Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachel14

Vous avez eu votre premier reptile il y a ...

Messages recommandés

Mon premier reptile etait un iguane verte sa fait de sa 10 ans je l'ai donner quand j'ai eu mes enfant car elle prenais une chamber a elle seule elle mesurair 4pieds et demi et elle etait orange et verte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grenouilles et crapauds dans des boites sous le balcon de mes parents ver 6-7 et 8 ans et puis les couleuvres ont suivi mais gardé dehors car il n'en était pas question avec ma mère que ça rentre en-dedans ! Si elle aurait su à ce moment-là tout ce qui allait entrer plus tard dans notre maison, elle n'en aurait pas cru un mot et elle aurait flippé !!! LOL !! Puis a suivi les anolis vert et des bahamas (anolis brun) et les scinques à cinq lignes (five lined skinks qu'il les appel au U.S.) quand j'avais 10-12 ans que je rapportais de nos voyage en Caroline du Sud et en Floride dans des boites en plastique en ne le disant pas toujours à mes parents... Ça l'aurait pu leur coûter cher au douane... mais bon j'étais jeune.

Puis à 12 ans j'ai eu mon premier iguane vert après une grève de la faim !! Oui oui, même après avoir montré à mes parents que j'avais étudié et récolté toutes les informations nécessaires à la garde d'un iguane il n'avait pas voulu. Je suis resté couché dans mon lit durant toute une fin de semaine sans manger ni boire puis rendu au dimanche soir, ma mère avait flanché et m'accordait la permission d'en acheter un !!! Smile Comme il avait déjà deux pied et demi quand je lai acheté, il a finit deux ans plus tard à la faune domestique à Québec et il mesurait un peu moin de quatre pieds. Première leçon sur la garde avec les reptiles....

Pendant ce temps à 13 ans mes premières couleuvres rayés mais gardé à l'intérieur dans la maison dans des vivariums dont une accouche de 23 bébés un beau matin. Suivi une tortue boîte et mon premier corn snake au début de 14 ans et d'autre espèces de serpent (surtout colubridés) que je ne vais pas tous nommer parce que ça ne finirait plus !

Puis ma première réussite de reproduction de corn snake, des réguliers, à 16 ans avec 16 beaux petits cocos ! J'avais simplement suivi à la lettre un livre que j'avais qui s'appellait "Vous et votre serpent" et j'avoue que c'est cette année-là que mon savoir sur la bonne façon de bien garder des reptiles a grandement évolué et que mon intérêt plus particulier envers les serpents s'est aussi développé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi sa ete evidament les Grenouilles et les crapauds qui se retrouvais toujour dans le puis de lumiere du sous-sol en ariere de chez moi je les gardais dans la remise vers 6 ans
j'ai aussi eu une tortues à oreilles rouges (dans le ptit terrarium poche en plastique avec le petit palmier en plastique au centre )et oui moi aussi LOLlll

puis de 6 ans et demi a 7 ans dans ma piscine il y avait des petit coleptere ou scarabe ...qui nagais je tripais la dussu bin raide ,j'essaillais toujour d'en ramasser le plus pussible et les plus gros

puis les couleuvres ont suivi ,a 2 pas de chez moi il y avait un chemin de fer ideal pour les observer Razz
mais il n'etais pas question que je ramene sa a la maison ma mere flippais trop :"( a fesais juste crier a chaque fois que je luis demandais pour en avoir une ....


J'orais bien voulu avoir des serpents mais yan a un qui veux pas :"(


et me voila 13 ans plus tard
j'ai eu mon premier gecko leopard ,qui on suivi de plusieur
j'ai aussi des poisson, et maintenant je suis rendu avec de jolie crested gecko depuis une semaine !
voila pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de avoir mon premier corn ya 2 semaines......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'était petit, je gardais des TONNES de tétards dans une piscine pour enfant dans ma court. Avec du recule, je me rend compte que j'était une vraie ferme d'élevage de grenouilles des bois pis de crapaud commun hahha. J'ai une photo de moi kid COUVERT de mes bébés grenouilles dans ma petite piscine pour kid, j'était pas mal cute hahhaha.

Pour les trucs sérieux, à 10-12 ans j'ai eu mes premiers anolis vert ( serious business ). Mon père ma monter un vrai beau vivarium (vraies plantes et tout le kit ) dans une 20g qu'on avait de lousse ( mon père étant un aquariophile top-notch). Après ça c'est enchaîner à un rythme infernal. GOOD BYE les legos, allo les terrarium! J'ai eu plusieurs petits lézards peu après ( scinque à queue bleu, lézard à longue queue, house gecko ).... autrement dit tout ce qui est possible d'avoir pour moins de 20$ hahahha. À 14ans j'ai eu la piqûre pour les amphibiens, la première ayant été une red-eyes qui m'a coûter un prit de fou avec du recul. J'ai arrêter quelques années quand j'ai commencer à jouer de la musique et quand je suis arrivé à Québec pour l'Université, faut croire que j'ai sauter une note. J'ai acheter ce que ça fesais plusieurs années que je lisais sur le sujet: des dendros et des rainettes ''exotiques''. Maintenant, j'ai une trentaine de dendro/truc connexe à la maison.

....donc on pourrait dire plus de 15ans dans mon cas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis un ans et demi, dans l'ordre.
2 crested, une white's tree frog, un gecko volant, une troisième crested, puis un caméléon a crête.

la rainette et le gecko volant étaient WC et sont décédés en moins de 2 mois de captivité.

depuis que je suis tout jeune, je désirais avoir un caméléon. je me suis fait un peu d'expérience avec des crested que j'adore et maintenant j'ai enfin mon caméléon.

je ne pouvais rien garder chez mes parents a cause de déménagements trop fréquents. Et de 2000 a 2010, j'était avec une fille qui avait trois chats, que je trouvais suffisant dans un 4 1/2.

maintenant, plus un poil roule dans la maison et c'est tant mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À l'age de 7 ans j'ai eu une tortue à oreilles rouge. C'était mon premier bébé car il était hors de question d'avoir un chien! Puis un peu plus tard je me suis payer une salamandre avec mon argent de poche. Mais la passion a commencer à l'age de 20 ans lorsque j'ai acheter mon premier serpent, un python régius que j'ai malheureusement perdu lorsque ma copine de l'époque avait mal fermer le vivarium. Je me demande si le proprio a eu de la visite???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben....j'ai attrapé des batraciens et des colubridés dès 5 ans. Non, non, je ne les plaçais pas dans les mêmes pots, je savais déjà que les seconds mangeaient les premiers! Mais je les relâchaient au bout de quelques jours, 2 ou 3. Alors si on ne compte que les reptiles qu'on a de façon permanente en captivité, ça fait moins d'un an pour moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mon premier serpents il y a environ 4 mois (python royal)... Maintenant 4 mois plus tard, je suis rendu a 1 femelle python royal, 1 femelle boa, 4 python tapis, un crested et 2 dragons des montagnes (en garde partagée avec mon chum)...

Et ça c'est sans compter tous ceux de Marc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G EU MON PREMIER REPTILE JAVAIS PETETRE 10 ANS C TAIS 1 COULEUVE LOLL OK MAIS .... ET DEPUS 6 MOIS C DEVENUE 1 OBESSION JENN VEUT TJRS PLUS ...... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 mois Mr.Red
Mais avant ça j'attrapais des couleuvres/amphibiens/insectes (j'ai même pogné une caecillian au Costa Rica), je les prenais en photo et on les libérait après. Et on allait dans les expositions de reptiles pour que je puisse flatter les serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai achete mon premier couple de leopard il y a 15 ans...je suis maintenant rendu a pres de 150 reptiles de familles differentes...oufffff ca peuple.....lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon premiere a ete un python royal et depuis j'ai eu seulement que ca apart une burmese albinos ca fais 15 ans de ca mais on a tout perdu dans un feu et on a recommencer depuis peu moi et ma femme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon premier reptile était une salamandre de feu, Firesalamander !
Il s'appelait yoshie... malheureusement j'en ai jamais revu en animalerie, ou encore je n'ai jamais croisé d'éleveur de salamandre Sad triste histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a 17 ans c quand j'ai déménager ak ma blonde mais ma premiere achat c'est aussi a 17ans mais un peut plus tar je en avais acheter 5 gecko leopard ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des tortues (2 petite a oreille rouge et une autre vraiment plus grosse je ne sais pas qu'elle espèce)qu'en j'avais 5 ans jusqu'à l'âge de 11 ans environ. Maintenant j'ai 1 uromastyx ornata depuis début février 2012 et m'a fille a un boa arc-en-ciel depuis 1 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, mis à part les couleuvres rayées (elles s'étaient reproduite), à ventres rouge et vertes , grenouilles et insectes: mantes religieuses, chenilles qui deviennent papillons dans un cage ( George Brossard était mon idole!) J'ai eu (premières achetées) des tortues à oreilles rouges (je sais, pas très originale) à 8 ans. Je les ai eu pendant plus de 10 ans et j'ai eu une ponte (les oeufs sont tombés dans l'eau).
J'ai toujours eu des animaux depuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 mois et une maadie s'installe en moi car j'en ai 7 et j'en veut encore lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moin de un an car jai eu mon premier bebe (gecko leopard) fin octobre 2012 Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai eu mon premier serpent j'etais en secondaire 2...j'avais environ 14 ans...donc ca fait 18ans...et jai toujours se serpent...mange et mue tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier " vrai réptile " etait un couple de geckos tokay que je me suis acheté à l'age de 14ans  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...