hopesfall1 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 voici le texte original ecrit par jeff ronne http://www.boaconstrictor.net/forums/showthread.php?t=183La mère originale de tous les hypos a été capturée par un docteur retraité de l'Arizona. Je ne peux dire son nom puisque j'en ai pas la permission. Quoique plusieus savent qui il est. Peu importe, lors d'un voyage au Panama, il a vu un boa à la station de gare dans la ville de Gamboa. Cette ville se situe sur la côte colombienne du canal Panama, juste au centre du Panama, au milieu de Gulf et de l'océan Pacifique. Voir ci-dessous la carte.Ce premier boa a été capturé en 1983 par le docteur (comme expliqué plus haut). Il l'a apporté chez lui et l'a accouplé qu'en 1989. La femelle boa a eu des bébés avec un vraiment beau "orange tails". Il a vendu ces bébés pour 100$ chacun et les normales à 50$ chacun. Ils étaient réellement à un prix ridicule! Personne n'avait constaté le fait qu'ils étaient des hypos avant les années 1994 ou 1995, avant que plusieurs années plus tard Jeff Gee a acquérit son premier "orange tails". Il les a accouplé ensemble et il a produit les premiers "super hypos" ou "double dose hypos". Évidemment ceux-ci ont été nommés par plusieurs et pendant plusieurs années des F2 hypos. En fait, chacun de ces bébés de cette accouplement étaient des F2. N'importe quel bébé produit par la femelle originale du Docteur sont des F2. Ils représentent la "filiale 2" ou la deuxième génération. Qu'importe qu'ils soient hypos ou non, double dose hypo ou non. En tout cas, cela est un sujet pour une autre journée. Jeff Gee n'a pas parti les hypo mais il a certainement été la personne qui les a rendu populaire et les a apporté à tout le monde ailleurs dans ce pays. Pendant ce temps Rich Ihle a acheté sa femelle et a commencé à produire ses propres "salmon hypos". Il a certainement amené les hypos vers un niveau plus élevé et nous lui devons notre plus fière reconnaissance. Rich vit dans le même État. Le trait de génétique marche exactement de la même façon. En fait, la production, avec l'exception que les "salmon hypos" ont généralement plus de rouge sur eux, se ressemble énormément entre eux. Alors je crois fermement qu'ils proviennent tous originalement de cette première femelle.Maintenant, il y a eu de récentes découvertes relevant l'idée que les hypos ont du sang Sabogae en eux. Cela défi simplement la logique des choses. Les Sabogae viennent d'une petite île de Taboga à l'extérieur de la côte du Panama. Pour croire ces affirmations, il faudrait croire que la population de boa constructeur de cette petite île sont intervenus dans la génétique de la forme de boa constructeur sur ce contienent. Évidemment, il y a un nombre très réduit de boa constructeur sur cette île. Ma compréhension de ces boas est très lacunière vue le manque de nourriture et/ou de nanisme. Alors ces fragiles boas auraient d'une certaine façon faite leur chemin au continent et grâce à ces traits énormément avantageux (hypomelanism et possible nanisme) auraient repeuplé cette prospère fondation de million de boa de façon magistrale sur le continent? je ne le crois pas. La population typique des îles commencent par un individu qui "atterit" sur l'île et d'une façon ou d'une autre survit bizarrement contre les espèces insulères d'animaux qui deviennent avec le temps génétiquement séparés et différentes des espèces du continent d'oû ils proviennent. Il me semble absolument clair que la forme de l'île de Sabogae (maintenant appelée île de Taboga) originalement sur le continent et les individus qui s'y sont rendus soient des hypos du Panama et non vice-versa. la seule photo présenté comme Sabogae que j'ai vu est clairement un hypo. Cela défi la logique de croire qu'ils sont originaires de cette île et qu'ils ont traversé vers le continent. La conclusion incontestable serait qu'ils sont originaires du continent et qu'ils ont ensuite migré vers l'île amenant avec eux ces traits d'hypo.En tout cas, c'était mon opinion et les informations sur ce sujet sont souvent très confuses. Traduction libre par Sophie Johnson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Une chance que tu as écris Par Jeff R. dans ton titre ... cool ça sinon les gens pourraient croire que c'est la vérité à 100% Ce n'est que son opinion basé sur des traits de couleur et patterns au moins c'est clair que c'est son opinion . Stav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloud1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Une seul mère ? Ca l'écarte les possibilité que n'importe qui peu importer des wild caught? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Cloud a écrit:Une seul mère ? Ca l'écarte les possibilité que n'importe qui peu importer des wild caught? Non il parle de la lignée de Rich Ihle ... tk selon son point de vu à lui .... Ihle l'a acheté à une femme ainsi que sa portée quand il l'a vue à son magasin ..... toute l'histoire est là sur le site a Ihle , pour le reste c'est des suppositions que Ronne fait seulement basé sur le pattern et couleur .... Ihle l'avait même lui même vendu un moment donné si je me rappel bien .... Stav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites