Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simon06

Blatte

Messages recommandés

Je voudrais savoir si quelqu'un possède un élevage de blattes dans le coin de Québec.
Sinon pour tous ceux qui en possède, avez-vous déjà eu des problèmes, de fuites disons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement comme les grillons , il faut faire attention , et les garder dans aquarium ou terrarium sans silicone , des terras en plastique fond bien laffaire comme les fauna box Wink

cependant il existe des espèces moin a risque que d'autre vue leur comportement , quelques espèces reste complètement caché dans le fond en tout temps alors que d'autre fond pareille comme les grillons et explorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
ok donc pas une bonne idée en appart.....fait chier!


Y'a quelques espèce qui ne vole pas et ne grimpe pas, et se reproduise assé bien (Turkish Roach) en est une..si ton rubbermaid est assé haut t'aura aucun problème..mais faut tu soit très prudent avec leurs sac d'oeufs une fois éclos pour pas en échapper....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que les dubia, même si elles reproduisent un peu moins vite que les Turkistan, sont plus le fun à posséder. Comme dis Precious, dès qu'on ouvre le bac, elles sont portées à se cacher, et non à essayer de sortir, donc moins de risque de fuite. De plus, elles ne volent pas et ne sautent pas. Elles conviennent à plusieurs espèces de lézards car de la naissance à la grosseur adulte, il y a une bonne différence de taille, qui peut plaire autant à des petits lézards qu'à des plus gros.

Facile de différencier mâle femelle, donc on peut facilement éviter de décimer son élevage en feedant toutes les femelles à ses varans.

Les femelles sont aussi livebearer, donc, elles donnent naissance à des bébés vivants, pas de eggsack.

Bref, chacun ses goûts!

Aucune escape à ce jour, mais je dois dire que je les laisses tranquilles le temps qu'elles breedent! Je fais juste très attention lorsque j'ouvre le bac et sort les egg-crates pour nettoyer, pour ne pas qu'il y en ai accrochées sur le egg-crate, pour ne pas les sortir du bac et leur donner une chance de s'échapper. Oui, on devient un peu parano, mais finalement, c'est pas si mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi j'ai 3 espece de blatte !!!

blatte du surinam !! une petit espece qui vie dans la terre !!!
blatte dubia ... ne vole pas et ne colle pas
blatte de madagascar ..... une grosse merde qui colle partout faux faire tres attention

tk plusieur personne on surment pas répondu pour la raison de l'ilégal de cette insecte mes bon sa reste une bonne source de protéine pour nos insectivor adoré Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t il quelqu'un qui a des dubia dans la région de québec? Vous pouvez me répondre en mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
Y a t il quelqu'un qui a des dubia dans la région de québec? Vous pouvez me répondre en mp.


Domage que tu soie a quebec !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...