Rachel14 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Salut la gang, J'ai l'intention '' d'améliorer '' d'une certaine façon les terras que j'ai de libre chez moi pour rajouter d'autres bêtes. Cela fait un p'tit bout de temps que je cherche un modèle qui me conviendrais et je viens de trouver le bon. La photo appartient à ShawnBC (Si tu ne veux pas que je l'a prenne comme exemple fait-moi signe je l'enleverai ) C'est en plein ça que j'aimerai me faire ! Un terrarium mis sur le côté avec une porte coulissante et un lock. J'aimerais que vous m'expliquez si vous avez déjà fabriquer des terra de ce genre, comment vous l'avez fait avec les étapes si possible, quels matériaux utilisés, l'endroit où vous les avez acheter et le prix total environ par terrarium ! Un gros merci à l'avance à ceux qui vont m'aider à réaliser mes terra ! Rachee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Salut! Non, ca me dérange pas que tu utilises ma photo! Pour le prix, c'est pas cher. Une canne de peinture noir mat pour plastique; 3$ environ. 2 rails (1 haut et 1 bas, ils sont de hauteur différente) de 8 pied chaque, ils sont 2$ chaque je crois. Le reste, c'est du silicone (j'ai utilisé GE II) et une aquarium (le prix varie dépedamment de la grosseur).Pour le faire, simple. Dans une aquarium, tu as dans le cadre noir une petite rainure. J'ai mis une slice de silicone dans le haut et le bas du cadre, devant la rainure de plastique. Ensuite, j'ai déposé les rails (que j'ai peint noir avant, ils sont blancs sinon), et j'appui un dictionnaire dessus le temps du séchage. C'est vraiment simple comme tout. Ensuite, tu fais couper ton plexi.Si jamais t'as des questions, go for it! Et pis si jamais t'es pas rassurée, achète donc la mienne toute faite, je te l'enverrai à QC via l'AHQ Ciao! EDIT* Tout les matériaux (sauf l'aqua) je les ai trouvé chez Réno-Dépot. Rona n'ont pas les rails comme cela, et pas la même marque de peinture. Celle de Rona chippait, alors que celle de Réno tient encore le coup solidement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel14 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Hé hé ! C'est justement à ça que je pensais !! Mais je veux m'en faire une couple de même donc vaut mieux savoir un peu une base ! Pour le plexi en avant tu l'achète aussi chez Rénot-Dépot ? À quel prix ? Combien gardes-tu de pouces entres les 2 plexi pour y mettre le lock ? Merci ! Rachee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Rachee a écrit:Hé hé ! C'est justement à ça que je pensais !! Mais je veux m'en faire une couple de même donc vaut mieux savoir un peu une base ! Pour le plexi en avant tu l'achète aussi chez Rénot-Dépot ? À quel prix ? Combien gardes-tu de pouces entres les 2 plexi pour y mettre le lock ?Merci ! Rachee Oui, j'achète une feuille chezs Réno (il y en a plusieurs grandeurs, j'ai pris 36"x18" je crois, il me semble que c'était 22$ ou 25$ avec la coupe, dans ce coin là). Je le fais aussi couper là-bas parce que je n'ai pas d'outils de ce genre à la maison.Pour les mesures, c'est simple. Une fois que tes rails sont posés, pour la hauteur (pour qu'il rentre et sorte comme il le faut des rails), je mesure de la base du rail d'en haut (la partie collée sur l'aquarium) à l'extrémité extérieure de la rail d'en bas (celle qui n'est pas collée, celle où sont les ouvertures). C'est dur à expliquer, mais.. si tu prend tes mesures autrements, ca ne rentrera pas.. Quand tu rentres le plexi pour l'installer, tu dois le glisser dans celle d'en haut en premier (qui est plus profonde que celle d'en bas), et une fois rentrée dans celle d'en haut, tu la bascule dans celle d'en bas. Avec la gravité, elle va tomber dans celle d'en bas, mais comme la rail du haut est plus épaisse, elle retiendra quand même le plexi. C'est très compliqué à expliquer, donc excuse si c'est pas clair!Pour la longueur des plexis, j'ai pris la longueur totale à l'intérieur de l'aquarium (23½" pour une aquarium de 24"), divisé par deux, et j'ajoute .5" sur chaque côté. Donc, pour une ouverture de 23½" de long, tu aura (23½" / 2) + 0,5" = 2 plexis de 12,25" de long. Ceci laissera un gap de 1" pour installer ton lock, mais tu peux bien mettre la longueur de gap que tu veux, tant qu'il est plus court que la lock (qui est je crois 3").Bref, c'est pas dure à faire, si tu comprend bien comment mesurer pour la hauteur du plexi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel14 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Un gros merci !! Je vais aller faire un p'tit tour au Rénot en fin de semaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon06 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Attention à l'épaisseur du plexi, si un serpent veut sortir, c'est facile a courber si le plexi est pas épais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Simon a écrit:Attention à l'épaisseur du plexi, si un serpent veut sortir, c'est facile a courber si le plexi est pas épais. J'ai pris du 3mm, et juste avec l'humidité et la température, il courbe tu seul. Je suis bin à veuille d'aller le changer pour du verre, ca m'énarve le maudit plexi. En plus qui est toute grafigné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites