Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ShawnBC1

Acclimater un serpent WC..

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'aimerais savoir dans l'ordre si possible quelle(s) est/sont la/les démarche(s) pour bien acclimater un serpent WC, histoire qu'il survive et deveinne beau.

J'imagine qu'il faut le mettre en quarantaine, l'hydrater (juste lui donner un bol d'eau ou le gaver d'eau?), faire un fecal exam et déparasiter si besoin (fort probable), s'assurer qu'il mange? S'occupe-t'on de cet animal avant ou après avoir nettoyé les autres (surement après?)..

Bref.. aussi, dernière question.. est-ce que c'est fesable de bien acclimater un serpent WC dans la même pièce que mes autres reptiles (comme ma chambre est la seule place où il y rentre des serpents dans la maison), ou je devrais acheter un spécimen LTC si je recherche quelque chose de plus rare pas encore disponible en CB?

Merci bien!

Tu as pas mal tout dit Shawn Wink

T'inquiète , c'est pas tout le monde qui a plusieurs pièces pour les séparer sagit de bien prendre soins comme tu dis de le faire à la fin et de faire sûr qu'il a pas de mites dessus , comme ça il a une maladie ça ce transmettra pas à ta colonie ..... Beaucoup m'on suggéré le Nix cet été , j'ai essayé ça ( mais pas pris de chance j'ai combiné avec vapona et Ivermectin ) le nix il tue tout sur le serpent donc tu en sray dessus en quantitée industrielle et dans le bac aussi avec son couvercle .... j'ai pris une chance avec un serpent vu que je savais d'où il venait et malheureusement il y avais des mites qui évidement se sont propagés à tous les autres .

Stav

Yeup, t'as pas mal tout dit. Moi j'ai d'autres trucs amusants, si ça peut aider Smile.

En général, je garde les serpents en acclimatation dans des bacs plus opaques pour qu'ils voient moins ce qui se passent à l'extérieur et qu'ils soient moins stressés. Je les garde aussi dans des contenants plus petits et les garde en général avec BEAUCOUP de feuillage, comme ça ils sont convaincus de passer toute la journée cachés en dessous. Tout ça les garde avec un niveau de stress minime et ça marche très bien!!!!

phil.

• Créer...