Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Vous avez des oiseaux?

Messages recommandés

Je suis en train de me renseigner pour l'achat d'une petite conure black cap.

Si ça se concrétise, ça serait mon premier oiseau.

Vous en avez?

moi je te conseil de commencer par la base ...........achete toi une poule pis si ça va passe au pigeon et ainsi de suite Rolling Eyes

(au moins quand tu t'écoeure de la poule tu la mange)

Je connais le caique à tête noire... c'est pas celui là dont tu parles?
Nous on a un Youyou du Sénégal pis ça a du caracètre!

Peu importe quel psittacidé tu comptes acheter, je te conseille d'acheter avant tout les livres de Johanne Vaillancourt (surtout celui sur le comportement), la pionnière dans ce milieu et comportementaliste aviaire réputée pour ses nouvelles approches.

Avec ces livres, on sait exactement où on s'en va pour l'éducation et la compréhension de ces animaux pour le moins extraordinaire Smile

Bonne chance !

moi-meme a écrit:
moi je te conseil de commencer par la base ...........achete toi une poule pis si ça va passe au pigeon et ainsi de suite Rolling Eyes

Déja qu'il y a tout un coq dans la maison 8)

Noodles a écrit:
moi-meme a écrit:

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Bobspike a écrit:
Noodles a écrit:
moi-meme a écrit:

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing Je pisse à terre là !

Stav

On a un conure à joues vertes chez nous... et c'est un amour à ses heures mais TAB$/%Q/$"$XC que ça cri fort pour un si petit animal! Il est très caractériel et il faut lui donner beaucoup de temps, sinon il est assez violent merci Shocked Disons qu'il est déjà parti avec quelques morceaux de mes oreilles et de mes doigts!

Mais bon je l'aime bien quand même (c'est l'oiseau à ma blonde en fait) mais quand il se met à crier pour avoir de l'attention, ça m'agresse au plus haut point!!! Des fois j'aurais envie de le pitcher au serpents Rolling Eyes (JOKE)

Il y a les calopsittes (aussi appelées "cockatiels") qui sont pas trop chers et très sociables. Évidemment, de faire affaire avec un éleveur privé réduit les coûts de l'animal!

Les quakers sont pas mal non plus pour débuter et les youyou si tu veux quelque chose de plus gros. Mais oublie pas que c'est tout un contrat. Autant de temps à consacrer qu'un chien sinon plus et chaque oiseau a également son propre caractère. J'ai déjà eu un inséparable qui était tellement possessive qu'elle voulait manger tout ceux qui m'approchait. Je pouvais la prendre dans ma main et la tirer comme une balle de baseball et elle revenait sur mon épaule aussitôt.

C'est un pensez-y bien et plus d'une fois. Car ça vie longtemps ces petites bêtes.

Moi je n'ai pas d'oiseau mais le jour ou j'aurrai 2000 piace de trop dans mon compte je m'achète un gris d'afrique sur le champs.

Les oiseaux c'est ben le fun, mais maudit que ça prends de la place dans une maison. C'est vraiment un bébé au sens littéral.

Moi je préfère de loin observer les oiseaux dehors au printemps. Ça c'est le fun! hehe

Quoi que, j'haïrais pas avoir une volière avec des oiseaux communautaires dedans plus tard... On verra.

• Créer...