Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

131ème Championnat SCC les 13 et 14 juin

Messages recommandés

131ème Championnat SCC les 13 et 14 juin 2009 : Un galop d’essai à deux ans de l’exposition mondiale et du Centenaire de la FCI

Pour la première fois depuis bientôt 20 ans, le Championnat de France des Chiens de races, organisé sous la houlette de la « Centrale » se déroulera au Parc des expositions de la Porte de Versailles...

Le choix de revenir dans la Capitale, dans son prestigieux parc des expositions, idéalement place aux portes sud de la Capitale, avec des capacités d'accueil exceptionnelles que seul le site de Paris Nord Villepinte.

Voici le programme, la liste des juges sur les deux journées de ce championnat qui permettra à l'équipe organisatrice de se familiariser à nouveau avec ce qui fut pendant plus de 40 ans, la plus belle vitrine du chien de race dans notre pays.

Championnat SCC Pratique

: Parc des expositions de la Porte de Versailles

Quand : le samedi 13 et dimanche 14 juin 2009

Parking : Pour accéder au parc des expositions de Paris Porte de Versailles avec un véhicule, il est obligatoire de posséder une carte de parking déterminée en fonction de la catégorie de votre véhicule. Nous avons négocié un tarif préférentiel pour nos exposants.

La SCC a souhaité ne pas augmenter ses tarifs d'engagement pour tenir compte de ce coût supplémentaire. Il vous est donc demandé de commander et régler votre carte de parking en même temps que l'inscription de vos chiens.

Vous recevrez avec votre carte d'exposant le badge « parking » avec indication de la porte d'entrée au parc des expositions. Ce badge devra être placé de manière bien visible sur le pare brise de votre véhicule, ceci facilitant l'entrée et la sortie des parkings.

Quatre Catégories de parking :

Véhicules légers (VP ou VU) hauteur inférieur à 1M 90 10 Euros par jour
Véhicule léger avec remorque 20 Euros par jour
Véhicules Utilitaires hauteur > à 1m90 Poids Camping Car (en terrasse, possibilité de rester la nuit) 20 Euros par jour

Groupes exposés chaque jour

SAMEDI 13 JUIN 2009
5e Groupe : Chiens de type primitif
6e Groupe : Chiens Courants & de Recherche au Sang
7e Groupe : Chiens d'Arrêt
8e Groupe : Chiens Leveurs de Gibier & Chiens d'Eau
9e Groupe : Chiens d'Agrément
10e Groupe : Lévriers

DIMANCHE 14 JUIN 2009

1er Groupe : Chiens de Berger & de Bouvier
2e Groupe : Chiens de Type PINSCHER & SCHNAUZER,
Molossoïdes, Bouviers Suisses
3e Groupe : Terriers
4e Groupe : Teckels

Pour découvrir le jury du championnat, cliquez

DERNIERE CLOTURE DES ENGAGEMENTS

• La deuxième clôture des engagements au tarif normal : le 17/05/09 à minuit.

• Tarif majoré de 10 euros après le 17/05/09 et jusqu'au 24/05/09 (uniquement internet).

Infos complémentaires :

ORGANISATION : SOCIETE CENTRALE CANINE - 155, avenue Jean Jaurès - F - 93535 AUBERVILLIERS Cedex
Fax : 01 49 37 01 20
Site : www.scc.asso.fr

Email : championnat2009@scc.asso.fr

POUR TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA SCC, cliquez

Je cherche quelqu'un qui irait au championnat le samedi 13 juin au départ de l'est de la france pour présenter un chien du 9e groupe, si jamais merci de me contacter par MP

Préparez vous à un bordayl monstre pour rentrer dans les parkings...

non normalement le parc des expo ( c'est bien la où y avais le salon de l'agriculture???) , bin ca va ya des badges, et des grands parking... enfin pr moi ca a eter au salon de l'agriculture, apres c'est juste que c'est super grand donc si on a tous a traverser... Mais c'est pas de gravier, que du beton avec escalator ( plat pas escalier) et tous donc ca roule NIQUEL

Invité
moi ayant qu'un chien je gare ma voiture en extérieur de Paris puis les transports RER et Métro
voilà parce que là bas c'est la m... pour circuler

bin surtout les 10E de parking qui font mal lol mais moi je me vois mal prendre le rer avec 3 caniches, chariot etc.. mdrrr

Invité
je suis complètement d'accord avec toi,
avec certaines races difficile d'enmené tout le matériel

moi mon sac à dos et mon chien qui connait bien les transport et voilà
mais perso je trouve honteux de faire payer le parking aux exposants vu déjà le prix des engagements

M... à tous

achelles a écrit:
plus qu'au Parisdogshow ???

Quand il y a des salons, c'est bouché comme pas possible sur le périph sud pour rentrer dans le parking. Alors après à 7-8h du matin, ce sera ptet plus gérable mais y a quand même plus de 8 000 chiens prévus...

Je pense qu'il faudra ce lever tôt !

Autrement pour le salon de l'agriculture jamais eu de pb pour se garer, autrement ce qu'il faut faire c'est qu'il faut prendre la sortie après la porte de versailles (en venant de la porte de la chapelle), il n'y a pas bcp de monde est on est encore plus près.

merci pour ce lien, sympa...bon, nous on logera sur place dès le vendredi soir...pas envie de me stresser le matin même, stt pour être a l'heure vu que je suis secrétaire de ring..et si vraiment ça bonchonne trop, tant pis, on ira a pied depuis l'hotel...

nous, on arrive le samedi pour être de bonne heure dimanche... je retiens ton plan, adeline ... on essaiera de passer de l'autre côté ..

Invité
Changement de juge pour nous NO COMMENT , juge all round !!!

Invité
En Scott, aussi tout pareil...

Invité
il n'y a pratiquement pas de cocker américain, ça représente juste le ras le bol de la magouille qu'il y a pour notre race.
Exemple : 1 seule femelle blonde pour le CACS
Les classes où ils sont le plus nombreux = 3 chiens

Quand je pense qu'en 1994 le juge avait séparé le nombre de chiennes noires à juger en 2 groupes, tellement nous étions nombreux sur le ring...

seulement 13 lagotto dont 4 en classe champion!!! il est vrai que les étrangers pensent parfois que le CACS peut aller à la classe champion!!!!!
je pense que les tarifs d'inscription ont fait peur....

Invité
Jane a écrit:
il n'y a pratiquement pas de cocker américain, ça représente juste le ras le bol de la magouille qu'il y a pour notre race.
Exemple : 1 seule femelle blonde pour le CACS
Les classes où ils sont le plus nombreux = 3 chiens

Quand je pense qu'en 1994 le juge avait séparé le nombre de chiennes noires à juger en 2 groupes, tellement nous étions nombreux sur le ring...

Et bé ma pauvre Jane , quelle catastrophe !

Pour nous 16 bull terriers miniatures en tout et les étrangers ne viennent jamais ni à nos nationales , ni à nos championnats de France et je les comprends !

Invité
Ah mais moi je n'y vais plus, ni à la NE, vue que tout est joué d'avance, je fais des économies et profites de la venue de mes clients, c'est beaucoup plus interessant.

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de chiens engager je pense que c'est à cause du prix sa beaucoup frainer les gens

Ptet à cause des juges aussi...

Je me fais une spéciale cockers avec juge anglais à la place !

je viens de recevoir mes cartons de jugement aujourd'hui et la fameuse carte de parking! 74

Invité
Il y a quand même 40 chows-chows d'inscrits, autant dire beaucoup vu le nombre habituel de chows en expos !!!

Moi, j'ai opté pour la nationale d'élevage et la spéciale du lendemain plutôt que le championnat de France car rien que le coût du trajet :S !!!

Virginie a écrit:
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de chiens engager je pense que c'est à cause du prix sa beaucoup frainer les gens

Il ya tout de m^me 102 cockers Anglais engagé, je trouve que ce n'est pas si mal...

Moi je suis dégoutée parce que comme tous les ans, j'ai engagé 2 chiens qui ne sont maintenant plus sortables à cause de la mue !!!

Encore de l'argent payé pour rester à la maison ! Je crois que c'est terminé, je n'engagerais plus de chiens au championnat de france !

Invité
Mais les autres sont surement en mue aussi kiki, tente le coup !

Les autres sont aussi en mue mais bien moins que les miens pour la plupart. C'est peut être que les miens vivent toujours dehors et que nous avons des hivers plutôt froids par rapport aux éleveurs du Sud, mais à partir de Mai j'ai des mues très importantes.
Il y a beaucoup de chiens de particuliers ou petits éleveurs amateurs qui ont les chiens à la maison.

Invité
Alors je t'assure que bon nombre de chiens sont comme les tiens, une de mes cliente avait une Léonberg et elle disait comme toi, et au final sa chienne est championne de France, d'autres pays et inter, donc...
Sinon tu peux aider à anticiper la mue en donnant du Vet coat, tous le sous poil tombe et repousse plus épais. Tu commence la cure bien avant le championnat et du coup tes chiens sont en fourrure d'été avant les autres, c'est ce que font pas mal de personnes dont les chiens sont en expos.

Merci Jane, je vais essayer ça pour l'année prochaine.

Nous avons aussi la nationale d'élevage fin Juin, c'est vraiment le plus mauvais moment pour les Chows mais bon... c'est comme ça !

C'est des expos où j'estime que les chiens doivent être au top, où ils doivent faire face à des champions étrangers, alors il est hors de question que je me pointe avec des chiens qui ne sont pas en état.

Invité
C'est un peu le soucis de tout le monde.
Par contre il est effectivement plus judicieux que les club mettent la NE en hiver, vue que le championnat est en été, premièrement pour voir les chien en poil d'hiver et deuxièmement pour donner plus de chance à tout le monde, car faire la NE si rapprochée du championnat fait que l'on y voit les mêmes chiens.
Si tu n'as pas d'expos de prévue tout de suite, fait une cure de vetcoat tout de suite, comme ça ils vont perdre tous leur sous poil très rapidement et seront en meilleurs état plus vite, ensuite, tu leurs fais 2 cure par an, avant les mues, pour préparer le pelage aux expos.

• Créer...