Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Palavas - Sauveteur en mer, c'est aussi affaire de chien.

Messages recommandés

Palavas - Sauveteur en mer, c'est aussi affaire de chien.



D'origine canadienne, d'ascendance viking, robuste, endurant, placide et pesant de 50 à 68 kilos, le terre-neuve est ce que l'on appelle une force del a nature.
À quatre pattes, évidemment, puisque c'est du chien dont il s'agit ici. Celui dont la race a vu le jour sur cette île située au nord-ouest du continent nord-américain est indissociable, depuis longtemps déjà, des maîtres-nageurs sauveteurs de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM)
et des sapeurs-pompiers. Hier après-midi, le toutou tenait la vedette de la journée dédiée au sauvetage en mer et organisée, rive gauche, à Palavas-les-Flots, par les stations héraultaises et gardoises de la SNSM.
Une première destinée à mieux faire connaître ces anges gardiens, via des démonstrations (présentations
des missions et matériels).Des piqûres de rappel loin d'être inutiles. Car chaque année, la SNSM et ses bénévoles, ainsi que les maîtres-nageurs sauveteurs présents sur le littoral hexagonal, vont porter secours à quelque dix mille personnes et assistent 3 500 embarcations en difficulté.
Des missions qui ont ainsi permis de sauver d'une mort certaine sept cents personnes mais qui ont aussi un coût. L'essentiel du budget de la SNSM provenant des dons (35 % étant apporté par l'État).
J.-F. CODOMIÉ Photo R. d. H.
Source : http://www.midilibre.com/artic(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...