Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magic_1111

calico??

Messages recommandés

Quelqu'un peut m'en dire plus sur cette petite merveille???????? affraidaffraid une petite introduction descriptive sur le morph???
cé trop intense!! merci bobspike pour la photo Winkthumright

Je peux pas tant dire plus, mais j'avais vue quelques photos de rétic calico ... et vraiment c'est plus que magnifique !

la plupart des calicos sont des erreures genetique je croit( coriger moi si je me trompe) mais je pense quil y as un lignee prouver recessif au etats-unis

Ça arrive assez souvent si on considère le nombre d'albinos produits dans le monde. ( j'ai espoire que c'est génétique ) pour ma part j'ai trois femelles het alb. qui viennent de repros qui ont donnés un Calico / paradox etc.. . Personne sait comment ça se donne ( à pars les cas chez l'humain et autres mammifères pour les amphibiens corcodiliens et les tortues et lézards je sais pas ) si c'est récessif ou dominant ou une combinaison de plusieurs gènes chez les Boas. )

La portée qu'il y a eu deux albinos dedans l'an passé ( 2007 ) c'est d'une paire des parents que je parles . Il y a eu que deux albinos sur 19-20 bb alors p-ê pas assez d'individus pour que ça sorte . On va voir .... j'ai rafais encore le même accouplement cette année et la femelle a ovulée ... reste à voir si il y aura des bb . Sinon je compte bien essayer les deux autres femelles une d'elle à été avec un des deux striped ( Khal ) que j'ai déjà montré .

Un ami a Toronto en a eu un y a deux ans ( paradox ou calico ) avec encore des boas de la même place que les miens .... Ça peut varier ... si tu veux mon avis ... paradox - calico et même three tone et d,autres noms que d'autres on mis sur ça c'est la même chose .....

Tk on va en connaître plus à mesire que des gens reproduisent ...

J'allais oublié .... tu as même des gens un peu partout dans le monde qui disent paradox quand leurs serpent devient comme ça après une mue et pense que c,est génétique mais que ça se transforme juste en vieillissant .... c'est un fungus ou bactérie me souviens plus du nom mais j,ai déjà ce problème qui n,en est pas vraiment un ... en fait un tout petit Wink

Stav

Oupss t'as psoter pendant que j'écrivais Fred ....

Dit t'as un lien pour ça ? Ça serais vraiment cool que ça aie été prouvé et décortiqué thumright

Stav

c'etais toi qui disait sa quand tu etais revenue de daytona tu avais aussi mis des photo sur reptilic

Je sais pas me souviens pas .... je me souviens avoir parlé avec quand j,avais pris des photos et messemble qu'il me disait que c'étais co-dom ou quelque chose comme ça ou c'étais récessif ?

Stav

Si tu veux mon avis .... si le gars se base que sa femelle s'est transformée en calico après une mue ça reviens a dire ce que je disais .... Wink Sur la photo c'est exactement ce que parles du champignon et de la bactérie...

Citation :
Hi this little special boa is from a new project that I am working on it is from a hypo male to my calico female. These little boas are hypo colored with odd patterns and markings they could possibly calicos but you have to wait at least a year to see if it sheds out. They are definetly an untouched boa project as of yet so this is your oppertunity to get on something new!!

Jamais je toucherais à ça comme un projet .... les bb sont tous tout a fait normal.

C'est aussi ce que je dis et qui m'écoeure ...... si ils sont vendus comme hets quand on sais même pas de quoi il en retourne

Stav

hopesfall a écrit:
ok c sur que c pas une bonne chose disont lol
donc sa reste toujours a prouver le gene calico

Je sais pas fred .... maintenant que tu en parles .... je me souviens avoir jasé avec un gars qui en avait comme 3-4 sur sa table a daytona et qui me disait si Je me souviens " bien " que c'étais comme co-dom ou quelque chose du genre ... je ne me souviens plus c'étais qui Evil or Very Mad ...... je me souviens aussi avoir échangé quelques e-mails avec lui ou p-ê un autre aux étas- unis je vais checké voir si j'ai ça .... p-ê bien qu'il les avait prouvé mais je pense que j'avais jamais eu de preuves visuelles en mail sur plus d'une génération .....

Tk je vais checké Wink

Il va y avoir aussi un article qui qui est supposé sortir là dessus ^prochainement dans la revue reptiles que j'ai eu vent .... c'est D&M qui pensent que c'est génétique aussi et comptent le prouver ce printemps ou cet été .... à suivre ...

Moi je suis convaincu que c'est génétique .... Wink

Je vais checké aussi si j'ai quelques photos sinon je vais en prendre j'ai une femelle anery " Calico " Shocked d'un ami que je suis en train de booster .... un beau calico ou paradox que je pourrais fourrer pas mal de monde avec ..... c'est un cas de ce que je parle qui à pris un fungus ou une bactérie à un moment donné Very Happy

Je vous jure ..... si je serais croche je pourrais sûrement pogner quelqu'un qui connait moins ça et lui passer pour paradox anery thumright

Stav

Cool merçi thumrightVery Happy

C'est cool on peux voir les différences .... certains appellent ça calico pour un .... d'autres paradox pour l'autre , d'autres three toned boas pour l'autre etc.....

Stav

Je vais faire un post dans le courant du mois avec des photos pour les différents morphs de constrictors. J'y travaille présentement et je suis en train de sortir également un autre texte intéressant, c'est juste le temps qu'il manque Rolling Eyes

J'aime les choses bien faites, donc j'aime mieux y mettre un peu plus de temps donc plus d'info sur les calicos dans quelques semaines pour ma part Wink

Cool ça Sylvain ! thumright Ça m'intrigue aussi le calico Wink

Stav

Merci les mecs pour toutes vos réponses!! Wink ont va peut-etre réussir a démystifier le mystère du calico, tout comme la caramilk... Laughing j'ai hâte de voir la suite!

Il y a Matt de chez GHI Reptiles qui a eu 2-3 portées de ATB avec ce qui semble être des calicos.

Il appelle ça des Red Hots et des Candy Canes.

Les bébés de Candy Canes semblent beaucoup plus porter le gêne calico que les Red Hots.

Mais puisque les ATBs sont polymorphiques c'est plus dur de savoir si c'est vraiment ce que l'on appelle calico et si ça représente la même chose que chez les autres boidés...

Bref si c'est la même chose ce serait dur à savoir si c'est récessif ou codom puisqu'il en a produit avec un couple rouge WC et un couple Candy cane WC...

Intéressant comme post en tk! Smile

Vous pouvez aller voir son site pour les photos.

http://www.freewebs.com/amazontreeboas/

Ce ne serait pas un paradox :?:

car il me semble que calico implique des taches blanches un peux partout sur un spécimen non albino

alors que le paradox quand à lui est un albino avec des parcelles de pigmentation non définie si je me trompe pas

Pendant que je suis tombé sur les photos et pendant que j'y pense...... Être crosseur ..... je pense que je vendrais ça comme calico à quelqu'un qui débute dans le hobby .... 5000$ c'est ok vous croyez ?? Very Happy

Vlà un exemple comme celui du con qui a mis l'annonce que hopesfall parle plus haut dans le post.... celle -çi c'est une anery ( évidement ) qui appartient à un ami à moi que j'ai ..... C'est de ça que je parles quand je parles d'une bactérie/fongus qui fait que ça enlève la couleur d'un serpent après une mue. Ça m'est déjà arrivé dont avec deux mâles pastels de ma lignée de pastels qui n'avaient plus l'air de pastels après ça..... que j'ai mis quelques jours avec une femelle dont j'ai pas fait de quarantaine qu'un ami m'a ammenné pour un breeding loan . Aussitôt qu'ils défèquent et que ça va sur un autre serpent , c'est fait ..... Généralement ce sont des selles pâteuses voir huileuses et qui collent sur le serpent quand il passe dans les selles ou se fait défèqué dessus c'est très sûr à enlever même avec un shampoing à cause de sa consistance huileuse et collante , il est casiment impenssable de pouvoir tout enlever entre les replis d'écailles..... ¸

Ça s'impregne dans la peau et ça fais que quand le serpent mue il perd sa couleur ...... çe n'est pas seulement un problème de Boas , j'ai vu ça chez plusieurs espèces de serpents .

Ce n'est pas dangereux donc pas de panique si ça vous arrive , faut juste faire sûr d'isoler le(s) serpents atteints le temps qu'ils muent et que ça passe . Ça passe aussi vite que ça arrive . La couleur peut revenir à force du temps, souvent la couleur ne reviendra jamais comme avant parcontre des fois oui très près. Ça peut varier en intensité , des fois ça remarque quasiment pas c'est juste quelques écailles d'autre fois c'est pire que ça , d'autres fois c'est quasiment impossible de dire que c'est pas un calico ...

Bon assez parlé .... voiçi les photos d'une nouvelle phase .... " The Crosseurcalico " Very Happy Je posterai des photos dans quelques mois pour vous montrer la différence car celles là c'est mon chum qui les a prises ça fais un bon pti bout de temps déjà.

EDIT **** J'ai oublié de mentionner ..... ceçi est une anery certe et le résultat est comme ça pas juste parceque c'est une anery ..... Ça varie vraiment beaucoup les teintes d'un serpent à l'autre et ça joue même dans les teintes de brun et noir comme une plaie qui se cicatrise ....

Stav

Citation :
C'est de ça que je parles quand je parles d'une bactérie/fongus

Très intéressant Stav, si tu trouve plus de détail au sujet de cette bactérie ou fungus, laisse le moi savoir svp.

Merci! Wink

C'est con .... j'avais les noms car ça avait été identifié par le veto mais me souviens plus et je trouve pas les résultats d'examens, au pire je te passerai le Mader p-ê que c'est dedans ...

Stav

est-ce un peu le meme type de fungus ou bactérie que l'on peut retrouver chez les poissons d'eau douce... car j'ai déjà observer ce phénomène assez souvent surtout chez des black moore, fantail et calico... mais pour les poissons, je croit que généralement c'est mortel si non traité??

et pendant qu'on y est j'ai souvent vu le terme ¨scale rot¨ ou quelque chose du genre, quelqu'un peut m'éclairé sur le sujet... :oops:

magic_ a écrit:
est-ce un peu le meme type de fungus ou bactérie que l'on peut retrouver chez les poissons d'eau douce... car j'ai déjà observer ce phénomène assez souvent surtout chez des black moore, fantail et calico... mais pour les poissons, je croit que généralement c'est mortel si non traité??

et pendant qu'on y est j'ai souvent vu le terme ¨scale rot¨ ou quelque chose du genre, quelqu'un peut m'éclairé sur le sujet... :oops:

hummm je ne saurais te dire pour les poissons Etienne désolé....

Pour le scale rot ...... c'est en bon canadien français .... la pourriture des écailles . Ça c'est autre chose , généralement tu auras ça quand la désinfection n'est pas faite adéquatement et qu'un serpent baigne dans ses selles ou genre tu change pas le substrat assez souvent ce qui fait qu'il est toujours dans un endroit très humide . L'humidité excessive peut devenir en cause .

Stav

• Créer...