Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stav

Question sur Zignage de chien " Lesbiens " ....

Messages recommandés

Heu vous avez déjà vu ça ?.... Jaelle P-ê ???

Ma petite chienne qui pèse environ 5-6lbs Zigne Ma chienne Lab .... Le truc c'est qu'elle attend qu'elle soit couchée et essaie de lui embarquer sur le cou et aussitôt fait elle lui zigne dans le cou ..... Elle est en chaleur elle a le choufleur tout gonflé et il saigne ....

C'est normal ????? ( Moi j'ai jamais vu ça !!!! ) Shocked

Stav

Citation :

Ben perso je l'ai jamais vu faire ca mais...on sait jamais... Laughing

Noodles a écrit:
Citation :

Ben perso je l'ai jamais vu faire ca mais...on sait jamais... Laughing

LaughingLaughingLaughingLaughing Maudit que t'es con J-P hehehehehehehheehhehehe ( je pisse a terre là ! Very Happy )

Stav

tonguetonguetongue

C'est normal Stav, c'est du contrôle. Les chiennes surtout en chaleur peuvent devenir très bosseuses, alors elle fait juste savoir que c'est elle qui mène, et si la lab ne réplique pas, ça doit être effectivement le cas, ou la lab est trop bien établie dans son rôle et se fout complètement de la petite baveuse! WinkLaughing

Elles peuvent le faire aussi pas en chaleur, avec un chat, même avec les humains... Shocked :?

Jaelle a écrit:
tonguetonguetongue

C'est normal Stav, c'est du contrôle. Les chiennes surtout en chaleur peuvent devenir très bosseuses, alors elle fait juste savoir que c'est elle qui mène, et si la lab ne réplique pas, ça doit être effectivement le cas, ou la lab est trop bien établie dans son rôle et se fout complètement de la petite baveuse! WinkLaughing

Elles peuvent le faire aussi pas en chaleur, avec un chat, même avec les humains... Shocked :?

Ha bin là tu m'en apprend en titi Caro et Merçi ! Very Happy Je trouvais ça pas mal weirdo .... La grosse elle s'en fout carrément car la petite est toujours sur son cas anyways a jouer avec même en lui mordant les babines .... depuis qu'elle née elle lâche pas le lab Very Happy

Tu devrais voir le Lab avec Zack ...... C'est les deux plus grands amis au monde ! Very Happy

Stav

Tu serais surpris de voir le nombre de gens qui n'ont pas de contrôle sur leur chien et qui se font zigner à chaque pas... What the fuck ?!?

Jaelle a écrit:
Tu serais surpris de voir le nombre de gens qui n'ont pas de contrôle sur leur chien et qui se font zigner à chaque pas... What the fuck ?!?

Crois moi moi ça prendrais qu'une shot si ça m'arrivais .... il comprendrais assez vite Laughing

Stav

Twisted Evil je vais faire pareil a Justin pour qu'il comprenne qui est le maitre

svp veuillez ramasser mon cadavre apres, je ne veux pas etre manger par un varan

moi-meme a écrit:
Twisted Evil je vais faire pareil a Justin pour qu'il comprenne qui est le maitre

svp veuillez ramasser mon cadavre apres, je ne veux pas etre manger par un varan

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Ok je vais m'occuper de ton cadavre ! Laughing

Stav

Oui c'est de la dominaton , chez les chiens c'est surtout les femelles qui dirrige les meutes donc elle ""zigne"" sur les autres pour montrer leur statue Wink

precious gecko a écrit:
Oui c'est de la dominaton , chez les chiens c'est surtout les femelles qui dirrige les meutes donc elle ""zigne"" sur les autres pour montrer leur statue Wink

En fait Precious, je ne crois pas à la domination chez les chiens... Je n'ai pas le temps de m'expliquer maintenant, mais j'y reviens plus tard! C'est pourquoi j'utilisais le mot contrôle!

Jaelle a écrit:
precious gecko a écrit:

En fait Precious, je ne crois pas à la domination chez les chiens... Je n'ai pas le temps de m'expliquer maintenant, mais j'y reviens plus tard! C'est pourquoi j'utilisais le mot contrôle!

J'ai bien hate de voir ton explication Jaelle Very Happy , mais ayant déja visiter quelques éleveurs don mon père , et vue de mes propre yeux le comportement de meute de chiens , j'en avait toujours conclu que le membre dominant du groupe excercait cette pratique sur les autres , aussi pour les jeunes chiens dévaluer leur position au sain de se même groupe au statut hiérarchique ,

Mais j'ai bien hate de voir Very Happy

p.s. peut-être aussi que cette technique est utilisé pour contrôler "comme tu dit "un autre chien , mais seul un membre supérieur le fait , donc un controle par un membre dominateur , ce qui ferais en sorte que les 2 nous avons raison Exclamation :?: Exclamation

{-aMeLie-} a écrit:
c'est quoi la race de ton petit chien stav??

Un bichon maltais comme j'avais avant de 5-6 lbs ... celle de 16-17 ans qui s,est tuée en 2006..... L,autre c'est un Lab brun d'environ ... 65 lbs ?? p-ê plus ...

Ok. Premièrement, parce que l'espèce la plus rapprochée du chien, le loup, n'est pas un animal qui vit dans une hiérarchie de dominance linéaire.

Alpha Status, Dominance, and Division of Labor:
http://www.wolf.org/wolves/learn/scientific/mech_pdfs/267alphastatus_english.pdf

Dans l'article que j'ai cité plus haut, on peut y lire quelque chose de très intéressant, qui contredit tout ce qu'on entend jusqu'à maintenant sur les loups et sur les chiens. (en fait, ça fait un bout que ceux qui s'y connaissent vraiment contestent la théorie de la dominance)

David Mech (le plus grand expert des loups qui soit) a écrit son article en observant les loups d'un même endroit pendant 12 étés.

Il dit que contrairement aux croyances, il n'y a pas de chiot alpha à la naissance dans une portée, ni même en grandissant, puisque tous les loups qui atteignent leur maturité sexuelle et qui s'éloignent de leurs parents rencontrent un partenaire et forment un nouveau clan. Donc, tous les loups en santé deviennent femelles ou mâles alpha, et il dit que le mot alpha n'ajoute aucune nouvelle information parce que ça va de soi que les chiots sont subordonnés à leurs parents.

Donc, ils vivent en famille, pas en meute!

La croyance selon laquelle les loups sont dominants vient de chercheurs dans les années 40 qui avaient pris plusieurs loups adultes pour les mettre dans un enclos et les observer. Évidement, il n'y avait rien de naturel là-dedans, alors les loups ont dû développer une façon de faire entre eux pour survivre en évitant les conflits.

Ensuite, les premiers chiens, ceux qui suivaient les campements d'humains, n'étaient pas des animaux de meute mais des animaux solitaires (ils n'avaient pas besoin d'organiser une meute de chasse pour se nourrir).

Chez les chiens domestiques d'aujourd'hui c'est pas mal la même chose. Les chiens utilisent beaucoup les signaux d'apaisement pour gérer les situations à risque. Quand un chien manque de respect à un autre, ça peut alors dégénérer.

Et les gens ont une notion erronée du mot dominance. Ce n'est pas un animal qui grogne, qui est aggressif, imprévisible, contrôlant. Le dominant, chez les animaux hiérarchiques, c'est le plus fort, le plus intelligent, le plus respecté, il ne menace personne et ne se fait pas menacer avant de devenir trop faible pour gérer la meute. Il est celui qui dirige, il est calme et confiant et les autres animaux le suive pour leur survie.

Finalement, la dominance inter-espèce est un mythe. L'humain ne peut pas dominer le chien, comme l'éléphant ne domine pas le buffle. Ils ne parlent pas le même langage, ne partagent pas les mêmes ressources (territoire, femelles, nourriture, etc) et n'ont donc pas besoin d'établir une hiérarchie, qui de toute façon ne serait pas comprise. Alors, on n'a pas besoin d'agir en chien pour imposer des limites! Wink

Quelques références:
Dominance Theory and Dogs - James O'Heare
Canine Aggression Workbook - James O'Heare
www.dogpsych.com

Dominance: Fact or Fiction - Barry Eaton
www.dog-dominance.co.uk

Leadership in Wolf, Canis lupus, Packs - L. David Mech
www.npwrc.usgs.gov/resource/2001/leader/leader.htm
Alpha Status, Dominance, and Division of Labor in Wolf Packs - L. David Mech
www.npwrc.usgs.gov/resource/2000/alstat/alstat.htm

DOGS: A Startling New Understanding of Canine Origin, Behavior, and Evolution -
Raymond & Lorna Coppinger

http://www.courtoischien.ca/dominance

MOI sa m'interesse beaucoup ...je ne savais pas du tout .

slim

Très intéressant Caro ton "déblatérage " thumright

Dit quand es-ce qu'on fais la différence entre "jouage" et Domination ?..... la petite depuis qu'elle jeune joue avec la grosse et la grosse se laisse faire , même quand la petite lui saute partout dessus quand elle couchée et jusqu'à lui mordre les babines ..... Ça arrête quand alaska en a assez et se lève et s'en va en laissant la petite sautiller après elle pour lui pogner les babines ...

Avec l,autre avant la petite de même taille et tout mais bien plus vielle en ¸age je crois qu'elle avait genre 15 ans quand on a eu alaska et aucune dent dans la bouche ..... il était pas question de jeux , elle dominait la grosse et même allait jusqu'à la mordre " pas de dents " Very Happy et lui grognait après quand ça fesais pas son affaire ...

Stav

Stav

Tu vois Stav, je ne suis pas certaine qu'il y a vraiment du jeu entre chiens adultes. C'est toujours un peu du contrôle, qui va le remporter...

Même entre chiots, je ne vois pas du jeu, je vois de l'apprentissage!

Pas mal tout ce qu'on appelle du jeu chez les chiens, c'est des séquences de prédation (et oui, c'est pour mieux vous mangez! Laughing ).

Tirer une corde, c'est déchiqueter de la viande.
Courir après une balle et l'attraper, c'est poursuivre une proie.
Secouer un jouet, c'est la mise à mort.
Tchèquer, c'est le positionnement des yeux, des oreilles et du corps avant la poursuite...

Je m'éloigne un peu du sujet... Mais ce qui fait qu'on peut vivre avec des chiens de façon relativement sécuritaire contrairement à d'autres carnivores, c'est que les humains ont sélectionner les chiens en augmentant certaines de leur séquence de prédation en réduisant d'autre, ce qui fait qu'ils ont rarement des séquences de prédation complètes. Ils les ont dénaturés au point que la majorité des chiens ne pourraient pas se nourrir perdus dans un poulailler...

Exemple: Le border collier rappatrie les moutons en positionnant son corps et ses yeux. Le golden rapporte le canard par la poursuite et le grab. Si ces chiens là avaient leur séquence complète, il n'y aurait plus de mouton ni de canard. Mais heureusement, la plupart des chiens ne sont pas capable de faire une mise à mort, d'ouvrir une proie, etc, en tout cas, pas de façon ordonée: positionnement des yeux, oreilles-stalk-poursuite-grab bite-kill bite-dissection-consommation.

C'est chez les terriers qu'on retrouve le plus de chiens ayant leur séquence complète, parce que leur tâche était de tuer la vermine souvent. Les pitbulls ne font pas exceptions à la règle... Bon, encore faut-il qu'on devienne une proie, mais c'est plus à risque pour des morsures sévères.

Et un chien qui a sa séquence complète, ça ne se corrige pas, c'est héréditaire. Ça se contrôle par contre.

Ah et en passant Stav, les chiens ne font aucune distinction de grandeur entre eux, ils sont simplement conscient qu'ils sont de la même espèce, mais dans la tête d'un danois, un chihuahua, ça reste fourable! Laughing

Jaelle a écrit:
Ah et en passant Stav, les chiens ne font aucune distinction de grandeur entre eux, ils sont simplement conscient qu'ils sont de la même espèce, mais dans la tête d'un danois, un chihuahua, ça reste fourable! Laughing

Ouais ça j'avais catché c'est un peu comme nous .... y en a des grands qui sont flanc mous et d'autres qui sont nains et solides Very Happy

Sérieux là ... autre chose ...anne a été témoin d'une autre chose avec le bb et la petite .... le bb lui à tiré le poil ..... elle a grognée après et la grosse l'a tassée ( la petite ) du bb d'un coup de museau .... n'es-ce pas beautifull ça ?? Je te jure .... y personne pour faire mal au bb , je pense qu'elle va égorger tout ce qu'elle voit menaçant pour lui .

Stav

• Créer...