit:alors moi j'ai deja eu le probleme et avec la veto on a constaster des douleurs dans la machoire ce qui ne le permet pas de ventouser la tetine donc je sonde pendant en gros une semaine et ensuite tout vas bien Merci à tous. C'est cette solution que j'avais retenue avant de poster... Par contre, Vous sondez combien de fois par jour et quelle quantité (5% du poids, cela me parait bcp) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2009 alors 8 fois par 24heures et 5ml a chaque fois la 1 er journée 2,5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 14 mai 2009 sonder........ il va falloir que j'apprenne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 14 mai 2009 excuse moi mais je ne vois nulle part l'âge de ton chiot? s'il a plus de 8 jours c'est que apparement même en machouillant il tête sinon il n'aurait pas survécu...est ce qu'il grossit normalement?désolée si tu as mis l'âge quelque part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
achelles1 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Il est né hier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 14 mai 2009 achelles a écrit:Il est né hier...excuse je ne savais pas ...effectivement c'est à surveiller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Mets lui ton petit doigt dans la gueule, tu sentiras s'il aspire ou non. Essaie de traire un peu ta chienne pour que le colostrum arrive plus facilement. C'est sa première portée ????S'il est né hier, ce n'est pas encore dramatique, il peut s'y mettre tout d'un coup, et comme il est tout seul, il ne risque pas d'être bousculé par sa fratrie. A-t-il beaucoup maigri ????? te parait-il déshydraté ????? Il suffit parfois d'un jour ou deux pour qu'il démarre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
achelles1 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Non ce n'est pas sa première sa portée mais en tout cas sa dernière : C'est une chienne très peu prolifique et suffisament maternel mais rien de trop et comme à chaque fois, c'est galère... Non, le chiot n'"aspire" pas le lait, j'essaie de l'hydrater par le biais de SC et je l'intube. Il se maintient mais ce n'est pas gagné. Il ne donne cependant pas de signe de détresse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Tenez nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Alors comment va le fils unique ????? est-ce qu'il s'est mis à téter ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
achelles1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Merci de prendre de ses nouvelles. Il est malheureusement décédé... Il avait finit pas etre capable de téter au biberon... Pouirtant, il ne grossisait absolument pas et donnait des signes evidents de détresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal_mayoland1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 désolée pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Bon courage à vous.Comment va la chienne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Désolée, c'est sans doute mieux pour ce petit bout ...... la nature a toujours le dernier mot quoi qu'on fasse ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 25 mai 2009 petit bout, pas fait pour vivre .... dommage.....et la maman? elle va bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Pensées à ton petit bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
achelles1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 La maman va bien...Elle parait presque soulagée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 25 mai 2009 elle sentait peut être ces choses qui nous sont étrangères sur la santé de leurs petits....je me souviens que Abanita avait voulu "boulotter" le petit qui est finalement dcd le surlendemain de la mise bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Je ne crois pas, Nicole, elles sentent que le bébé ne réagit pas comme les autres, où comme il le devrait, et soit elles le laissent de coté, soit elles s'en occupent 10 fois plus, là Anouk n'arrêtait pas de lécher son petit mâle, elle mettait son museau tout contre lui, comme pour lui souffler de l'air chaud ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 25 mai 2009 dur dur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites