Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patt1

vision ??

Messages recommandés

ben jetais entrain de jassee serpent aujourdhui avec un ami et on en est venu a parler de la vision des serpents ,et jme suis appercu que mes connaissance en la matiere etais tres faible... Smile et les info que jai trouver son assee vague .

alors si sa vous le dit ,jaimerais comprendre commen un serpent voie ?et si tout les serpent persoive de la meme facon ?

merci dajouter a mon education reptilienne . Wink

slim

Cool je suis ton ami Very Happygeek lol... Vision infrarouge, nocturne, vision des mouvement, thermique.... Ou bien simplement 3 prisme comme nous... !?

Je vais faire ca short and sweet !! Wink

Chez les serpents, la vision joue un role tres important, peut etre meme plus important que le sens voméronasale...En plus, ils disposent d'un champs de vision d'environs 130° chez les python et boa et ils ont une vision binoculaire qui leurs permet de mesurer les distances, ce qui est très important pour la prédation. La plupars des serpents diurne percoivent les couleurs et peuvent même dilater ou contracter le cristalin pour faire un focus !

Je sais pas si c'est assez d'info pour toi et corriger moi s'il y a lieu s.v.p !!! Smile

Fred

Faque c'pas vrai qu'ils voient des gradients thermiques qui varient du rouge au bleu/jaune comme dans Anaconda, à la manière de Predator? Laughing

ShawnBC a écrit:
Faque c'pas vrai qu'ils voient des gradients thermiques qui varient du rouge au bleu/jaune comme dans Anaconda, à la manière de Predator? Laughing

lol dire que c'est ce que je pensais moi ^^

Enfin, c'est intéressant quand même,. surtout le fait qu'ils peuvent faire un focus, mais si je me trompe pas nous aussi on peu faire ça en forcant un peu j'imagine? Mais je ne doute pas que chez les serpents ils peuvent le faire sans doute avec beaucoup plus de puissance, si j'ai bien compris ce uqe tu disais.

ShawnBC a écrit:

Lol!!! Ça c'est comme moi qui pensais que mon barbu voyais seulement les mouvement comme le T-rex dans Jurassik Park. Laughing Il attaque juste les grillons qui bougent mais si il y en a une centaine devant lui qui bouge pas y fais rien. HA ce que les film peuvent avoir une influence sur notre culture hehe. Quel sois vrai ou fausse.

Selon les dernières recherches que j'ai lu, ça serait un mélange de toutes vos réponses... Je vais regarder sur le net pour voir si je peux trouver les liens et vérifier la source, et je vous metterai le lien ici.

Pour répondre rapidement, ils perçoivent l'image de manière floue grâce à leur yeux mais grâce à la chaleur émanent de la proie, ils réussissent à faire leur focus grâce à un processus complexe qui permet de joindre les deux informations qui sont transmises au cerveau.

C'est très vague, mais je dois retourner lire les articles avant de vous induire en erreur.

**Notez que ces théories s'appliquent seulement au serpents ayant des fossettes thermosensibles** (ex: PitVipers et Boidés)

Ghost a écrit:
ShawnBC a écrit:

Enfin, c'est intéressant quand même,. surtout le fait qu'ils peuvent faire un focus, mais si je me trompe pas nous aussi on peu faire ça en forcant un peu j'imagine? Mais je ne doute pas que chez les serpents ils peuvent le faire sans doute avec beaucoup plus de puissance, si j'ai bien compris ce uqe tu disais.

Quand je parle du focus, c'est le cristalin a l'iontérieur de l'oeil qui se contract ou se dilate. Notre muscle est plus développer et chez les lézards aussi c'est plus développer que chez les serpents..

Fred

Natrix a écrit:
Ghost a écrit:
ShawnBC a écrit:

Quand je parle du focus, c'est le cristalin a l'iontérieur de l'oeil qui se contract ou se dilate. Notre muscle est plus développer et chez les lézards aussi c'est plus développer que chez les serpents..

Fred

d'accord merci bien

les serpent que l'on a en captivite on une vue de quelle distance en moyenne ? ( la tete au sol ou quand il s'éleve la tete du sol )

• Créer...