tarcan1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Salut à tous, un petit sondage juste pour le plaisir de la chose. Si vous aviez à choisir une mygale, ce serait quelle espèce? J'ai fait une petite sélection de certains classiques et d'autres très jolies moins courantes... A+ Martin 1. Avicularia versicolor (Martinique Pinktoe) 2. Brachypelma smithi (Mexican Red Knee) 3. Cyriocosmus leetzi 4. Hapalopus triseriatus 5. Haplopelma lividum (Cobalt Blue) 6. Megaphobema mesomelas 7. Pamphopeteus ultramarinus 8. Poecilotheria metallica (Gooty saphire ornemental) 9. Pterinochilus murinus 10. Xenesthis intermedia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Bon j,ai voté aussi... bien sûr j'ai toutes ces mygales... mais mon vote va pour Cyriocosmus leetzi... j,ai vu cette espèce pour la première fois il y a environ 7 ans, ou un peu plus, et ça m'a pris au moins 5 ans avant de pouvoir en avoir un spécimen. J'en ai rêvé en maudit de cette espèce là! A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 La Metallica est tellement magnifique! C'est elle qui m'a convaincu en photos que ça pouvait être beau une mygale! Mais en ravoir une, ce serait encore cyriocosmus elegans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magic_1111 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 J'aime bien la pterinochilus murinus, je n'y connais rien en mygales, mais ils ont toutes un petit quelque chose, je la trouve plus neutre en couleur sans etre terne, j'aime bien son orangé, quoique qu'il y a plusieurs especes tres impressionante comme la Avicularia versicolor et la Poecilotheria metallica , de bien beau spécimens, mais si jamais j'en ai ma blonde retourne chez sa mère alors... je vais rester avec mes serpents lol!! belle mygales Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles11 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Sans aucun doute une belle femelle mature Heteroscodra maculata! Photo de sa sainteté Tarcan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Woaaa j'en veut une pareil Sérieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel14 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Ouf le choix est très difficile ! Elles sont tous magnifiques ! J'ai choisis par contre la Poecilotheria metallica qui est le top du top !! Merci de poster des photos de chacune des espèces, ça nous facilite la tâche quand on ne connaît rien aux mygales comme moi !! Rachee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 JP, oui c'est toute une beauté H. maculata, aucune autre espèce a ce type de coloration... c,est difficile d'en choisir 10, ce sont tellement des animaux splendides. Merci de participer! A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magic_1111 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Noodles a écrit:Sans aucun doute une belle femelle mature Heteroscodra maculata! Photo de sa sainteté Tarcan Damnnnnnnnnnnn!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natrix1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Cé dommage, j'aurais choisis plus d'une d'entre tes choix !! Mais j'aime bien le genre Poecilotheria , donc mon choix c'est arrêté sur la metallica !! Mais j'avoue que la Xenesthis intermedia est folle raide !!! 8) Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyn111 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Poecilotheria metallica dans les choix que tu as donnés... Mais mettons que j'y vais avec Noodles, en fait... même si elle est pas fine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Martin .... sérieusement .... si j'aurais à en prendre , je ne saurais laquelle choisir ce sont toutes des oeuvres d'art à mes yeux ou des Mosaïques ! J'y vais avec la 7 Stav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 C'est un choix très difficile mais je me suis arrêté sur P. metallica moi aussi 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_climber1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Je n'ai pas voter encore car j'hésite trop, mais mes choix serait 5-8-10. Elles me font capoté! Dommage que je ne puisse pas en rentrer ici.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sly03 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 moi aussi j'ai eu beaucoup de mal a choisir, mais je me suis également arrêté sur la Poecilotheria metallica... la 10e est à couper le souffle également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forked Tongue1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Moi Poecilotheria metallica ou une qui n'est pas dans les choix Cyriopagopus sp. Singapore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Martin, Tu veux dire celle là? Je ne l'ai pas mise car il y avait déjà pas mal de bleu dans les choix, mais c'est vrai que c'est une mygale assez jolie. A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forked Tongue1 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Moi, j'ai voté pour la Poecilotheria metallica. Elle est très belle. De plus, le nom "rock" vous trouver pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenBottleBlue 0 Posté(e) le 6 février 2008 Je vote pour la Poecilotheria metallica, c'est un vrai bijou!! (surtout que je possède déjà quelques choix dans la liste! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyzmo03 0 Posté(e) le 6 février 2008 moi j'y vais avec une traditionnelle avicularia; beaux contrastes de couleurs, tempérament et comportement intéressant aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony.T1 0 Posté(e) le 6 février 2008 Aucune je n'aime que les Scorpions Anthony.T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenBottleBlue 0 Posté(e) le 7 février 2008 Alors va créer ton propre sondage sur les scorpions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 7 février 2008 M.mesomelas, mais j'aurais probablement dit Selenocosmia dichromata, ou Phormictopus platus, ou Monocentropus balfouri, ou Haplopelma hainanum ou Haplopelma schmidti, si ça avait été dans les choix . phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony.T1 0 Posté(e) le 7 février 2008 GreenBottleBlue a écrit:Alors va créer ton propre sondage sur les scorpions! Non Anthony.T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 7 février 2008 J'aime bien la P. metalica et la X. intermedia. Mais j'ai voté pour la X. intermedia pour pas faire comme tout le monde! Mouahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRXspecR1 0 Posté(e) le 23 février 2008 C'est tellement dur de choisir...j'hésitais entre la P. metallica et la X. intermedia, j'ai voté pour la P. metallica pour finalement me rendre compte que c'est le choix de la majorité.On pourait en rajouter plusieurs à la liste, ca ne rendrait le choix que plus compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex 0 Posté(e) le 17 avril 2010 + 1 Cyriocosmus leetzi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnakeEyes1 0 Posté(e) le 18 avril 2010 J'en ai quelques unes, mais ma préférée est la Pterinochilus murinus sans hésiter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tregg11 0 Posté(e) le 18 avril 2010 metallica aurais pas du etre dans les choix de réponce c'étais comme de demander, aimeriez vous mieu avoir 10$ ou 100$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albinos67 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Xenesthis intermedia:Tres nice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drony 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Xenesthis intermedia !!! Trop nice, mais je connait pas vraiment ca les arachnides... dites moi : est-ce qu'on peut en avoir une comme ca? Et si oui c'est dans quel prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites