Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Big Dan1

Various Carpet Python pics

Messages recommandés

Some of the carpets in my collection

Adult pair of Bredls these are unrelated to any of the Bredls in Canada



Female Bredls possibly gravid



Male bredl Jaguar 2007



A really nice 2007 female Bredl



Some Coastals

Tri Striped Coastal Jaguar



Female tri stripe coastals





A pair of strange coastals possibly hypo

Male



Female


Some of the Irian Jaya Carpets

75% IJ Jaguar breeding pure IJ female



Female 75% IJ Jaguar



Large female IJ eating a jumbo rat



Some Jungles

Adult pair



Hi Yellow female #2



Another large hi yellow female



One of my 50% jungle Jagaur males



Finally some diamonds

2007 male



2007 female




Enjoy and Happy New Year

Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah, carpets Rules !!!!! Twisted Evil

awesome collection , your female ij look very nice and huge, they are all very nice animal, i cant really says which one is the best , cause im a morelia addict drunken

good look to your attemp to make 88% ij jag and also the bredl, keep us ( me.. Wink ) posted on your breeding

ok , mon anglais est chier , mais damn que tu as de tres beau carpet, content de voir une aussi belle collection

More pic!!!!!...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC

The diamonds were produced by a friend of mine Mark IsBell here in Calgary. They are pure diamond the mother was produced by Don Patterson and the father came from another source.

I have not produced any diamonds as of yet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice to see an other Tri-striped Jaguar... Wink

Good luck with the 75% IJ Jag breeding!

Gab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Three thumright up Dan ! Very Happy

Good luck again with that group too, there's not enough bred here in Canada..... ! those Bredlies .... ShockedShocked

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hi Big Dan,those are gorgeous snakes ,the jags are incredibly nice.I have never kept any carpets so I am not really familiar with their phases and such,can you explain to me what is 75% and 50% phases??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te repondre Mike,

les poucentage represente le degré ( et en meme temps génération connu/documenté ) d'intergradation ( melange de 2 sous espece ) ou d'hybridation..pas sur d'etre clair dans cette phrase..lol

exemple :

coastal X irian jaya ; la porté de bébé est nommé d'apres le croisement soit coastal X irian jaya ( sous-entendu 50% de chaque )

2eme génération , on reprend un bébé 50 % et le recroise avec une sous-espece du couple originel, exemple un bébé coastal X irian jaya ( 50% ) avec un irian jaya, on obtien un 75% ( soit 75% irian jaya et 25 % coastal et l'inverse en pourcentage si on utilise l'autre parent )

a la 3eme génération , on prend un 75% irian jaya et l'accouple encore avec un irian jaya , on obtien des 88%

et ainsi de suite, 92.5%..etc

parcontre si a un moment donné , on prend par exemple et dans mon texte le 75% irian jaya, et on le croise avec un coastal, on recule de pourcentage , pour obtenir du 66 %, ca on en voit pas souvent pcq l'interet des eleveur n'est pas la

la ou on peut ce perdre un peu , c'est que les ligné doivent etre documenté , car plus on monte en pourcentage plus on perd l'influence d'un des parent originel et la difference devien difficile a voir, deplus avec les changement de main au fils des année , souvent l'information ce perd et l'animal redevien afficher comme un pur, mais ce n'est vraiment pas le cas...tk je ne renterais pas dans ce genre de discution car ca finit pas et le sujet est toujour chaud, puisque pour avoir un 88% il faut un minimum de 10-12 ans ( en partant d'un couple bebe de 2 sous espece pur et en reproduisant le plus tot possible et avec succes a chaque degré )

le plus souvent on retrouve les haut pourcentage dans le diamond , ainsi que l'irian jaya , mais ca ce fait autant dans les autre sous-espèce/espèce, l'hybridation / l'intergradation ( ca ce dit ca ??? ) dans les morelia est utiliser par les eleveur pour...

-faire sortir des caracterisitique ou pour passé des gene trouver dans une sous-espece a l'autre ( jaguar , albinos, granite..etc ) et ainsi voir les difference des diverse influence propre a chaque sous-espece, qu soit dit en passant donne meme si c'est le meme gene , les resultat d'une espece a l'autre sont caracteristique et distincte, un 75% irian jaya jag, ne ressemble pas a un 75% jungle jag

-dans l'exemple du gene jaguar et irian jaya, pour obtenir des jaguar de plus petite taille, afin de les rendre disponible au endroit/ville ou les lois interdisent les boidé de plus de 6pied ( impossible d'avoir un coastal jag de 10pied )

-dans le cas du diamond , faire sortir des couleur, un animal qui ressemble en presque en tout point a un pur mais avec le jaune vif d'un jungle

voila j'espere que ca t'éclaire un peu, c'est un gros sujet de discussion, car ( ca depend comment on le voit ) on est soit en train de foutre en l'air la pureter des descendant pour les année a venir ( dans le cas des espece australienne ou l'import de nouveau sang pur est impossible ) et etre impossible de trouver sur les marché d'ici quelque année des pur ou voir emerger un nouveau groupe de morelia , les ''designer'' ou comme j'aime bien le referer les ''fantaisie'', on parle de phase mais en realité ce n'est pas le cas si on conpare avec les autre espece dont il y a beaucoup de phase ( corsnake , ball ), on croise n'importe quoi avec n'importe quoi tant que le resultat est beau /nouveau, la majoritée de future phase que les eleveur vont crée serotn tous des intergrade ou des hybride

mais pour etre politiquement correct ( selon moi.. ) il est important d'avoir des eleveur qui conservent leur ligné pur et ceux qui crée de nouveau melange , car ce n'est pas un phénomen qui va s'arreter , au contraire

perso je suis de ceux dont la pureté est importante , j'aime bien les morph mais j'ai de grosse rétissence a me lancer

dsl d'avoir un peu dévier du sujet principal , mais quand je commence j'ai de la misere a arreter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Elchef,tres bien expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright Francis

Dan ... dont be affraid .... moooreee pics Very Happy

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dan, you keep me on the edge of my seat every time you post some pictures!!! WOW they are stunning!!! affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...