Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simon06

La suite....avec encore plus de suite!

Messages recommandés

Et bien ca augure mal. Généralement, les varans vont avoir plusieurs copulations s'étendant sur plusieurs jours, environ une semaine plus ou moins, mais cette fois ci, les miens se sont accoupler seulement une journée. Depuis cette journée, elle n'a mangé qu'une seule fois, ce qui ne m'inquiète pas car chez plusieurs femelles, elles arrêtent de manger tout le long de la gestation.
Aujourd'hui, je l'ai observé avec un abdomen enflé, et dans une position ou elle semble vouloir enlever la pression sur ces organes causer par l'ovulation ( l'ovulation arrive après la copulation). Ca ne dure seulement qu'une journée et c'est après que les oeufs se développe.



Je ne sais vraiment pas quoi en penser mais j'ai séparé le mâle et ne peux rien faire d'autre sauf attendre la suite. Je vous tiendrai au courant. Si ca ne marche pas cette fois, je tenterai de nouveau dans un mois.

En attendant, voici une petite photo des deux, qui est qui? ( c'est facile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite sincèrement que tu sois sur la bonne voie ! Very HappyVery Happy Pour la photo je me risque car je n'y connais absolument rien. Le varan en premier plan : la femelle et celui flou un peu en arrière le mâle ? Wink

Rachee sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow!!!!!!!!! bonne chance son just trop debile ses varan la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dit la femelle a droite et le male au fond a gauche!!!

Tien nous au courant des dévellopement!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woa, bonne chance

tant d'effort et d'amour , il faut bien que tu en soit recompenser Wink

j'aime vraiment les prasinus , le tien sont tres beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien malgré le début du post et la fréquence anormal de reproduction, ma femelle semble belle et bien pleine.
En vérifiant le nid, j'ai découvert un tunnel se rendant jusqu'au fond du nid, au dessus de la plaque chauffante, ce qui est bon signe.
Dépendant de la position qu'elle a, elle peut paraitre assez grosse, comme sur cette photo. Mais une fois les muscle de l'abdomen contractés, ca ne parait plus beaucoup, ce qui me fait toujours douter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manifique varan je te souhaite la meilleur des chance se son des émeraude sa non bin si je me trompe dite le moi Very Happy mais ils son vrament beau thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phénix a écrit:
manifique varan je te souhaite la meilleur des chance se son des émeraude sa non bin si je me trompe dite le moi Very Happy mais ils son vrament beau thumright


Oui, ce sont bien des varans émeraude (prasinus). J'espère que ça va aller bien pour la suite, Simon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
good luck ,,,,,sa serait too much !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite merde mon vieux ca serait vraiment super son tellement bo en plus ces ce qu on peut appeller top shape vraiment beau good luck des millier de fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros bonne chance Simon !
Ce serait super d'avoir de petites bestioles vertes nées en captivité ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'te souhaite bonne chance !

J'espère tellement pour toi que ca va fonctionner !

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...