nicole14 0 Posté(e) le 6 juin 2009 ce que j'ai voulu dire, c'est qu'on ne peut demander une injonction de faire que dans la mesure où le montant du "préjudice" dépasse une certaine somme dont je ne connais plus le montant mais qui est assez importante; endeça, pas moyen!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2009 nicole a écrit:ce que j'ai voulu dire, c'est qu'on ne peut demander une injonction de faire que dans la mesure où le montant du "préjudice" dépasse une certaine somme dont je ne connais plus le montant mais qui est assez importante; endeça, pas moyen!!c'est le contraire faut pas que le prejudice ne depasse pas une certaine somme donc de 4001 €a moins de 10.000€ c'est possible donc 4 chiots a 1200€.....+ de 4001€ et moins de 10.000€http://vosdroits.service-public.fr/F1787.xhtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2009 Apres prises de renseignements aupres de la scc, pour les éleveurs pro, les chiots doivent tous etre enregistrés au nom d'un particulier (acheteur) pour que la scc reçoive les numeros de puce, donc quand tous les chiots sont vendus la portée peut recevoir les lof (sic) Si on garde un chiot, il faut obligatoirement faire une demande de lof par papier parce que la siev ne transmet pas les info "pro" a la scc voili voilou, c'est d'un compliqué!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 8 juin 2009 excusez moi mais c'est débile c'est vraiment pas fait pour aider les éleveurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2009 CdS a écrit:Apres prises de renseignements aupres de la scc, pour les éleveurs pro, les chiots doivent tous etre enregistrés au nom d'un particulier (acheteur) pour que la scc reçoive les numeros de puce, donc quand tous les chiots sont vendus la portée peut recevoir les lof (sic) Si on garde un chiot, il faut obligatoirement faire une demande de lof par papier parce que la siev ne transmet pas les info "pro" a la scc voili voilou, c'est d'un compliqué!! wouai c ca nan mais y deconne ou quoi hors de question que je mette un chiot au nom de qqun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 8 juin 2009 MOI PAREIL.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Euh me semblait qu'on n'avait pas le droit de mettre les chiots au nom des acheteurs lors de l'identification... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Je ne comprends rien à vos histoires:lol!: Les derniers chiots ont été pucés le 31/03/09 et j'ai reçu des nouvelles cartes en A4, avec tous les chiots à mon nom bien sûr.Mes chiots ont été inscrits au lof comme d'habitude sur le net et j'ai rapidement eu mes certificats de naissance.J'ai gardé une chienne sur la portée et aucun pb et j'ai fais les changements de propriétaires après les paiements comme d'habitude aussi. Avec toujours les 3€ à payer pour le changement à la scc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 Mazamé a écrit:Euh me semblait qu'on n'avait pas le droit de mettre les chiots au nom des acheteurs lors de l'identification... Une fois que le chiot est vendu, on le met au nom du nouveau propriétaire, pas avant bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandie1 0 Posté(e) le 9 juin 2009 CdS a écrit:Apres prises de renseignements aupres de la scc, pour les éleveurs pro, les chiots doivent tous etre enregistrés au nom d'un particulier (acheteur) pour que la scc reçoive les numeros de puce, donc quand tous les chiots sont vendus la portée peut recevoir les lof (sic)Si on garde un chiot, il faut obligatoirement faire une demande de lof par papier parce que la siev ne transmet pas les info "pro" a la sccvoili voilou, c'est d'un compliqué!!Il faudrait qu'ils sachent où ils habitent, le SIEV a catégoriquement refusé que je mette les cartes au nom des acquéreurs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Il ne faut surtout pas mettre les cartes de tatouage aux nom des acquéreures même s'ils sont réserver vous ne pourrait jamais vous retounez pour non paiement du chien. moi j'ai fait pucer mes tibby le 27 mai 09 et j'ai envoyer par papier ma demande de lof avec la photocopie de chaque papier de puce je l'avais déjà fait comme sa pour ma portée de l'année derniére et aucun probléme pour recevoir mes certificats de naissance. mais jamais je ne metterais mes chiens avant qu'ils soient partie sous le nom de la personne qui les a réserver on ne sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 En ce qui me concerne, j'ai téléphoné à la scc ce matin pour vérifier si mes chiots pucés le 7 mai étaient enfin répertoriés...et bien non, j'ai donc contacté le siev et là on m'a indiqué qu'ils transmettraient à la scc lorsque j'enverrai les feuillets de tracabilité avec les coordonnées des nouveaux propriétaires. Pour ce qui est des chiots qui restent a l'élevage il faut aussi renvoyer le feuillet en indiquant que le chiot reste! Bref beaucoup de temps perdu, aucune communication, si on appelle pas on est au courant de rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 je crois que le SIEV est entrain de foutre un sacré bordel et qu'il en a rien a faire des eleveurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 donc il y a 5 jours prise de tete severe avec le siev courrier en suivi les nvelle cartes arrivées ce jours on va voir pour la SCC a qui j'ai envoyée en courrier suivi le meme jour la copie de l'identification des 2 petites le temps qu'ils vont mettre pour le faire les certif de naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 Donc si j'ai bien compris, le siev pénalise uniquement les éleveurs déclarés avec N° de SIRET ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 10 juin 2009 moi j'ai envoyé par courrier à la scc il y a 3semaines environ la demande pour les portées avec tous les certif du siev .... j'ai toujours rien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 10 juin 2009 moi j'ai apparement eu de la chance...ma portée, pucée et vaccinée le 14 avril, je viens de recevoir mes certif de naissance aujourd'hui...ouf !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 Donc je repose ma question, seul, les éleveurs avec N° de SIRET son embêtés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 J'ai fait identifier des chiots le 22 mai et je n'ai aucune nouvelle du siev, je leur ai donc fait un mail ce matin en leur demandant la marche à suivre pour les éleveurs et leurs chiots lof. J'espère une réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villapaoli 0 Posté(e) le 11 juin 2009 en demandant un code d'acces a la SIEV on peut faire directement en ligne la demande de carte d'identification definitive, pour les chiots non vendus ou paiement en plusieurs fois je les ai mis a mon nom, ils envoient directement les cartes aux nouveaux proprietaires et normalement apres ça on peut faire la demande de LOF a la SCC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 20 juin 2009 j'ai renvoyé mes cartes de tatouage à la scc il y a 3 semaines (je parle du feuillet tatoueur) et j'ai pu inscrire ma portée ce matin sans problèmes......je vais voir pour les prochaines , mais pour moi , il n'y a rien de changé................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 je fais remonter le sujet, je suis aussi perdu... J'ai achetée un chiot LOF y a 15 jours... je viens de recevoir aujourd'hui, de la par de l'eleveuse qui ma vendu le chiot, le papier "rose" du SIEV pour le changement de propriétaire. du coup je renvoie ou ? au SIEV ou a la SCC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Comme toi Tikka, mes chiots ont été tatoués le 16 juin, j'ai envoyé les volets tatoueur le 18 et mes certificats de naissance sont arrivés vendredi 10 juillet, rien de changé et je trouve que c'est assez rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 je fais copie des feuilles seiv lors de l'identification je fais une simulation d'iscription au lof sur le site de la scc et j'envoie par courrier avec mon reglement j'ai recu les certif de naissance avant les cartes d'identification une amie attend depuis 5 mois que le seiv veuille bien transferer les n° de puce a la SCC pour pouvoir enfin demander les lof au seiv il lui a ete repondu qu'il ne transferait rien a la SCC tant que la portée entiere n'etait pas vendue et que les changements de propriété pas fait on se demande bien pourquoi donc si on se garde sous le coude un chiot ben ca bloque pour la demande de LOF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 totalement bidon cette excuse, faut leur faire un courrier RAR et leur rappeler la loi...les certifs provisoires ont une durée de validité limitée, a eux donc de ne pas mettre les gens en infraction en n'envoyant pas les identifs...et bien entendu, leur rappeler qu'ils n'ont pas a decider de la destination du chiot...que si on veut le garder il a droit a son certif de naissance comme les autres, sinon, on va tous ne plus faire que de non lof, par la force des choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norimatys111 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 2 portées nées en evril et identifiée par puce le même jour, la première j'ai pu faire ma demande de LOF et j'ai les certifs en main, la deuxième ben je me garde un chiot et là c'est le gros bronx. Puce pas reconnue par la SCC, au SIEV ils me disent qu'il faut que je fasse un changement comme pour les autres mais à mon nom, bon je retourne sur le site du SIEV et je fais une cession de pro à pro, toujours puce pas reconnue, donc je recontacte le SIEV qui me dit qu'il faut faire une cession de pro à particulier en remettant mon nom mais en tant que particulier, j'ai fais ça Lundi dernier hier ça passait toujours pas, je vais réessayer aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2009 pas logique que tu fasses un faux en disant que le chien passe d'un nom ....d'eleveur a ..au meme nom .........particulier c'est quoi encore ce bo**el Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norimatys111 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 kunzli a écrit:pas logique que tu fasses un faux en disant que le chien passe d'un nom ....d'eleveur a ..au meme nom .........particulier c'est quoi encore ce bo**el Effectivement c'est pas logique cependant et selon le SIEV c'est le seul moyen pour que j'ai une carte d'identification (reçue ce matin d'ailleurs) et que la liaison entre SIEV et SCC soit faite sinon impossible de faire ma demande de LOF par internet et je refuse de faire sur papier libre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2009 norimatys a écrit:kunzli a écrit:pas logique que tu fasses un faux en disant que le chien passe d'un nom ....d'eleveur a ..au meme nom .........particulier c'est quoi encore ce bo**elEffectivement c'est pas logique cependant et selon le SIEV c'est le seul moyen pour que j'ai une carte d'identification (reçue ce matin d'ailleurs) et que la liaison entre SIEV et SCC soit faite sinon impossible de faire ma demande de LOF par internet et je refuse de faire sur papier libre! mais c'est quoi ce chantage a la c** il est vrai que pourquoi faire simple lorsque c'est compliqué ca en fait ch**r plus d'un pour le meme prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandie1 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 C'est fou ce truc. J'ai fait identifier mes 4 chiots cockers le vendredi. Le véto a transmis au SIEV par internet et le samedi (si si je vous jure, j'ai halluciné par tant de rapidité), je recevais par mail mes certificats de traçabilité.J'ai donc pu inscrire environ 10 jours plus tard mes chiots au LOF via Internet, dont une petite que je garde à l'élevage.Après contact avec le SIEV, c'est ce fameux certificat de traçabilité qui fait office de carte d'identification pour nous éleveurs pro. Donc c'est ce document (imprimé à partir de notre ordi) que nous devrions présenter en expo ou en cas de contrôle etc... Je n'ai pas eu ce genre de manip à faire, c'est vraiment étrange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 et après, comment on sait que nos clients ont bien reçu leur carte d'identification à leur nom s'ils ne nous le disent pas ? et des mois plus tard ils le réclament... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 Ben moi, j'ai 2 clientes qui n'ont toujours pas leur carte de puce, alors que les chiens ont 1 an et là que l'on ne vienne pas me dire que c'est le SIEVE, puisque c'est un changement de proprio de moi à l'acheteur, et je les ai bien envoyé à la canine avec les chèques de 3€ qui sont encaissés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Moi pour l'instant aucun probléme, pour ma portée de Tibby tout c'est bien passer, mes pédigree ont été très rapide en revanche j'attends un pedigree aprés une confirmation, chéque retirer, mais je n'ai pas encore le pedigree... sa commence à etre très très long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 eh bien moi c'est le souk puisqu'à chaque portée je dois faire rectifier y'a une erreur sur la carte de puce à la dernière portée j'avais 2 fautes d'orthographe différentes dans mon affixe (j'avais del templo mayor, del tempo et del tempio !) et ils m'ont envoyé les 3 en même temps sans verifier !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites