Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

CHASSE: La Nationale du Braque d'Auvergne en Aquitaine

Messages recommandés

La Nationale du braque d'Auvergne en Aquitaine
Info du 20/05 -> pour ce WE


CHASSE. Les plus beaux chiens de la race vont concourir à la Réunion
La Nationale du braque d'Auvergne
Oxane de la Plaine de Coutal, complice de Nathalie Dupont. (PHOTO DR)

Les amateurs de chiens de la race du braque d'Auvergne vont se retrouver le week-end prochain en Lot-et-Garonne. Samedi, tout d'abord, le club tiendra son assemblée générale en présence de son président, Jean Lecardonnel. Le même jour, à partir de 8 h 30, sur le site du domaine du Ringat, à Durance, Jean-Baptiste et Laurence Camus accueilleront les épreuves du Test d'aptitudes naturelles (TAN) destinées à vérifier, sur le terrain, l'aptitude du chien à chasser. Sa passion, sa puissance olfactive, l'arrêt, l'absence de peur au coup de feu, la régularité de la quête seront ainsi jugés par des examinateurs experts de la race.

Le braque d'Auvergne est un chien d'arrêt puissant et fortement charpenté. Sa rusticité est partiellement masquée par l'élégance de sa robe noire et blanche, plus ou moins mouchetée ou grisonnée qui lui vaut l'appellation non-officielle de « Bleu d'Auvergne ».

« Une vingtaine de jeunes chiens de moins de 3 ans sont inscrits au TAN », confient Nathalie et Jean-Luc Dupont, éleveurs amateurs de « Bleus » à Saint-Hilaire-de-Lusignan et organisateurs de ces deux journées consacrées à un chien qualifié de « parfait compagnon et complice idéal du chasseur ».

Des récompenses

À cette occasion, Nathalie Dupont, qui représentait la région Aquitaine en janvier dernier à la finale nationale du concours du Saint-Hubert dans le Cher, avec Rebelle de la Plaine de Coutal, se verra récompensée par la coupe du journal « Sud-Ouest ». Alexis Applincourt, lauréat dans la catégorie junior, représentant la Boyrgone avec Abyss des Monts de l'Auxerrois, sera également mis à l'honneur.

Dimanche, la résidence forestière de La Taillade, sur la commune de La Réunion, accueillera les plus beaux sujets de la race (81 « bleus » inscrits ainsi que 9 braques de l'Ariège dont le club dépend de la Raba).

À l'issue de la journée, le meilleur chien de la Nationale sera élu. L'exposition débute à 9 heures.

Entrée gratuite.
Source : http://www.sudouest.com/lot-et(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...