aurélie3 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Bonjour,Je souhaiterai lister les différents traitements possibles contre les douleurs musculo-articulaires des vieux chiens.Mon Tervueren de 11 ans boîtouillede temps en temps.En plus d'une alimentation adaptée aux chiens âgés, j'ai décidé de lui donnedu Cartimax un mois sur deux. J'ai commencé ce mois-ci, et ça semble efficace.Sur ma défunte Rottweiler (gravement handicapée par une dysplasie descoudes), j'avais eu l'occasion de tester:- Agilium- Locox- Fortiflex- Rymadylmais je ne me souviens plus s'il s'agit de cures ponctuelles, de traitements de fond, ni lequel est le plus efficace, le moins cher, … Il faut en plus seméfier que les traitements à long terme n'aient pas de conséquences néfastes sur l'estomac, les reins, ...On m'a parlé du Coséquin, que je ne connais pas... On m'a aussi conseilléles sardines à l'huile (en guise de traitement naturel) !!Pouvez vous me conseiller?Queltraitement pour vos vieux boîteux?Sur quelle période?Efficacité avérée?Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Je donne de l'Harpagophytum (teinture mère) à ma vieille léo de 11 ans tous les jours et du Métacam quand c'est une grosse crise, çà lui réussit plutôt bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 15 mai 2009 On l'achète où cette teinture mère? En pharmacie?J'utilise aussi le Métacam (dont les génériques sont le Méloxidyl ou Méloxyvet). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Oui oui, en pharmacie, çà doit coûter 5 ou 6 euros ..... pour ma léo, je donne une pompe matin et soir, pour le tien tu peux commencer avec une pompe par jour (je précise c'est un flacon pompe)Merci pour les génériques, mais je ne sais pas si mon pharmacien peut les avoir....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites