Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WYZ1

Vos projets chouchou 2008 ?

Messages recommandés

Le titre dit tout.

Il y a des projets qu'on aime plus que d'autres pour divers raisons: difficulté, rareté, génétique à tester, amour propre de l'espèce, etc..

Quel est votre projet chouchou 2008 ? Ok, vous pouvez en mettre 2 ou 3.. 1 seul des fois c'est difficile à faire le choix.

Pour ma part:

Projet white lip

année 1 (16 oeufs, 2 survivants) femelle: bertha
année 2 (13 oeufs, 0 survivants) femelle: Sunshine
année 3 (en cooling) les 2 femelles.

Çette année tout les paramètres semblent respectée et j'ai le temps de m'en occuper comme je le désire alors les chances sont bonnes, mais je ne me fais pas trop d'espoir quand même. Je suis en train de me demander si ce n'est pas juste de la chance que j'ai eu en 2006.



WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas compliqué, en terme de serpent je n'ai qu'un seul projet avec le vivant...

Pour l'instant je ne baisse pas encore les bras, mais la femelle ne semble pas vouloir ovuler Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad Mais bon, c'est pas grave, au pire il y a toujours l'année prochaine Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme projet chou-chou 2008

#1- Reproduire un mini moi Twisted Evil

#2- Notre couple de bci albino a moi et slim

#3- Ma femelle bci qui ma donné 35 bébés l'ans passé, j'ai bien hate de voir ce qu'elle va me sortir comme surprise cette année!! Very Happy

Voila pour moi!!

Non, ma rajouter un #4- Les WLP a René, un gros merde pour cette année mon chere. Ce ne peut pas fouerrer a chaque année thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... pas toujours facile de choisir Wink
Disons que mes gargoyle ce sera la première année pour moi donc: mes gargoyle!
Les fat tail... paraît que c'est plus picky que les léos donc beau défi: mes fat tail amel-tangerine stripe!
Ah mes grey banded kingsnake c'est un projet que j'ai depuis 2 ans! J'espère que ça va marcher, pour la repro comme pour l'alimentation des nouveaux-nés: mes grey banded king!
Et mes honduran milk anery... parce que y'en a pas beaucoup et que c'est trop génial cette espèce!: mes honduran milk anery.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon projet le plus important est de reproduire la nouvelle espèce que j'ai ramené du Suriname l'an dernier. Rien n'est connu sur cette espèce et j'espère bien boucler la cycle reproductif pour conclure un article sur l'espèce en question. Je suis en attente de maturation d'un de mes mâles.

J'en ai d'autres, mais celui-là est celui qui est de loin le plus important.

Bonne chance à tous pour 2008

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, ce serait mes chihuahua mountain knig (L. pyromelana knoblochi). Les 2 dernieres années j'ai eu que des slugs, j'espere que ca va marcher cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, je viens de me rendre compte qu'on est dans la section boïdés (ça m'apprendra d'aller dans un sujet à partir du portail!)... désolé, j'imagine que la plupart auront conclu que mon projet concerne une nouvelle espèce de mygale, pas de boa, je le spécifie juste au cas.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
Oups, je viens de me rendre compte qu'on est dans la section boïdés (ça m'apprendra d'aller dans un sujet à partir du portail!)... désolé, j'imagine que la plupart auront conclu que mon projet concerne une nouvelle espèce de mygale, pas de boa, je le spécifie juste au cas.

A+

Martin


On s'en doutait Wink lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
Oups, je viens de me rendre compte qu'on est dans la section boïdés (ça m'apprendra d'aller dans un sujet à partir du portail!)... désolé, j'imagine que la plupart auront conclu que mon projet concerne une nouvelle espèce de mygale, pas de boa, je le spécifie juste au cas.

A+

Martin


Ah maudit! Pis moi qui parle de couleuvres!! Rolling Eyes

Dans ce cas, juste des pythons royals réguliers je vais etre contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi

ben je partage un beau couple de boa albinos que jai ben hate de voir si tout vas bien allee..


et quelques boa en reproduction ,et un couple de burm et un couple de rigned ..


slim .bonne chance a vous dans vos projets ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool post René thumright

Heidi a écrit:
Pour ma part, ce serait mes chihuahua mountain knig (L. pyromelana knoblochi). Les 2 dernieres années j'ai eu que des slugs, j'espere que ca va marcher cette année.


Cette année sera la bonne chère j'en suis convaincu thumright

pour ma part .....

1- J'ai espoir que une des femelles het alb. me donne plus que deux albinos Laughing et voir sur un échantillon plus gros les résultats de fuckés ou pas et que des bb fuckés sortent de là comme ils ont déjà sortis avec d'autres qui en ont de la même portée ou précédentes .... c'est comme des paradoxes fuckés avec plein de couleur ...

2- Que la maudite femelle het. alb. , celle qui a été accouplée entre autre avec un des striped qui appartenait a Vlad donne des bb pour voir si y aura des striped partiels ou bien des bb fucké ou les deux comme la première femelle de même origine .... peu importe si il sort de l'albino ou pas même si les deux sont hets ...

3- Une autre femelle het . qu'un ami m'a prêté pour accouplée de la même source que les deux autres pour voir encore une fois si ça va aboutir dans le sens que je veux que ça aboutisse .... Very Happy ( Elle .... pas commencé encore ) ...

4 - Faire pousser quelques femelles avec des gênes intéressants que j,ai depuis un bout pour finir par les accoupler un jour ! Very Happy ( qui poussent pas comme je veux .... )

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part!
jespere que mon projet de birman va aboutir
jai aussi un projet de royal avec smicky!
mes gecko léopard!
et le plus important pour moi faire des bébé tyson! bull terrier!sa vas etre mon plus gros projet pour 2008et ma plus grosse déception !! ma grosse femelle brb!! elle était en pleine ovulation hier mais pas réussi de trouver un FOUTU MALE! donc chu pogner avec 3 femelle! SadSad

merde a tous le monde!! jespere voir bien de bb reptilien quebecois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun projet chouchou dans la section boidés pour cette année pour ma part, ça commence à peiine à pousser les p'tits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais jai quelque projet reg, hypo et dh snow ou dh sunglow
2009 vas etre mieu pour moi jaurrais quelque couple dadulte de prette donc jaurrais plus de couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clarification / edit / oups...

J'aurai dû mettre ce post dans la section générale, je ne visais pas seulement les boidés, mais vraiment vos projetss chouchou quelqu'ils soient.

Et si vous pouvez, ajoutez nous des photos et aussi soyez précis Smile Marc B. projet de ball, on s'en doutait Wink mais as-tu 1 ou 2 projet ou tentative que tu souhaite plus que d'autres ?

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, le sujet a été déplacé.. alors j'en ajoute.

En 2007 j'avais un projet de butter-motley.

J'avais une femelle amel motlet het caramel.
Ensuite je me suis acheté un mâle caramel motley het amel.

Sur 2 clutch, aucun butter... donc le mâle n'était pas het amel SadSadSad

J'ai gardé un des bébé mâle.

Lui je connais sa génétique, il est caramel motley het amel.

Je lai mis avec maman Smile

Je prends une chance, je sais qu'il est petit, mais j'ai déjà réussis qqchose du genre dans le passé, alors je réessaies et je me croise les doigt.

Je prends une grosse chance car s'il ne fait pas sa job, je n'aurais pas de caramel motley cette année. Ça me fait un peu peur.. Je crois que si dans 6 semaines je ne vois pas d'activité je vais mettre le caramel motley de l.an passé pour au moins avoir du caramel motley.. un peu en retard.





Et un autre projet que j,essaie juste pour le fun.

J'ai une grosse femelle carpet que je garde comme "pet-snake" mais on m,a donné un petit mâle l'an passé que je pensais vendre mais que j'ai finalement gardé alors je l'ai mis avec ma femelle Smile Il est courageux le p'tit.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va marcher pour les butters motley, les parents sont magnifiques! Très beau motley!

Moi, c'est maman des bébés corns fuckés avec un des fuckés... Même chose que Wyz, j'espère que ça va marcher, sinon, je vais mettre papa avec la femelle.

J'adore mon couple de ghost, alors j'ai hâte de voir les bébés!

Des bébés lavenders hypos, ça aussi j'ai vraiment hâte de voir ça!

Et je prie très fort pour que mon couple d'Everglades me donne des bébés, hypo white sided, ça risque d'être joli (en vieillissant!).

Finalement, mes projets chouchous, c'est pas mal tout ce que je reproduis cette année! Laughing Parce que j'ai très hâte aussi d'avoir des minis-anaconda! (spotted python).

Beaucoup de projets cette année qui font que la saison de repro m'énerve pas mal! Very Happy

Le projet le plus important pour l'instant, c'est m'équiper d'un rack à bébés! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait aussi intéressant serait que les gens nous tiennent au courant dans ce post si ça a été un succés ou un échec, à mesure, ou du moins faire un retour le 31 décembre 2008!

Pour ce qui est d'une photo de mon côté, je ne met pas de photo sur le net avant que j'ai publié mon article (ce n'est pas pour faire mon chiant, mais c'est ainsi), mais ceux qui sont venu à la dernière réunion de l'AHM l'ont vu (et sont les premiers à avoir vu cette espèce dans une présentation publique Wink ).

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la gang, ou en êtes vous?

Est-ce que vous attendez la fin de l'année?

De mon côté... et bien, je suis sur la bonne voie pour réussir mon projet...

Voilà une larve de l'espèce en questions



Probablement la première fois qu'une larve de cette espèce est vue par des yeux humains!!!

Bon, il reste encore probablement de 4 à 6 semaines avant de qualifier le tout de succès, mais ça devrait aller (je touche du bois).

J'espère que d'autres ont réussi ce qui leur tenait le plus à coeur

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi, avec mes mountain king, ce fut un échec.. encore. Des slugs pour la 3ieme année de suite.

Mais beaucoup de petits pythons royals réguliers. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
Alors la gang, ou en êtes vous?


hey, t'as d'la mémoire Smile Tu dois être un gars rancunier Wink

Pour ma part 2 en 3.

Les white lip ! yé !

Butter motley.. Sad on va passer à 2009

Carpet ! yé

Faudrait refaire ce post dans pas long Smile

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:

Voilà une larve de l'espèce en questions



Probablement la première fois qu'une larve de cette espèce est vue par des yeux humains!!!

Bon, il reste encore probablement de 4 à 6 semaines avant de qualifier le tout de succès, mais ça devrait aller (je touche du bois).

J'espère que d'autres ont réussi ce qui leur tenait le plus à coeur

Martin


C'est quoi Martin ? Je brûle d'envie de savoir ! Wink


Pour ma part ...... c'est les Khal Striped que depuis 20 ans sont récessifs Rolling Eyes ( et même dans la majorité d'éleveurs connus à travers non seulement au é-u mais la planète ) qui ont prouvé dominants ( comme tous les autres striped sur la planet et tout ce que j,ai pu reproduiredepuis que je reproduit Wink ) .... ça ça a été mon dada depuis que je les eu pour le prouver..... et finalement ça à prouvé comme je penssais .

http://www.repticlic.com/boas-f14/des-striped-recessifs-jamais-dans-ma-tete-update-page-4-t2802.htm


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
René, he he, effectivement j'ai la mémoire longue... rancunier... he he, moins qu'avant! En fait, je pense plutôt qu'il y a moins de chose qui me dérangent maintenant... ça doit être l'âge.

Stav, pour l'instant je ne met pas de photos sur le net de spécimens adultes parce que je les garde pour une publication éventuelle d'une part et je suis en train de sécuriser la description de cette nouvelle espèce d'une autre part. Il y a beaucoup de braconneurs de mygales, donc je garde l'apparence de cette espèce confidentielle pour l'instant. Ceci dit, il me fera plaisir de te montrer une photo en personne lorsqu'on se verra.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool je comprend tout ça , en personne alors thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...