Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ainos11

1 Portée par an et les impôts

Messages recommandés

salut

je suis en train de faire ma declaration d'impôts, je n'ai eu qu'une portée en 2008, et je n'ai pas encore de n° siret, ni inscrite à la msa, enfin bref, je suis considérée comme une particuliere

donc j'ai appellé les impôts pour savoir si declaration à faire !

j'ai passé deux heures au tél avec le service des renseignements des impôts, qui m'ont donné un n° d'un inspecteur, qui lui m'a donné le n° des renseignements pour les entreprises (alors que j'en suis pas une !!) qui m'a passé machin, puis truc, puis machine ....
en tout j'ai eu 18 personnes !!!
les réponses ont été souvent les memes :
ah je sais pas, car c'est occassionnel, mais si on declare pas c'est du travail au noir !
au final l'avant derniere personne m'a dit : je pense que vous n'avez pas à les declarer, car c'est occassionnel mais je vous passe un inspecteur pour etre sure
l'inspecteur : non vous n'avez rien à declarer, quand vous vendez un truc à la brocante du coin vous le déclarez ??? (ca m'a un peu choqué sa réponse mais bon) tant que vous n'etes pas éleveur et que vous n'avez pas 2 portées par an, ca reste occassionnel donc pas de déclaration

voili voilou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ces cas là, je fais toujours un courrier, au moins, si, tu tombes sur un nul, tu as une trace de sa c......e (et des nuls, il y en a, j'avais pris RV à 11 h avec un inspecteur pour qu'il me dise comment déclarer des placements que j'avais faits, il a compulsé des bouquins pendant un long moment, est sorti de son bureau, et à 11 h 45, il m'a dit que c'était son heure de déjeuner et qu'il fallait que je reprenne RV. Je suis sortie comme j'étais venue, sans mon renseignement, et il a même refusé de me faire un bon de visite ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement tu dois déclarer ce surplus de revenus dans tes revenus normaux ... mais ... qui le fait ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voire un résultat négatif, si il y a eu des complications!!!!.... mais ça, ça ne rentre pas en crédit d'impôts 72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi, ils ne savent pas .... en plus moi très compliqué : j'ai eu 2 portées en 2008 mais une (mai 2008) sans numéro siret puisque l'élevage était sous le "salon de toilettage" arrêté en fév 2008 et l'autre en fait, le temps de changer de chambre (métiers à agriculture) en oct 2008 : j'ai eu mon siret qu'en 2009 et chiots vendus en 2009.
Alors là, je ne vous dis pas, déjà que j'ai 2 déclarations à faire (commune et entreprise pour janvier et février 08) et là, "ils nagent complètement" ! (je me suis pourtant déplacée et vu un inspecteur ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le probleme c'est que si les particuliers ne déclarent pas ce revenu et qu'une personne les dénonce les impôts sont obligés de procéder à une vérification...chacun est libre de prendre le risque en sachant que c'est à double tranchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pénible! Rien n'est clair!

Si même au Trésor Public, ils ne peuvent pas fournir de réponses claires, nettes et précises, où va-t-on!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne savent donc rien chez les impots ???
Ils ne veulent pas s'ocouper des petits poissons, vu le travail qu'ils ont avec les gros requins ... Note bien la date et le nom de ton gars du Tresor public - pour les cas , ou ...
De toute facon, on tient un livre de sortie et entrée d'argent pour le cas que le cher fisc aura l'idée d'emmerger chez vous - en faisant une seule portée, on est deficitaire dans presque tout les cas . Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sassy a écrit:
Le probleme c'est que si les particuliers ne déclarent pas ce revenu et qu'une personne les dénonce les impôts sont obligés de procéder à une vérification...chacun est libre de prendre le risque en sachant que c'est à double tranchant.


Exactement, j'ai eu droit à une convocation l'année dernière (une portée) et bien il faut tout déclarer, même les pertes si c'est le cas.
D'après eux, toute rentrée d'argent doit figurer sur la déclaration d'impôts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toutes rentrées d'argent doit etre déclarées
seul les personnes ayant un siret peuvent deduire leurs frais
pas les autres

c'est ce que m'avait dit mon inspectrice des impots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils se contredisent tous, c'est désespérant.
Même en voulant bien faire, nous ne savons plus comment faire...
84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...