magic_1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Salut, j'aimerais avoir plus d'informations sur ceci... ce qui m'a été présenter comme étant un mille-patte... présentation bien vague je me demandais si quelqu'un en possédait, car j'aimerait bien m'en trouver un assez fascinant je doit dire...je trippe pas trop scolos, tiger leg et tout, mais je trouve celui-ci intense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 c'est un millipede africain si je ne me trompe pas http://www.petbugs.com/caresheets/A-gigas.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtsnake111 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Moi, j'en ai déja eu unJe le maintenais dans un vivarium pas trop haut. Son substrat était de la mousse de spaigne, arroseé matin et soir. Je lui donnais des légumes comme salade, chou, patate et fleuille de chou-fleur. J'ai essayer de la macédoine, mais il en mangait pas. Je le prennais au début avec des gants pour le sortie du vivarium, car pour se défendre il fait ses besoins dessus, mais lorsqu'il était relax j'enlevais mes gants et là il se promenait dans mes mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 C'est un diplopode et il a deux paires de pattes par segment. C'est un mille-pattes originaire du Nord-Est africain. C'est un végétarien. Pour se défendre, il peut, soit se rouler en boule, ou émettre un truc acide et toxique. phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magic_1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 merci pour vos réponse! est-ce que sa se trouve? quelqu'un en fait l'élevage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Bah en principe c'est pas légal à la base. phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Ahhh, même le millipede est illégal? Bon.. ca ferait sweet dans un grand terrarium contenant des Crested! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyn111 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 C'est végétarien, ça pourrait détruire les cultures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dynastes 0 Posté(e) le 29 février 2008 Je ne veux pas trop m'avancer mais ce sont les insectes qui sont illégaux (ou réglementés). Donc, arachnides, millipèdes et centipèdes sont ok.J'en ai déjà eu chez moi et ils avaient eu des bébés. Mais je n'ai rien gardé depuis. Il y a plusieurs éleveurs en Europe. J'en connaissais quelques uns dans le temps où j'en élevais aussi mais je n'ai plus leur contacts. Mais avec une petite recherche, tu trouveras! Il y a peut-être même des gens au Québec qui en ont...ça reste à confirmer. Ce sont aussi des animaux très résistants alors l'envoi postal est possible. Assez peu nerveux et facile à nourrir en milieu tropical ou semi-tropical. Bonne chance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites