Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elchef11

python ovulation ????

Messages recommandés

voila , j'ai un soucit

j'ai une de mes femelle ij que ca fait un peu plus d'une semaine qu'elle a commencer a gonfler dans le dernier tier du corps

le probleme c'est que j'ai eu accouplement avant le cooling et encore va quelque jours... sauf que la je suis dans le plus bas de mes temperature et en plein dedans... elle est vide de nourriture depuis plusieur semaine...j'ai ete short en place c'est dernier temps pour ce couple , j'ai donc du les mettre ensemble..

tout mes lecture parle de copulation a la fin du cooling et d'ovulation une fois les temperature remonté, c'est un ovulation ou c'est autre chose , follicule ????

quelqu'un pourrait m'eclairer sur ce qui ce passe en dedans d'elle ? , je separe pour prevention dun devellopement d'oeuf trop hatif comparer au temperature que je donne en ce moment ? je laisse parce c'est bon signe? je les sort du cooling et retourne au temps normal ?

voici une pic ou on peut voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Francis,

Là où je vis, rare sont les éleveurs qui pratiquent le "cooling".
Prétextant qu'il n'est pas obligé pour les Morelia spilota, mais qu'en plus cela peut etre risqué....

En effet, tu sais que les morelia spilota sont généralement sencibles des voix respiratoires.
Donc les changements de températures sont à proscrire.
Ils laissent donc leurs sujets se réguler d'eux même avec le racourcissement du cycle jour/ nuit naturel.

Pour ton cas, j'augmenterai progréssivement la température, et le cycle de lumiére.
Je doute fortement que ta bête accepte de se nourir, mais si elle en éprouve le besoin, donne que des petites proie.
(jusqu'à la ponte terminée.)

Voilà, j'espére avoir pu t'aider un peu.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Francis , si tu peux lui augmenter les températures à elle seule sans les autres fais le car ça à tout l'aire de ça Wink Sinon c,est a ton choix pour les autres mais j'augmenterais la température de celui là àl a température normale.

T'as pas à attendre un long moment tu peux faire ça d'un coup sec.

Bonne chance et un gros "merde" thumright

Stav

Ps.... Juste pour faire sûr .... quand tu la Tâte .... tu la sent comme "gonflée d'air" genre qu'elle est vide et légèrte comme une tripe de bicycle entre tes mains ou tu sent que y a quelque chose dedans ? Si tu veux essayer tu la laisse se promener dans tes mains avec tes 4 doigts sous son ventre et ton pouce sur le dessus tu y sentira des bosses d'environ 1/2-3/4 de pouce ( ils sont en réalité plus gros tu touche comme juste le "tip" ) qui se promènent sur tes doigts comme si tu passais un paquet de billes attachées ensembles par une ficelle qui te glissent sur les doigts. Tu comprend ?

Je laisserais ton mâle avec encore au cas où si elle est en plein dedans il la pénètrera encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vous 2

Ratsnake , bienvenu sur le site Wink , merci pour t'est conseil

Stav, je ne sent pas de bosse a l'interrieur , c'est vraiment plus comme ton premiere exemple , une trippe de bécycle gonflé, je la sent comme tout contratré au niveau du ventre et elle est souvent/toujour en boule , c'est bon signe ?? merci beaucoup thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re francis Wink

J'aurais été tenté de dire que c,est juste un gonflement de gazes vu que tu dis qu'elle te fait penssée à une tripe de bécycle vide mais vu qu,elle se tient en boule ... je te dis le contraire .... Ils vont faire ça quand ils sont enscientes ( Tous les boidés qui me sont familiers ) , certains disent que c'est pour garder leurs chaleur et ( même certaines espèces la haussée en ayant des spasmes ex. les birmans en s'assaillant sur leurs oeufs une fois ponfus ) d'autres disent que non .....

Ce que moi je ferais , c'est augmenter la température jusqu'à 27-28 dans le minimum du terra. si c'est plus chaud encore mieux .

prend pas de chance aussi au cas que ce soit juste une ovulation car ça pourrais très bien l'être. Remet le mâle avec et remarque leurs comportements p-ê qu'il va continuer a courtiser ou pénétrer.

Au fait en parlant de ça .... combien de temps ont-ils été ensembles avant que tu te rende compte de ça ?

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ecrit un bon post hier soir expliquant mon plan de breeding , mais mon ordi a flancher.....t********k

je vais le réécrire ce soir ( la j'ai pas le temps..lol )

si ca serais des gaz , ca serais produit par quoi puisqu'elle est vide en nourriture depuis plus d'un mois ?

et la j'ai pas prit de chance , j'ai remonter les temperature a 28 de jour avec 10h de chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...