Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WYZ1

Quelle est la cause des oeufs à la coque ?

Messages recommandés

Vous est-il déjà arrivé de sortir des oeufs après 2 semaines d'incubation, de les ouvrir et qu'ils soient comme un oeuf à la coque ?

Si oui.. quelle en serait la cause selon vous ?

- oeuf qui n'était pas fécondé.

- incubation trop chaude

- autre idée.

Je demande car l'an passé j'ai une clutch complète d'oeuf de white lip qui a fait ça.

On dit aussi dans la litérature qu'il arrive souvent que la femelle ponde des oeufs non fécondés car il faut des paramètres assez précis pour que le mâle produise des spermatozoides, donc il accouple souvent les femelles avec du sperme sans spermatozoides.

Je me demande donc si c'était le cas ou si c'est moi qui a scrapé l'incubation.

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question ca...D'après ce que j'ai remarqué avec mes geckos, ce phénomène se produit souvent avec les oeufs infertiles..Je les garde en incub pareile, des fois que! , mais la plupart du temps ils deviennent dur et l'intérieur se solidifie..j'en suis aussi venu a la conclusion que c'est avec les oeufs infertiles car quand je les ouvrait, il n'y avait aucune trace de fétus ni de veinne...c'est mes observation personnelle, il y a p-e autre chose qui peut causer ce phénomène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous parler surement de cela
p.s. Les truc rouge sont les oeufs




Si oui , j'en n'ai conclu que ce sont tout les nutriments qui avec le temps dans l'inbub se concentre du à l'évaporation et l'humidité pour former une boule

Mais ça peut être autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis content qu'il y ai support visuel..remarquez comme il y a absence de fetus ou de veinnes, aucun signe de bébé dans cet oeufs la!!!! donc ou bien le fetus est mort a très bas age, genre dans les premières heures suite a la ponte, ou il n'y avait tout simplement pas de bébé...Non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Infertiles pour ma part wyz. Sûrement que le mâle ne l'a tout simplement pas fécondé au bon temps. Ça arrive souvent, si il y a eu du sperme après qu'elle aie ovulée ou trop longtemps avant et que le sperme n,a pas tenu le coup jusqu'à ce qu'elle ovule .

( J'ai jamais vu de sperme sans spermatozoïdes chez un serpent tk pour les espèces que j'ai checké , mais pk pas . )

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
J'ai jamais vu de sperme sans spermatozoïdes chez un serpent tk pour les espèces que j'ai checké , mais pk pas.
Stav


comment le savoir ?

Je ne crois qu'il est toujours possible de récupérer du sperme et de le passer au microscope.

Du sperme sans spermatozoide ça doit exister. N'est-ce pas ce qui se passe chez les homme infertiles ?

J'ai relu mes notes et effectivement on ne parle pas de sperme sans spermatozoide, mais plutôt de spermatozoides avec des diformités qui fait qu'ils ne féconde pas l'ovule quand certains serpents sont gardés trop chaud.

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
precious gecko a écrit:
Vous parler surement de cela
p.s. Les truc rouge sont les oeufs




Si oui , j'en n'ai conclu que ce sont tout les nutriments qui avec le temps dans l'inbub se concentre du à l'évaporation et l'humidité pour former une boule

Mais ça peut être autre chose



ta pas manger le tout apres la photo jespere Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WYZ a écrit:
Stav a écrit:
J'ai jamais vu de sperme sans spermatozoïdes chez un serpent tk pour les espèces que j'ai checké , mais pk pas.
Stav


comment le savoir ?

Je ne crois qu'il est toujours possible de récupérer du sperme et de le passer au microscope.

Du sperme sans spermatozoide ça doit exister. N'est-ce pas ce qui se passe chez les homme infertiles ?

J'ai relu mes notes et effectivement on ne parle pas de sperme sans spermatozoide, mais plutôt de spermatozoides avec des diformités qui fait qu'ils ne féconde pas l'ovule quand certains serpents sont gardés trop chaud.

WYZ


Ouais ( ça m'aurais fortement étonné que tes notes mentionnent du sperme sans spermatozoïdes ) si ça a été bien échantillonné et à plusieurs reprises .... mais pk pas quand même que ça existerais .... ( Je peux parler que pour ce que j'ai vu et expérimenté . )

Absolument , c'est pas évident d'avoir du sperme ( enfin chez certaines espèces car d'autres comme des colubridés et même des boas, ils t'éjaculent dans les mains souvent quand t'as pris une femelle et que tes mains sentent la femelle , surtout après un bon cooling ) ..... Qui sait ... p-ê que ça va être fesable bientôt tout ça Wink

Pour le sperme avec des déformitées pk pas .....


Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute une question en lien à tout ça.

Quelle est la différence entre un oeuf non fécondé dont on parle en ce moment (qui est beau à la sortie, mais qui ne vient pas à terme) et une slug ?

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...