Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cloud1111

Le tégu apprend?

Messages recommandés

La plupart des reptiles sont reconnu pour avoir un instints prémitif chasser, manger, lézarder... Mais peuvent-il apprendre? En revenant du travaille hier ma copine me dit que me tégu a essayer de ce sauver et il a bien faillit réussir. Son terrarium possède deux porte sur le dessus et deux porte coulissante sur le devant. L'une des deux porte est dur a ouvrir car il a un bout de cilycone dans la ''track''. Donc pas évidant a faire glisser... Mais hier mon tégu était en train de l'ouvrir !!! Je me suis dis pur coincidence, il a sentit quelque chose a l'extérieur et a essayer de s'infiltrer. Je me suis dis aussi que ma copine devais exagéré par peur. Elle l'a attirer a l'autre bout du terra et a refermer la porte... Avec le reclanchement...

Mais plus tard dans la soirée il a recommencer !!! Mais cette fois-ci je l'ai vue faire et il ''l'a'' en t*abarn*k l'affaire ShockedShockedShocked. Il avais 8 griffes sur 10 dans la fante (comment il a fait la fante AUCUNE IDÉE!) et il poussait comme un malade. Et certain d'entre vous connaisse bien la force de ce lézard hehe. Il essayait a nouveau de s'enfuire!

A-t-il apprit qu'il pouvait s'enfuire d'après vous? Ou bien c'est seulement un instint primitif qui lui dis qu'il y a de la bouffe a l'extérieur? Je n'ai pas lue sur beaucoup d'autre lézard mais je sais qu'il y a plusieurs personne au état-unis qui s'en sert comme animal de compagnie libre dans la maison, il reconnait son maitre etc...

Qu'en penser vous?

J'imagine que c'est du conditionnement, ça s'est déjà vu avec plusieurs types d'animaux qui ont fait preuve d'ingéniosité pour entre autre ouvrir leur cage. Évidemment, certains animaux sont plus malins que d'autres, et ce même s'ils sont de même espèce. Les comportements diffèrent.

Pour ma part, je ne suis pas trop surpris par l'histoire de ton tégu qui apprend à ouvrir la porte. Par contre, il semble user d'une force et d'une ingéniosité particulière pour y parvenir! Une couple d'animaux finissent tôt ou tard par sortir de leur enclos si ce dernier n'est pas bien fermé, une fois qu'ils ont trouvé le point faible!

Moi je ne dit qu'on ne devrais pas mettre tout les reptiles dans le même panier , comme dans toute groupe de race comme oiseaux , il y a des espèces qui use plus d' intellec que d'autres.

Pour ma pare j'ai toujours trouvée les crocodiliens et les varanidés plus ""intéligens " dans leur comportement que d'autre espèce .
On devrait pousser beaucoup plus les études sur l inteligence de chaque espèce je suis sure qu'on pourrait être surpris :study:

En passant...

J'ai vu un reportage récemment sur les crocodiles... Ceux-ci ont la capacité d'aprendre des choses...Par exemple, répondre à un nom et certaines commande de base.

J'ai vu le gardien du zoo qui s'occupait de 3 crocos avec chacun leurs propres noms. Quand il apellait un individu, le croco en question plongait dans l'eau...Traversait la marre...et venait chercher son poisson. Ensuite, il leur disait ''back'' et en un instant de croco disparaissait dans l'eau.

Il disait qu'il y a QUELQUES reptiles avec un cortex assez développer pour apprendre des choses.

wow je viens me pogner un skink pkoi ma lui apprendre a sortir les vidanges , ca serais pratik Laughing non serieusement jai vu sur youtube un tegu qui monte sur ses pattes arriere a repetition pour attraper une cerise et ca m'a fait assez rire

voici ma petite experiance... concernant le tegu aprend...lol

bon pour commencer par le debut jai changer le top du terra a mon tegu pour un top fermer avec 2 ''trap'' d'aeration chaque extremiter ( sont grosse ) et fais un trou pour le spot light . mais javais pas mon grillage et vue ke dans construction cest temps si cest le rush ....jai pas eu trop le temps daller en acheter et de le fixer . en 3 jours il a sortis du terra 3 fois . en tassant le spot light et vous savez le reste , mais au debut je le voyais observer sont nouveau '' ciel '' lol et quand il a remarquer qu'il pouvais '' tasser le soleil '' maintenant il sen rapelle et sais tres bien comment si prendre sans ce blesser

mais maintenant le grillage est fixer plus de chance pour lui et aussi moins de risque qu'il ce blesse

depuis ce temps je lai batiser Houdini

car les 2 derniere fois il c'est echaper sans que la lumiere et ce qu'il y avais dessus pour faire du poids ne bouge...
lol

jten train dy penser la ! je deja installer une cloture electrifier sur le top on va voir si le tegu aprend

lol ben non jladore trop pour ca

• Créer...