Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Millau. Le chien mord un bébé de deux ans au visage

Messages recommandés

Millau. Le chien mord un bébé de deux ans au visage
Amené par un invité, l'animal a blessé au cou et à l'œil, un enfant qui a été hospitalisé à Montpellier.
Un nouveau cas de chien mordeur s'est produit en Aveyron et aurait pu tourner au drame. Les faits se sont déroulés, samedi dernier après-midi, dans un appartement de Millau. Un homme invité chez un couple, amène le chien d'une amie. L'animal, croisé entre deux races dont une race classée en première catégorie qui serait un american statffordshire (chien dangereux), est placé dans une pièce.

échappant à la vigilance des parents, l'enfant de la famille, âgé de deux ans se rend dans la pièce. Voulait-il voir expressément le chien ou bien entrer simplement et normalement dans une pièce familière ? A-t-il agacé l'animal ou bien s'agit-il d'une agressivité immédiate ? Quoi qu'il en soit, l'enfant est attaqué par le chien qui le mord au cou et à l'œil.

Secouru, il a été transporté par le SAMU et les sapeurs-pompiers vers le centre hospitalier de Montpellier. Selon les enquêteurs, ses jours ne seraient pas en danger.

garde à vue
Le gardien du chien a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Millau. Au terme de celle-ci, qui avait été prolongée jusqu'à hier soir, il a été relâché, mais sera de nouveau entendu et sera déféré prochainement devant le parquet.

Selon Julie Heisserer, substitut du procureur de Millau, la propriétaire du chien possédait tous les documents nécessaires (vaccination…) et en règle, de l'animal.

Les enquêteurs s'attachent à déterminer les circonstances de l'événement. De son côté, le chien est examiné par un vétérinaire qui devra définir sa race exacte (notamment le degré d'american staff afin de vérifier si la propriétaire devait ou non respecter l'obligation légale de le déclarer en mairie, ce qui serait le cas s'il s'agit d'une catégorie répertoriée) et d'évaluer sa dangerosité, afin de procéder, le cas échéant, à son euthanasie.

Source : http://www.ladepeche.fr/articl(...)

Invité
Citation :

Les enquêteurs s'attachent à déterminer les
circonstances de l'événement. De son côté, le chien est examiné par un
vétérinaire qui devra définir sa race exacte (notamment le degré
d'american staff afin de vérifier si la propriétaire devait ou non
respecter l'obligation légale de le déclarer en mairie, ce qui serait
le cas s'il s'agit d'une catégorie répertoriée) et d'évaluer sa
dangerosité, afin de procéder, le cas échéant, à son euthanasie.

Juste une question (c'est un drame pour le gamin et sa famille, on est tous d'accord...), comment déterminer la race exacte d'un croisé???? Ma question est peut-être idiote mais là j'ai un doute...

armelle a écrit:
Citation :

Les enquêteurs s'attachent à déterminer les
circonstances de l'événement. De son côté, le chien est examiné par un
vétérinaire qui devra définir sa race exacte (notamment le degré
d'american staff afin de vérifier si la propriétaire devait ou non
respecter l'obligation légale de le déclarer en mairie, ce qui serait
le cas s'il s'agit d'une catégorie répertoriée) et d'évaluer sa
dangerosité, afin de procéder, le cas échéant, à son euthanasie.

Juste une question (c'est un drame pour le gamin et sa famille, on est tous d'accord...), comment déterminer la race exacte d'un croisé???? Ma question est peut-être idiote mais là j'ai un doute...

il y a des vétérinaires experts mandatés pour ça...

Invité
Ok, mais comment font-ils???? Je veux dire par là, je connais pleins de chiens croisés qui ne ressemblent à rien et je ne vois pas comment on peut déterminer les croisements successifs!!!

Chapeau s'ils arrivent à trouver la race car, par définition, un croisé est un mélange de races !!!!!!! au mieux, ils peuvent supposer les races à l'origine du croisement, si c'est le premier, mais de là à déterminer une race, ils font fort les mecs !!!!!!!!!

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Chapeau s'ils arrivent à trouver la race car, par définition, un croisé est un mélange de races !!!!!!! au mieux, ils peuvent supposer les races à l'origine du croisement, si c'est le premier, mais de là à déterminer une race, ils font fort les mecs !!!!!!!!!

complètement d'accord avec toi Michèle

Nous on a des amis qui ont un croisé boxer*labrador, il ressemble prequ'à 100% avec un cane corso !

quoi qu'il en soit, le chien a défendu son territoire et le gamin paye fort cher, comme toujours...... ça m'agace cette méconnaissance animale qu'ont la grande majorité des propriétaires de chiens; en plus, là, ça n'était même pas le sien....... quel gâchis!!!!!!!!!!!

Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:

+ 1 impossible de savoir la race, quand à l'agressivité, n'importe quel chien peut en avoir.
De plus, ils disent bien, qu'ils ne savent pas ce que l'enfant à fait.

Nicole, ces gens n'avaient pas de chiens, ils ont donc peut être une méconaissance normale !
Il est facile de critiquer, mais je reste persuadée que personne n'est à l'abris de ce genre d'accident.

je me suis fait "bouffé " le bras par chien croisé samoyede, berger australien,, il m'a fait tres mal, et pourtant rien à voir avec un chien de premiere categorie, je trouve qu'ils se dispersent, la categorie n'a pas d'"importance, cest le fait qui est important,
ils veulent absolument faire passer les categories dite dangereuses pour des diables, des sauvages, c'"est du n'importe quoi;, le chien mordeur aurait pu etre aussi un bon labrador, ou le chien qui m'a mordu avant hier

• Créer...