Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

testicules pas descendue

Messages recommandés

Invité
Qui pourrais me renseigner : je m'explique, j'ai mon mâle Best One yorkshire qui a sailli une femelle Chanel. Sa maîtresse a auparavant mis sa chienne pour saillir avec un mâle(Bobby) qui comme par hasard !!! venait du même élevage et qui plus est ! était le frère de Best. Mais après 2 essais de saillie Chanel n'était toujours pas enceinte. Cette dame trouve mon annonce sur le net et me contact pour accoupler sa chienne Chanel avec mon Best. Elle m'explique qu'après examen de sa chienne ainsi que du mâle Bobby, il s'est avéré que les testicules du mâle n'était pas descendue. Bobby a été vendu avec papier pedigree, inscrit au LOF et reconnu comme descendent de multi champion internation de beauté, le prix 2'000 euro. Au début mars Chanel après saillie avec mon Best mais au monde 3 chiots, 1 mâle et 2 femelles, elle va faire les vaccins et contrôle chez le véto qui lui annonce que le mâle n'a pas les testicules descendues.

Pour ma part, je pense qu'il faut attendre le 5ème mois pour confirmer la chose est-ce juste ?

D'autre part, cette dame me dit que cela peut-être héréditaire....dites-moi oui ou non ?

J'ai eu 3 portées avec ma chienne Canelle et papa Best mais aucun n'avait ce problème.

par contre, la propriétaire de Bobby est fâchée contre l'élevage et l'éleveuse qui lui a vendu un chiot alors qu'elle savait qu'il y avait ce problème. Mais je sais d'après des ouï dire, que l'éleveuse n'a pas une bonne réputation..je n'en dis pas plus.

Je suis contente de mon mâle Best One qui est super gentil, propre (pas une fois un pipi dedans même en compagnie de femelles en chaleur) juste qu'elle aurait du me vendre un plus petit gabarit, il pèse 2.700 kg et pour le reproduction c'est mieux plus petit. Mais je ne regrette rien.

Merci pour vos réponses. Amitiés Jotag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui, l'ectopie testiculaire a un facteur héréditaire, tout a fait...il est donc possible que ton mâle, frère d'un cryptorchide, soit producteur d'ectopies...cependant, pour le chiot qui vient d'être vacciné, il n'y a pas encore lieu de paniquer, les testicules peuvent encore se mettre en place et peut être même le sont ils, mais un peu migrants...le véto a pu ne pas les sentir, d'autant que c'est une petite race...par contre, perso, je suis contre cette théorie des 5-6 mois...même si par chance des testicules se mettent en place au dela de cette date, ils sont malgré tout restés au chaud bcp trop longtemps, avec des effets sur la fertilité...et cela démontre malgré tout un petit souci...

...par contre, j'avoue malgré tout être assez sidérée de lire qu'une personne n'avait pas remarqué que son chien est cryptorchide !!! et tout cela en étant "éleveur" ? alors là franchement !!! il n'a jamais eu de suivi véto ce chien ou quoi ??? parce que arriver au bout de 2 saillies a constater que le chien n'a rien en place, je trouve ça gros, voire même très gros...(enfin gros, façon de parler puisque jstmt ce n'est pas "gros" du tout...)...

alors accuser l'éleveur qui a vendu ce chien crypto, ok, c'est légitime, mais très honnêtement, je trouve cette dame guère plus "recommandable"...elle fait de la repro sans même savoir que son propre mâle n'a pas de coucougnettes...si elle etait en France, elle aurait eu l'air passablement c...au moment de la confirmation...!

et ce qui m'étonne aussi, c'est que je crois que tu es en Suisse n'est ce pas ? or, avec les règlements draconiens qui régissent l'élevage en Suisse, comment ce chien a t'il pu être agréé a la repro sans testicules ????

dernier point : evidmt je ne connais pas l'éleveuse d'origine, qui lui a vendu ce chien, mais il ne faut pas non plus l'accuser alors qu'elle ne peut s'en défendre et stt sans savoir et sans avoir pu constater les faits...elle a pu elle aussi "passer a côté" du problème...je sais bien que c'est rarissime, mais cela peut arriver...perso, j'ai un jour vendu un chiot qui est parti de chez moi parfaitement "complet"...attestation véto a l'appui, il avait lui aussi, tout comme moi, bien senti les DEUX testicules en place, et pas particulièrement baladeurs...même la proprio s'amusait a les controler de tps en tps, pour habituer son chien a la manipulation...or, lors du rappel de vaccin, la véto de cette dame a manipulé le chien très très brutalement...il a même hurlé un moment...et après cet examen sympathique, la proprio ne trouvait plus un testicule...elle n'a pas réagi de suite, pensant simplement ne pas être douée elle...plus tard, elle a consulté un autre véto...et effectivement, un testicule etait remonté, pour ne plus redescendre...coincé...il a fallu castrer le chien...grosse colere bien sûr, tant du côté de la proprio que du mien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour la réponse. Le mâle reproducteur est issu de multi champion intern. de beauté mais n'a pas été confirmé en Suisse. Comme c'est une amie de la dame qui a la femelle, elle le faisait sans être éleveuse mais de particulier à particulier. En Suisse, il n'y a que çà. Car des élevages reconnus par la fédération, il en n'existe 1 ou 2 et attention la qualité !!!!!
Pour le mâle, le véto qui l'a suivi pendant 2 ans n'avait rien vu !!!
Du n'importe quoi bien sûr....mais voilà....encore merci pour le renseignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit eclaircissement encore, si ça ne te dérange pas : donc, si je me réfère au peu que je sais des conditions d'élevage en Suisse, et ce que tu nous dis là, cette portée n'aura pas de pedigree ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, si tu vas sur le site anibis.ch ou petitesannonces tu te feras une idée. Les gens ne veulent pas mettre Fr.2'000 à 2'500 pour un chiot. Sur le site ricardo il y a une personne qui vend se chiots yorkshires avec pedigree (mais à voir) car si les parents ont le pedigree cela ne veut pas dire que le chiot aura le pedigree. Bien souvent, l'acheteur ne veut pas allez dans une expo à l'âge d'un an pour faire reconnaître son york par un juge.
Il y en a beaucoup qui veulent un york et tombent dans l'arnaque ou malade très souvent....etc....pour ma part, je choisis d'abord l'acheteur et j'ai un suivi. Je suis toujours très contente de mes placements et l'acheteur aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si l'acheteur a acheté un york en France il aura le papier pedigree et le fera valoir en Suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je pensais !!! et là, je suis désolée, je ne veux en aucun cas juger ou paraitre désagréable, mais pour ma part, je ne cautionne pas la production "sans papiers"...en tant que vraie passionnée, je ne supporte pas que l'on fasse de la repro de pseudo chiens de race, sans papiers, vendus pratiqmt aussi chers que des chiens avec papiers, mais alors, sans "rien" derrière...la preuve, ne même pas se rendre compte que l'on est en train de saillir avec un mâle cryptorchide ! que ce soit donc en France ou a l'étranger, il y a des gens qui se cassent le c...et le porte-monnaie a produire des chiots avec papiers, de parents soigneusement selectionnés et testés pour les maladies connues dans la race, et ensuite, leurs chiots sont "utilisés" comme reproducteurs de sans papiers...et merci pour le porte-monnaie!!! une tite portée avec un minimum de frais, mais vendus chers en rapport qualité/prix !!! franchement, perso, chez moi aucun mâle ne saillira jamais de femelle productrice de chiots sans papiers et non testée...c'est un peu facile de critiquer une éleveuse qui a vendu un chiot cryptorchide, lsq soi même on passe outre les règlementations d'élevage et qu'on produit "facile"...j'ai une grande amie, éleveuse en Suisse, et, tout comme nous en France, elle en a marre des gens qui font ça et je la comprends...

désolée, mais c'etait mon coup de gueule du soir...!!!! allez, je redeviens gentille et compréhensive, mais y a des fois, faut que ça sorte, non di diou !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comprends tout à fait et je suis consciente du problème. J'ai une amie qui voulait avoir un élevage avec pedigree en Suisse mais quand elle a vu tout ce qu'on lui demandait elle a renoncé.
Par contre, j'ai une connaissance qui a acheté un chien avec pedigree et après 5 ans elle a eu des frais pour Fr. 22'000.- chez le vétérinaire. Elle me dit..plus jamais avec pedigree. J'ai d'autres qui ont achetés des yorks en France avec pedigree et qui ont de graves problèmes....alors, il y a aussi du profit et maintenant de plus en plus. De grosses anarques !!! des chiens vendus avec des papiers (soi-disant) et qui sont exportés. Dernièrement, une Brésilienne qui vends ses chiots avec pedigree, on peut visiter son soit-disant élevages ou il y a 2 mâles et 3 femelles tous les jours ensembles chaleurs y compris et dont les femelles mettent bas en même temps. Quand vous visitez, elle habite un appartement avec les 5 chiens et tous les chiots. J'ai appris qu'elle mélange les chiots venant du Brésil avec les siens et les vends au prix avec pedigree.....alors le pedigree ?????? enfin, il faut de tout pour faire un monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mâle, le véto qui l'a suivi pendant 2 ans n'avait rien vu !!!


je voudrai pas que mes chiens soient suivi par ce veto.

Pour le prix, je connais plusieurs eleveuses qui sont frontalieres et qui vendent tres bien leurs chiens en suisse donc c'est pas obligatoirement une question de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
c'est bien ce que je pensais !!! et là, je suis désolée, je ne veux en aucun cas juger ou paraitre désagréable, mais pour ma part, je ne cautionne pas la production "sans papiers"...en tant que vraie passionnée, je ne supporte pas que l'on fasse de la repro de pseudo chiens de race, sans papiers, vendus pratiqmt aussi chers que des chiens avec papiers, mais alors, sans "rien" derrière...la preuve, ne même pas se rendre compte que l'on est en train de saillir avec un mâle cryptorchide ! que ce soit donc en France ou a l'étranger, il y a des gens qui se cassent le c...et le porte-monnaie a produire des chiots avec papiers, de parents soigneusement selectionnés et testés pour les maladies connues dans la race, et ensuite, leurs chiots sont "utilisés" comme reproducteurs de sans papiers...et merci pour le porte-monnaie!!! une tite portée avec un minimum de frais, mais vendus chers en rapport qualité/prix !!! franchement, perso, chez moi aucun mâle ne saillira jamais de femelle productrice de chiots sans papiers et non testée...c'est un peu facile de critiquer une éleveuse qui a vendu un chiot cryptorchide, lsq soi même on passe outre les règlementations d'élevage et qu'on produit "facile"...j'ai une grande amie, éleveuse en Suisse, et, tout comme nous en France, elle en a marre des gens qui font ça et je la comprends...

désolée, mais c'etait mon coup de gueule du soir...!!!! allez, je redeviens gentille et compréhensive, mais y a des fois, faut que ça sorte, non di diou !!!!



je suis tout à fait du même avis et comme c'est bien dit et que je suis pressée...... anianianianianianiani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et ce qui m'énerve également assez sérieusement, c'est cet amalgame : papiers = problèmes ou arnaque !!! ras le bol de justifier sa production sans papiers sur ce genre d'arguments !!!

...il est évident qu'il y a des arnaqueurs dans la vente de chiots, des chiens soi disant a papiers qui ne le sont pas...mais combien par contre sont justmt super sérieux ? au moins, les chiens sont dépistés, au moins il y a un suivi et des conseils sérieux..et pour trouver de bons éleveurs, c'est pas SI difficile que cela, stt avec internet;..après, faut aussi se déplacer, rendre visite, discuter, voir les papiers des chiens et les tests des chiens...et ne pas aller au plus près et au moins cher !!!

...parce que franchement, les sans papiers sont vraiment vendus chers pour ce que c'est, par rapport a un éleveurs qui fait plein de tests de dépistage...

...et evidmt qu'il y a aussi des problèmes de santé chez des chiens a papiers, on ne travaille pas avec des boites en carton, c'est du vivant, avec des aléas...et les proprios sont souvent des aléas eux mêmes...car eux aussi peuvent causer des dégats, en éduquant mal, en nourrissant mal etc...accuser ensuite l'éleveur c'est trop facile !!! mais ce n'est pas pour cela qu'il ya moins de problèmes avec les sans papiers, bien au contraire;..on les évite juste, parce qu'on ne controle rien sur ces chiens, voilà tout...

la justification du sans papiers par de pseudos arguments santé, ça me met en rage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que faire quand le chiot vendu a 3 mois testicules en place écrit sur le certificat de bonne santé du vétérianire et que soit disant a 7 mois il n'en a plus qu'un et que les gens l'ont fait opérer sans vous le dire et vous envoie un recommandé pour payer l'opération ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur faire un courrier RAR leur rappelant, qu'à son départ, le chiot avait bien les deux testicules en place, (certificat vétérinaire à l'appui) et que tes conditions éventuelles de dédommagement se font à réception du certificat de naissance mentionnant la non confirmation pour monorchydie.
Tu leur dis aussi qu'à cet âge, il n'y avait pas urgence, que ce n'était pas forcément irrémédiable, parfois dû à un stress, et que la moindre des politesses aurait été de t'informer avant d'envisager une intervention, et non te mettre devant le fait accompli.
Tu leur dis aussi que tu t'interroges sur la nécessité réelle de cette opération qu'ils ont peut-être fait pratiquer pour leur confort personnel et qu'en aucun cas, tu ne prendras cette intervention à ta charge, ce qui aurait pu se négocier s'ils t'avaient informée avant et si ton véto ou toi-même avait constaté la monorchydie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et de plus un chiot vendu avant 6 mois ta responsabilité ne peut pas etre engagée pour l'ectopie testiculaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé la lettre recommandé comme tu l'a dit Michèle, maintenant c'est leur véto qui sois disant fait parti du tribunal qui me conseille de payer sinon, tribunal, lettre au club, SCC et tout le bataclan en plus il me dit que je suis responsable jusqu'a 12 mois en cas de mornorchidie, bon j'ai affirmé que le chiot vendu a 3 mois je ne peux pas prévoir l'évolution du chiot et qu'il y avait largement le temps de le faire opérer jusqu'a 12 mois et que je n'appréciait pas la lettre recommandé pour m'envoyer la facture
Que doi-je faire maintenant tenir bon ou payer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-no a écrit:
J'ai envoyé la lettre recommandé comme tu l'a dit Michèle, maintenant c'est leur véto qui sois disant fait parti du tribunal qui me conseille de payer sinon, tribunal, lettre au club, SCC et tout le bataclan en plus il me dit que je suis responsable jusqu'a 12 mois en cas de mornorchidie, bon j'ai affirmé que le chiot vendu a 3 mois je ne peux pas prévoir l'évolution du chiot et qu'il y avait largement le temps de le faire opérer jusqu'a 12 mois et que je n'appréciait pas la lettre recommandé pour m'envoyer la facture
Que doi-je faire maintenant tenir bon ou payer ??

Michèle jsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu leur as sortie le texte de loi du code rural sur les vices rédhibitoire ? sinon... contacter Me Corréard... il te dira quoi faire exactement... courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon tien c'est nouveau!!! leur veto n'a pas assez de travail pour cumuler 2 emplois: veto et magistrat?????
Franchement j'en ai plus que marre de ces veto de m.... qui ferait mieux de soigner correctement les animaux qui leur sont confié plutôt que de chercher des noises aux éleveurs qui en général font correctement leur travail 006
J'approuve totalement les propos de Pincemaille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon message c'est mis 2 fois j'ai voulu rajouter un smileys et du faire citer au lieu d'éditer lol!
je le contacte ou maitre Corréard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé sur Google :

AVOCAT : Correard Pierre 31350 BLAJAN Tel : 0561885106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dit a son vétérinaire pour l'ectopie testiculaire le chiot vendu a 3 mois donc pas plus de 6 mois le jour de la vente comme l'indique la loie du code rural ma responsabilitée n'est pas engagée et que les gens on fait opérer le chien sans me prévenir et que j'aurais aimé être informé et si je devais le faire par mon vétérinaire c'est normal si je paie, il a apprécié moyen pour ça qu'il me menace de tribunal, j'entendais les gens derriére son dos commenter et lui ai dit qu'ils pouvaient trés bien prendre leur téléphone eux même au lieu d'aboyer derriére, il m'a aussi dit que j'aurais pu demander des nouvelles du chiot opérer ce qui prouve mon peu d'intérêt pour mes chiens bref je suis une mauvaise éleveuse et tout le tintoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout qu'en faisant opérer le chien sans que tu ais pu constater le soucis, pour un tribunal, c'est destruction de preuve !
J'ai le un cas similaire il y a quelques années : la petite chienne décède, soit disant de la parvo (hors délais) et le véto incinère le chiot... le tribunal ne pouvant constater, la cliente ses retrouvée déboutée !
Dans ton cas, il peut s'agir d'une opération de complaisance qu'on essai de faire rembourser... et puis, ton véto... c'est ni plus ni moins que ton service après vente... dans ce cas, tu compare à une machine à laver (même si j'aime pas ça): si elle tombe en panne, si tu ne contacte pas le vendeur et que tu fais réparer ailleurs, les réparations ne sont pas prises en charge par le vendeur... là, c'est pareils ! et de toute façon, code rural : garantie OK sur chiot vendu après l'âge de 6 mois donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donc leur véto essaye de me faire peur même la lettre a la SCC ou au club qu'esce qu'il pourront y faire ou dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est de l'intimidation... le véto sait très bien qu'il a commis une erreur parce qu'il ne t'a pas fait avertir AVANT l'opération et de toute façon... si tu lui donne le texte de loi, il ne peut prétendre le contraire surtout si comme il te l'annonce, il est réellement compétent au niveau des tribunaux... sachant qu'à ce sujet, il peut être consulté mais ne peut prendre parti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens bon Marie-No, c'est de l'intimidation de leur part, de toute manière, le véto ne peut pas être juge et partie, et tu as la Loi pour toi ..... Même s'ils t'assignent ce ne pourra être qu'au Tribunal d'Instance où tu n'as pas besoin d'avocat, mais à mon avis, ils ne le feront pas ......

Excuse-moi de na pas avoir répondu avant mais j'ai du monde à la maison ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu penses qu'un autre courier pour leur faire bien comprendre que je reste sur ma décision même aprés le forcing intimidation de leur véto je veux bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Tiens bon Marie-No, c'est de l'intimidation de leur part


Je pense la même chose.

Personnellement, j'aurais répondu avec courtoisie au 1er courrier, ensuite, je ne bougerais plus.
Tu ne crains rien, surtout avec ton certificat de ton véto au départ du chiot.

C'est un classique, testicule en place au départ du chiot, puis qui remonte. Et comme les gens s'en aperçoive trop tard, ils te reportent la faute.

Tiens bon !
S'ils étaient de bonne foi, ils t'auraient prévenu avant l'opé.
C'est peut être même leur véto qui a poussé à demander un remboursement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou encore, c'est une stérilisation de convenance qu'on te fait payer.

Parce que compte tenu que le chien est opéré, il est impossible de vérifier la véracité des faits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je n'arrive pas à dormir, je te propose cela à adresser à leur vétérinaire en courrier RAR bien sur.

Monsieur,

Comme suite à notre conversation téléphonique du .... , je vous en confirme les termes par la présente :
en effet le chiot de race ..... identifié sous le n° ....... présentait, à son départ de l'élevage, les deux testicules en place ainsi qu'il est mentionné sur le certificat vétérinaire remis à Mr et Mme ......
Quand bien même ce chiot serait atteint d'ectopie testiculaire, cela ne l'empêcherait en rien de jouer le rôle de compagnie pour lequel il a été vendu (Code Rural : Article L214-6). Je m'étonne d'ailleurs que vous ignoriez ce texte puisque vous vous targuez de "faire partie d'un Tribunal" .....

Par ailleurs l'intervention du chiot a été faite dans la précipitation, sans que j'en ai été avertie auparavant, ce qui aurait été la moindre des courtoisies, et sans autre avis contradictoire, ce qui m'incite à penser que la raison de la castration n'est pas celle que vous m'indiquez, mais une intervention de convenance dont vous essayez de me faire supporter les frais.

Je vous confirme donc mon refus de prendre en charge les frais de l'intervention, et vous prie de cesser vos manoeuvres d'intimidation faute de quoi je me réserve le droit de déposer plainte pour harcèlement moral et d'en informer le Conseil de l'ordre des Vétérinaires.

Pour mémoire, je vous joins les textes de Loi afférents à l'ectopie testiculaire.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.



Copie à Mr et Mme
Copie à Me Corréard

L’ectopie testiculaire
Chez
les chiens pubères, l’ectopie testiculaire (ou monorchidie) signifie
qu’un seul ou aucun testicule n’est en place. Ils sont alors localisés
soit dans l’abdomen soit retenus au niveau de l’aine. Cette maladie peut
entraîner la stérilité de l’animal, si les deux testicules sont
ectopiques. Ils peuvent également devenir cancéreux ou se tordre et
provoquer alors une vive douleur abdominale. Il y a une possibilité de
faire descendre les testicules chez le chien pubère, par traitement
hormonal. Chez le chien adulte, la seule solution est l’opération afin
de retirer le ou les testicule(s).
Le délai d’action en rédhibition
est de 30 jours francs après l’acquisition du chiot. Sachez cependant
que le diagnostic de cette maladie ne peut se faire qu’après l’âge de 10
semaines, et que la loi sur les vices rédhibitoires ne concerne que les
chiens de plus de 6 mois. Ainsi, si vous achetez un chiot de 3 mois (ce
qui est le cas en général), le recours en justice n’est pas possible.


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le meme probleme, un chiot vendu avec ses 2, 1an apres il en avait plus qu'une, la dame me reclamait le prix du chiot et bien sur en le gardant
elle a deposé plainte mais elle a été déboutée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais faire un tampon grâce à un conseil d'une amie éleveuse :

AUCUN FRAIS VÉTÉRINAIRE NE SERA PRIS EN CHARGE PAR L’ÉLEVEUR SANS ACCORD PRÉALABLE PAR COURRIER RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RÉCEPTION MÊME EN CAS DE VICE RÉDHIBITOIRE

C'est un avocat qui lui avait conseillé.

J'ai eu aussi le cas d'un chiot parti à l'âge de 8 semaine, il avait les 2 testicules en place dans le scrotum, et à une expo j'ai vu que le chien en classe puppy avait eu insuffisant, j'ai téléphoné a leur propriétaire, en leur demandant ce qui s'était passé.

Leur réponse le chiot manque 1 testicule, que mon véto s'était trompé car leur véto leur a dit, que les testicules ne font pas yoyo, seul ceux des lapins le faisait.

Je leur ai conseillé d'aller voir l'école véto de Lyon puisqu'ils habitent à côté, ils n'ont pas voulu, on quand même fait castrer le chiot et un jour je reçois la facture du véto 550 € , je téléphone au véto en demandant c’est quoi cette facture ?

Il me répond cela concerne la castration du chiot que vous avez vendu !

Je répond mais je suis pas au courant et aucun accord n'a été convenu avec ses personnes .....

Je n'ai pas payer la facture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AUCUN FRAIS VÉTÉRINAIRE NE SERA PRIS EN CHARGE PAR L’ÉLEVEUR SANS ACCORD
PRÉALABLE PAR COURRIER RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RÉCEPTION MÊME EN CAS
DE VICE RÉDHIBITOIRE

Je crois que tu devrais envoyer ma lettre, ta phrase ne repose sur aucun texte de Loi et je ne pense pas que tu l'aies mentionné sur l'attestation de vente.

Sourdine, j'ai rajouté le Conseil de l'Ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
AUCUN FRAIS VÉTÉRINAIRE NE SERA PRIS EN CHARGE PAR L’ÉLEVEUR SANS ACCORD
PRÉALABLE PAR COURRIER RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RÉCEPTION MÊME EN CAS
DE VICE RÉDHIBITOIRE

Je crois que tu devrais envoyer ma lettre, ta phrase ne repose sur aucun texte de Loi et je ne pense pas que tu l'aies mentionné sur l'attestation de vente.

Sourdine, j'ai rajouté le Conseil de l'Ordre.


c'est moi Marie-josée éleveur de beauceron qui met ce tampom sur ses attestions de vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais lui envoyer ta lettre Michèle et je pense que le Mr. va être dans une rage folle, en fin de compte il ne veut pas perdre la face devant ses clients puisqu'il l'a opérer trop tôt sans mon accord au préalalble, tout a l'heure je vous mettrais la facture vous allez bien rigoler, elle est pas conforme et d'aprés vous ça côute combien une telle opération prix particulier parce que la quand même je suis septique, opération + écho dites un prix c'est minim le prix 111€ ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Marie Josée mais ce n'est pas toi qui est concernée pour l'instant, donc, est-ce que c'est noté sur l'attestation de Marie-No ????
et je persiste et signe, tu peux mettre toutes les mentions que tu veux, si elles ne s'appuient sur un texte de Loi cela n'a aucune valeur ......
pas beaucoup dormi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez ma véto c'est 120 euros alors... sur ce coup, non ça ne me choque pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà entendu parler d'un cas similaire, je ne me souviens pas exactement des détails mais il me semble que là où ils l'ont dans l'os, c'est que tu n'as pas été prévenue avant l'opération.

En plus du fait que l'ectopie testiculaire n'est un vice rédhibitoire que si le chien a plus de 6 mois au moment de la vente et que dans ce cas, tu es tenue soit de rembourser la moitié du chien s'ils le gardent soit la totalité du chien s'ils te le rendent mais certainement pas les frais vétérinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...