Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patt1

problemes ???

Messages recommandés

ben oui chui curieux Wink .sa fait un boute que je ne me suis pas entrer quelque chose tintelleligent dans le crane ,alors je vais minstruire un brin ...

alors voici ,,avez vous deja eu des problemes a la naissance de vos serpent .soie pour la mere ou les bebes ,exp:malformation?,maman malade +se que vous avez fait ?mauvaise temperature duran grosesse ?etc..

en bref probleme et solution si vous en avez trouvee .....

je nest pas de probleme avec mes boa,je veu juste savoir ou chercher si quelques chose arrive Wink ..

merci a vous .vous etes ben gentie et gentille de contribuer a mon education reptilienne .
cest ma mere qui serais contente ''jetudie''haahahahhahah..

slim

Salut pat Wink

Oui tu peux passer par un très vaste évantail de troubles très relatifs de la simple malformation ou naissance prématurée à un twist de l'oviduct ( même chez les boas ) qui peut causer une rétention .

Je vais te poster quelques photos d'une pas pire que j'ai pris en photo au mois de septembre concernant les "yolks" trop gros et quoi faire avec et les conséquences quand on fais rien .... Very Happy

pssss .... si tu vois que c'est pas posté d'ici lundi , lâche moi un coup de fil pour me donner un coup de pied au C** pour me le rappeller Very Happy

Stav

Citation :
pssss .... si tu vois que c'est pas posté d'ici lundi , lâche moi un coup de fil pour me donner un coup de pied au C** pour me le rappeller Very Happy

Ca, je vais ment charger personellement!! LaughingLaughingLaughing

Pendant que j'y pense .... Very Happy

Un bel exemple d'une des nombreuses affaires qui peuvent mal tourner en repro ......

Ça ça a eu lieu la journée ( la nuit ou soirée ) d'avant la fds du show de toronto de septembre. Pas eu le temps et étais à la presse ( même si on connais les conséquences .... ( tsé noodle quand je te parlais d'erreurs qu'on fais peu importe le temps que ça fais qu'on garde des serpents ? Wink ) et bien celle c'est toute connaissance de cause ..... pris une chance ....

Qu'es-ce qui cloche avec cette portée là ?

Prématurés de quelques jours .

On vois sur la photo le sac avec le yolk et la grosseur des cordons ombélicaux. Quand ça arrive faut toujours couper le cordon a peu près là ou j'ai mis la flèche ( sinon si c'est trop court ça entre en dedans ) avec le fil et le noeud après avoir attaché le cordon , il en va de sois sinon ils se saigneront ( comme on peux voir sur la photo c'est gorgé de sang ) . Quand on coupe pas avec cette grosseur de cordon ( qui normalement est comme un petit fil mince et pas de yolk dutout ou très peu ) le serpent s'empoisonne car le yolk pourrit dans des délais pas trop long , ce qui est arrivé ici .

L'erreur ici , ça à été de pas prendre le temps qu'il faut pour tout faire car trop pressé par le temps pour monter à Toronto .... Me suis dit je prend une chance.... lors du retour deux jours plus tard , évidement même si toujours vivants ça sentais la décomposition et les bb ont été "scrapés " .

Ça c'est juste une des choses qui peuvent aller mal Wink Ça arrive d'être prématuré plus souvent qu'on pense et pour des tas de raisons .

Stav

un gros merci stav ...et drette a lheure lolol tu mavais dit lundi thumright

continue de fouiller dans tes photos ya des tresors dinfo ladedans ..

slim

Assez intéressant ca! Est-ce qu'il étais totalement coloré ou pas tout a fait ? Si je me trompe pas la pigmentation c'est une des dernières choses a apparaitre?

Noodles a écrit:
Assez intéressant ca! Est-ce qu'il étais totalement coloré ou pas tout a fait ? Si je me trompe pas la pigmentation c'est une des dernières choses a apparaitre?

Exact J-P Wink

Ils manquaient juste un peu . Mais ça vient assez vite les jours qui suivent , quand je les ai congelés les couleurs étaient plus intenses et le rouge aussi .

( Il n'y avais aucune raison pour qu'ils meurent .... des cas demême c'est pas rare . )

Stav

• Créer...