Mistislands 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Bonjour à tous, Premièrement, je tiens à dire que ce post ne cherche pas la contreverse mais est une expérience pour mélanger deux espèces de dendrobates. Je tiens à préciser que j'ai de l'expérience avec les dendros et les deux espèces que j'ai choisi, peuvent vivre à proximité par leur comportement (pas par les aire de distributions, une viens du pérou et l'autre du suriname). Les photos vont suivre lorsque mon ordinateur va être réparer. Le terrarium est un aquarium de 4 pied de long par 12 pouce de large et je crois 16 pouce de hauteur, l'aquarium a été percé et équipé d'un misting système (que je vends ) et d'un t5 pour l'instant, je vais en mettre deux. Le fond a été créé pour faire une rivière et un système d'ile et de branche. La rivière est animé d'une pompe miniature. La pompe que j'avais prévues est trop puissante. Les habitants, quatre azureus, 2 mâles une femelle et une dernièere non identifier (surement femelle) Les branches ont été placé pour laissé plus de surface à l'avant pour que les azureus y soient. Après quatre jours, ils ont établit leurs territoire à cette endroit. Les ventrimaculatus borja ridge n'ont pas été encore introduite car j'attends que les azureus prennent leurs habitudes dans l'avant du terrarium. Les borja ridge étant une espèce surtout arboricole devrait rester à l'arrière sur la partie verticale. Certaine branche à l'arrière n'ont pas été introduite par peur que les azureus aillent s'y installer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Super intéressant!! J'ai bien hâte de voir les résultats! Montre nous des photos quand tu peux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mistislands 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 désolé pour l'humidité mais je n'ai pas encore placé la fan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Wow, super setup . Combien de grenouilles au total est-ce que tu comptes mettre là dedans? phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Très beau setup et quoi dire des grenouilles ... ! Stav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Vraiment hot!! J'ai vraiment hâte de pouvoir débloquer quelques fonds pour m'en partir une!!Les azureus sont vraiment belles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Vraiment interessant comme expérience..tiens nous au courrant des développement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloud1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Est-il possible de faire cohabitte plusieurs dentrobate azureus de sexe différent dans le même terrarium sans avoir de problème ?Toute l'année pour un débutant sans expérience...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mistislands 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 oui les azu vivent toutes l'année ensemble, lorsque je parle de mixte c'est pour deux espèces différente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mistislands 0 Posté(e) le 14 février 2009 http://media6.dropshots.com/photos/325748/20090213/202215.jpg Salut à tous, voici le terra depuis les dernière photos poster. dÉsolé pour les vitres mais c'est un aquarium qui a été converti en terra et il y a toujour des alques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 15 février 2009 Mistislands a écrit:http://media6.dropshots.com/photos/325748/20090213/202215.jpg Salut à tous, voici le terra depuis les dernière photos poster. dÉsolé pour les vitres mais c'est un aquarium qui a été converti en terra et il y a toujour des alques. super beau j'aimerais bien que tu me dise comment tu as fait pour créé l'effet d'une grotte dans la photo 3, je compte transformer ma reptic plastic en terra planté à court terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mistislands 0 Posté(e) le 16 février 2009 La photo a été prise de façon aérienne... C,est un bout de bois qui laisse à la verticale qui laisse un trou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mistislands 0 Posté(e) le 16 février 2009 Losrque j'avais placé les plantes j'avai mis une espèce de ce que j'avais à ce moment. Chacune des broms m'a donné 3 à 4 bébé. Le plant de vanille a poussé de 3 pieds. Le pothos j'en coupe à chaque mois. Ce qui apparait pas dans la photo est le nombre de racines qui se retrouve dans l'eau. J'ai maintenant des petit escargots fourni par un ami qui bouffe les alques et ne touche pas aux plantes. Demander moi pas pourquoi car je le sais pas? La mousse a recouvert prête de 80% des morceaux de bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 16 février 2009 Vraiment très interessant...puis pour ce qui est des 2 espèces, ça c'est passé comment ton expérience? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mistislands 0 Posté(e) le 16 février 2009 J'ai jamais introduit les borja ridge, j,attends que mes amazonicus soit mature... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 16 février 2009 D'accord, tiens nous au courant, je suis vraiment curieux du résultat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
securitos 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Bonjour je viens tout juste m'inscrir sur votre forum mais après avoir lu tout ce que vous dites, on voi que vous etes vraiement passionnés. Pour moi c'est plus lezards et serpents mais c'est vrai que ça fait queqle temps que je pense a passer au amphibiens mais j'ai encore quelques question comme: Est ce que c'est difficile? Est ce qu'on peut melanger plusieurs especes? Est ce que c'est bruyant etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites