Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nir

Bouffe...

Messages recommandés

J'ai une question...

Comment faites vous pour déterminer la grosseur de proie idéale pour votre Boa constrictor?

Plus précisemment, y en a t-il parmi vous qui ont déjà expérimenté sur la grosseur de la proie vs. la grosseur du boa vs. le rythme de croissance.

Tout ça dans le but d'obtenir le meilleur rythme de croissance possible pour mon longicauda!

moi et bobspike avon garder chaqun des bebe de sa porter et nous les avon nourrie de maniere differente ,moi apres 10 repas de pinkie rats jai trippler la grosseur ,et apres une dizaine de repas comme sa jai grossie a 150 grammes (a 4 mois ) ensuite grossie encord a 6 mois pour du 200 grammes ,elle vas avoir 1 ans le 1 mars ...

voici quelque foto
ben oui encord ma face
dans mes main il avais 3 mois ,il mangais 2 a 3 gros pinkie de vrai cochon.je nest pas reste longtemp a cet grosseur ..

et a 11 mois ..elle fait un peu plus de trois pied et est tres jolie ,la tete est proportionel,jla trouve debile..

bobspike la fait differament ,lui avec de plus petite proie,elle as grossie plus tranquilement ,mais a presque ratrapper ,quand il la mit au 200 resament .au bout du conte elle se son presque rejoint ,petite difference ,mais variment pas beaucoup ..

il pourras vous en parler plus que moi hahahah cest lui dans le fond qui nourris les sien lolol

cher pas si sa repon as ta question mon cher thumright

je ne regarde pas tout mes serpent comme sa mais sa la adonner que moi et pat avon comparer ces deux serpent la toute lannee drole de coincidence ton poste lol Wink

slim

Est-ce que les proies étaient donné de façon à ce que les 2 serpents mangent la même quantité (poids) par mois?

justin a écrit:
Est-ce que les proies étaient donné de façon à ce que les 2 serpents mangent la même quantité (poids) par mois?

Non, moi j'ai augmenté la grosseur des repas au fur et a mesure que ma femelle grossissait. Elle a été un bon bout de temps au rats de 14 jours. Ensuite au rats de 100 grammes, ensuite 150 et maintenant au 200 grammes. Elle est encore plus petite que ceux de slim mais je ne l'ai pas boosté, bien au contraire. Elle grandit tranquillement.

Depuis qu'elle est au 200 grammes, elle grandit beaucoup plus vite alors elle devrait rattraper ceux de slim au courant des prochain mois!! thumright Elle va tomber au 250 grammes au courant des prochaine semaine thumright

pour ma part ... toujours la même réponse ça étonne hein ? Very Happy

C'est le poid ingesté qui compte non la grosseur et quantité des proies . Very Happy

Nic , tu peux le nourrir autant qu'il veut ( sans qu'il vômisse biensûr ) Very Happy Tu va voir tu va " Gaïgé " ( tu catch-tu ce mot là ? ) assez vite par toi même et ajustera ça en conséquence . Ça va venir tout seul assez vite stresse pas avec ça Wink

Stav

Merci pour les réponses...

J'vais continuer de faire ce que je fais... J'étais seulement curieux de voir si certains étaient plus méthodique que moi...

• Créer...