Sweetie003 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Bonjour, je suis la fille de Marie-Claude, qui a poster sur ce sujet un peu plus tot. Des nouvelles de notre crested gecko: Il mange plus, jusqu'a 3 grillons maintenant!! Les jours ou il en mange aucun, on lui donne de la purée de fruit qu'il mange avec appétit!! Nous avions arreter de le manipuler mais maintenant, on a recommencer et il est toujours aussi calme, et adorable!! Je suis tellement heureuse!!Merci a tous de votre aide,bye, Marianne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Sweetie003 a écrit:Bonjour, je suis la fille de Marie-Claude, qui a poster sur ce sujet un peu plus tot. Des nouvelles de notre crested gecko: Il mange plus, jusqu'a 3 grillons maintenant!! Les jours ou il en mange aucun, on lui donne de la purée de fruit qu'il mange avec appétit!! Nous avions arreter de le manipuler mais maintenant, on a recommencer et il est toujours aussi calme, et adorable!! Je suis tellement heureuse!!Merci a tous de votre aide,bye, Marianne contente que tout aille bien. Je vois que vous êtes de Québec, en septembre l'AHQ sera de retour, si vous avez besoin, vous pouvez aussi venir nous voir en vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieaudreyjacob 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Salut, mon gecko va super bien et il a même une petite "bedaine" ronde!!! À quel âge atteindra-t-il sa grosseur maximale? j'en ai vu à l'animalerie et ils étaient beaucoup plus gros que le mien qui n'a encore que 2 ou 3 mois. Merci, au plaisir, Marie-Claude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Entre un an et un an de demi les cresteds auront une taille adulte. (selon plusieurs facteurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sweetie003 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Coucou!! Notre tit lou a maintenant 4-5 mois, et il se porte toujours aussi bien!! Récament on a commencer a lui donné des vitamines, car avant on lui donnait que du calcium...Est-ce que ca peut faire une grosse différence?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skyper 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Bonjours ! J'ai une petite question pour mes gecko a crete. A ce que j'ai lu, il n'est pas conseiller de garder un couple ensemble. Moi j'ai acheter mes 2 gecko d'un elveur en décembre dernier a l'age de 1 mois donc il m'était impossible de voire leurs sexe ! au bout de 9mois , je me rend compte que j'ai un male et une femelle ( DE couleur différente ) Selon moi , ils n'ont pas essayer de s'accoupler encore. Est-ce car il ont grandit ensebmle, quil se voient plus comme des frère et soeur ou ils vont finire par s'accoupler bientot ? Suis-je mieux de m'acheter un autre vivarium pour les séparer ? Si je veux essayer de les faire reproduire , suis-je mieux de m'acheter un autre male ou femele ? Merci Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Tu ne peux pas savoir s'ils on essayer de s'accoupler ou non si tu ne les as pas vu faire. Le mâle est mature sexuellement plus vite que la femelle, alors je te dirais de les séparer, sinon ton mâle peux accoupler la femelle trop jeune et ça va lui créer des complications car elle n'est pas encore prête. Il faut toujours garder un couple séparément et les mettre ensemble seulement pour accoupler, ensuite on sépare à nouveau. Ce n'est pas parce qu'ils ont grandi ensemble qu'ils se considère comme frère et soeur, d'ailleur pour eux ils ne voit pas de concept de famille, tu pourrais aussi bien mettre la mère avec son fils et il l'accouplerais pareil s'il est prêt. Tu serais vraiment mieux d'acheter un deuxième vivarium pour ton mâle. Laisse le temps à la femelle de grandir et d'être prête avant d'accoupler. 9 mois c'est trop tôt pour ça. Garde les séparer et quand la femelle aura autour de 18 mois et pèsera 35-40 grammes, là tu pourra la mettre en contact avec le mâle. Si tu veux les reproduire, s'ils sont vraiment frère et soeur, je te conseillerais de te trouver un autre mâle ou femelle. C'est pas très bon d'accoupler un frère avec sa soeur, ça reste le même sang et les mêmes gènes, c'est pas très génial. Tu serais mieux de te trouver du sang neuf sans lien entre les reproducteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Skyper a écrit:Bonjours ! J'ai une petite question pour mes gecko a crete. A ce que j'ai lu, il n'est pas conseiller de garder un couple ensemble. Moi j'ai acheter mes 2 gecko d'un elveur en décembre dernier a l'age de 1 mois donc il m'était impossible de voire leurs sexe ! au bout de 9mois , je me rend compte que j'ai un male et une femelle ( DE couleur différente ) Selon moi , ils n'ont pas essayer de s'accoupler encore. Est-ce car il ont grandit ensebmle, quil se voient plus comme des frère et soeur ou ils vont finire par s'accoupler bientot ? Suis-je mieux de m'acheter un autre vivarium pour les séparer ? Si je veux essayer de les faire reproduire , suis-je mieux de m'acheter un autre male ou femele ?Merci Eric les animaux on pas de religion ni de tabou donc frere, soeur, oncle, grand mere.... y s'en foute t'en que c'est le sexe opposé pis que ya de l'hormone dans l'air. pour l'instant separe les pour laisser un chance a la femelle de prendre du poids. Si tu veux les remettre ensemble attend qu'il ai au moins 1 ans et demi. Offre leur alors un grand terrarium et tout sera ok. Cependant si tu les mets ensemble il y aura reproduction donc tu surveille bien la femelle pour voir si elle reste en forme. pour l'accouplement ca prend une fois pis tu te rammasse avec plein de bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skyper 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Merci !!! Je vais donc aller magasiner pour un autre vivarium !!! Au niveau de la reproduction , si j'ai un gecko a crete rouge dalmatien et un autre arleckin ! est-ce que cela vas fair de beau bébé ou ce seront plutot des gecko toute mélanger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Skyper a écrit:Merci !!! Je vais donc aller magasiner pour un autre vivarium !!! Au niveau de la reproduction , si j'ai un gecko a crete rouge dalmatien et un autre arleckin ! est-ce que cela vas fair de beau bébé ou ce seront plutot des gecko toute mélanger ? plein de surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skyper 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 daccord je vais attendre de voir sa , j'ai bien hate. il faut encore que jattende au printemps je crois, il sont trop jeune encore. A moin que quelqun aurais une femellede environ 1anset demi a me vendre avec un terrarium si possible !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiwie 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 marieaudreyjacob a écrit:Salut, mon gecko va super bien et il a même une petite "bedaine" ronde!!!À quel âge atteindra-t-il sa grosseur maximale? j'en ai vu à l'animalerie et ils étaient beaucoup plus gros que le mien qui n'a encore que 2 ou 3 mois.Merci, au plaisir, Marie-Claude Hello, j'ai le même problème que vous. J'ai offert un petit gecko à mon fils qui doit avoir entre 3 et 4 mois. Mais il me semble qu'il ne mange pas? ou très peu? les grillons lui passe devant sans qu'il bouge, j'ai essayé de lui en donner moi même et rien à faire??? Je vois que le votre mange bien maintenant, comment avez-vous fait? Merci d'avance pour votre réponse car je me fais du soucis. Tiwie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skyper 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Bonjours tiwie, jai un de mes gecko qui ne mange que de la purer de fruit et des criket et lautre de tout. Au début l'un était nourie avec du crested gecko diet et lautre a la purer de pomme sans sucre ! au bout de 3 mois , j'ai commencer a les nourrire avec de petit criket (1/4) en les isolant dans un petit vivarium en plastik avec un seul criket pour ne pas trop les stresser puis avec le temps , j'ai grossi les criket et ils n'y avais plus de probleme pour sa. Mon male au début était tellement un mauvais prédateur, s'en était ridicule. Il sautait toujours a coté mais maintenant ( a 9mois ) il est vraiment rendu un sacré prédateur. il peux sauter des branche de son vivarium au fond de celui-ci afin de capturer ses proix. jespere pourvoire taider ! Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philstef 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Je voulais savoir pour les ''mélanges'' maison quel part de purée par rapport au calcium et vitamine? Est-ce que ca varie selon le fruit? Peut-on mélanger plusieur sort de fruit? Est-il mieux d'acheter des pots pour bb ou faire la purée avec des vrais fruits? Merci(Stéf) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smicky1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 j'aurais une petite question moi , je sais qu'on en a deja parler ici mais je me rapelle pu le nom et le sens donc ...dur de chercher ... jai un crested male environ de 10 mois et une femelle de 1ans max 1 1/2 , ils sont dans le meme terra mais que jai séparer en 2 avec un plexiglass opaque . cette nuit ma blonde a entendu sois le male ou femelle ou les 2 '' crier '' comme un crapeau si on veut ... si je me rapelle cest pas un moyen de seduire ou qqch du genre .. ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centrmtl11 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Cest leur moyen de communication..Moi aussi jai ete surpris quand la premeire fois que jai mis ma femelle avec mon male cetait drole ...Elle shakais ca tete dun bord pis de lautre ,mais quand le male allais trop pret delle ...Cetait encore plus fou lollll tinquiet pas pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smicky1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 lol minquiete pas mais me demandais si ca voullais dire qqch ... donc c pas une methode de cruze ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centrmtl11 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Cest difficile a dire pourquoi qui font ce genre de crie ...Cest sur que quand je vois mon male approcher ma femelle ..cest la quelle cacasse ..pis meme mon foutu male le fait jle remarquer le mois passe...Meme le ptit bébé quand jle ai pris la premiere fois il mont lancer ce genre de crie mais plus long.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinrhaco1 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Hello everybody j'ai quelques questions par rapport au ciliatus moi aussi ^^ j'ai acheté hier deux ciliatus de 6 semaines et on m'a juré que c'était des femelles or la j'ai passé la journée à regarder des forum et articles qui disent que l'on ne peut dire le sexe qu'à partir de 4 à 6 mois... si possible je souhaiterais quelques conseils pour bien débuter merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Impossible de dire si c,est deux femelles... même avant 8 mois, je préfère dire que rien n'est certain a 100% donc a 6 semaines..... tu as peut être des mâles, ou des femelles ou les deux. Désolée. quelques fois, les vendeurs disent n'importe quoi juste pour vendre. Idéalement, garde les séparé et attend d'être certain. En grandissant, si c'est deux mâles, un exercera une domination sur l'autre.... Si c'est un couple, le mâle accouplera la femelle trop tôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinrhaco1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 ok merci pour ces infos en ce moment ils/elles sont séparés dans 2 faunabox avec chaqu'un(e) un petit récipient avec de la compote et le soir je leurs donnent 2/3 grillons. par contre cela ne fait que 2 jours que je les aient et je ne les voient pas beaucoup bouger est-ce parce qu'ils/elles sont trop jeunes ? Je vois que d'un jour à l'autre ils bougent mais hier soir soir je me suis couher vers 22h et ils "dormaient" toujours...est-ce parce que mon néon est allumé trop longtemps (11h-23h) ? dsl de poser autant de questions mais je ne veux pas qu'ils soient malheureux ... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefy.pop1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 c'est nocturne alors c normal qu'il ne bouge pas si la lumiere est ouverte....et pas oubliger le neon..si tu lui donne du calcium avec d3 ajouter ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 stefy.pop a écrit:c'est nocturne alors c normal qu'il ne bouge pas si la lumiere est ouverte....et pas oubliger le neon..si tu lui donne du calcium avec d3 ajouter ... Je suis pas certaine de bien comprendre ta phrase...... Les néons ne sont pas obligatoire pour un crested. Pas nuisible, mais pas obligatoire. Les cresteds étant nocturnes, ils passent la majeur partie de la journée caché, donc n'ont pas accès aux rayons UV. Donc calcium avec ou sans d3... Néon ou pas..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefy.pop1 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 je dit juste que le neon nest pas obligatoire si elle donne du calcium avec d3 ajouté.. meme si il est cacher il doit recevoir un peu de rayon uv en tik le mien nest jamais toute la journé enfoui a un tel point quil ne recoit pas de lumiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 arcanne a écrit:Impossible de dire si c,est deux femelles... même avant 8 mois... c'est faux......y a un truc ben facile tu les laisse conduire ton char mois a date je n'ai eu que des femelles et 15 accidents, en fait meme mon male est en fait une femelle d'apres ce teste quand on veux etre encore plus sur, en plus des clé du char, on leur prete notre carte de credit. Avec ca on est sur. Moi je n'est jamais pu verifier car on s'est toujours planté dans le fossé avant d'arriver au centre d'achat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ryco1 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Bonjour! Il y a 2 mois, j'ai acheté un male dans son aquarium. Dernierement, J'ai acheté une femelle aussi. J'ai esayer par deux fois de mettre ma femelle avce mon male. La premiere fois, le male a attaqué et pris son bras dans sa bouche. J'ai du les separer. Ensuite, a la seconde tentative, le male s'approchait doucement de la femelle et a pris sa queue dans sa bouche. elle a essayé de se deprendre sans succes. J'ai du intervenir. Est-ce normal??? comment puis-je faire pour qu'ils puissent vivre ensemble et quelles ont les etapes? Est-ce normal les combats du male envers la femelle? Je mets le male dans l'aquarium de la femelle. est-ce bien?? La premiere fois j,avais fait le contraire. J'aimerais beaucoup avori des bébé. Aidez-moi svp Merci Ryco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Oui c'est normal, Ton mâle agit tout simplement ainsi pour l,accoupler. Il va la mordre pour pas qu'elle bouge. Idéalement, il va mordre dans le coup mais pour s'y rendre, il peut mordre les pattes, les côtes.....La femelle peut crier et ''shaker'' la queue pour montrer qu'elle est pas réceptive mais habituellement le mâle s'en fout pas mal. Si tu met un couple ensemble, il y aura accouplement c'est certain. Un de tes spécimens peut perdre la queue VS stress ou se fait mordre. Si tu gardes ton mâle toujours avec ta femelle, elle aura aucun break, donc ponte et accouplement a répétition. Elle risque de se fatigué et de mourrir plus tôt que prévu. Moi, tous mes spécimens sont seul dans leur terra. Ensemble juste pour la repro, ensuite de retour seul. Ca évite des conflits et ca donne des breaks aux femelles. Assures toi aussi que ta femelle est pas trop jeune pour avoir des bébés, sinon elle prendra son calcium pour la production d'oeuf et son squelette risque d'en souffrir... Moi-même .... À chacun de tes posts, tu fais ma journée.... je penses sérieusement à t'engager dans nos bureaux pour remonter le moral de l'équipe après les grosses réunions!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ph1b3r1 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 C'est combien de temps qu'il faut laissé le mâle avec la femelle pour l'accouplement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Ph1b3r a écrit:C'est combien de temps qu'il faut laissé le mâle avec la femelle pour l'accouplement? ca prend 10min si ton male a de l'experience moi je les laisse 1 semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kreby 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 moi-meme a écrit:ca prend 10min si ton male a de l'experience moi je les laisse 1 semainec'est vrai que toi tu es un mâle l'expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kreby 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 ryco a écrit: le male s'approchait doucement de la femelle et a pris sa queue dans sa bouche. elle a essayé de se deprendre sans succes. J'ai du intervenir.Ça été comme cela aussi pour moi dans la première fois avec ma blonde ryco a écrit:Est-ce normal??? comment puis-je faire pour qu'ils puissent vivre ensemble et quelles ont les etapes?Est-ce normal les combats du male envers la femelle? tu peux mettre un poteau dans le vivarium, pour donner un peu de piquant dans le coupleryco a écrit:Je mets le male dans l'aquarium de la femelle. est-ce bien??Le truc dans la cruise c'est toujours d'apporter la proie dans son terrain de chasse. C'est habituellement comme cela que les males réussissent à avoir ce qu'ils veulent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoegoo 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Très intéressantes infos merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 pour les plantes idéales pour les cresteds, j'irais dans les plantes biens solides et grimpantes.- Caoutchou - Philodendron ( les variété ''Emperor'' et '' Monstera'' avec des feuille biens large )- Broméliacés ( la clef dans tout vivarium tropical )- Pothos - Mousse espagnol ( il s'agit d'une variété de broméliacé qui ressemble d'avantage à de la mousse qu'à une plante classique; elle pousse en épyphite et donne tout un effet )Je comprend pas le monde qui disent que garder des plantes en vivarium est complexe. Si tu garde tes animaux comme du monde ( bon éclairage, bonne humidité, sol adéquat ) les plantes poussent par elles même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kateryne 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Merci pour les noms des plantes, j'allais justement demander des nom de plantes a mettre dans un terra naturelle pour un gecko à crête ! Il me reste quand même une question si je monte un chute dans le terra je n'aurais pas besoin de l'arroser en plus a tout les jours n'est-ce pas ?Est-il serait mieux de monté mon terrarium naturelle combien de temps avant de m'acheter un gecko? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Perso, je ne ferais pas de chute d'eau dans un vivarium de crested. Les crested étant arboricoles et vivant à une hauteur quand même importante dans la canopée, il est rare qu'il sont en contact avec une source d'eau courante. Deplus, il ne recherche pas le contact de l'eau comme d'autre animaux arboricoles ( exemple; les amphibiens aroboricoles, certains gros lézards arbos ...) Si tu veux quelque choses qui va aider à l'humidité tout en restant quand même naturel, j'ai acheter il y à peut-être 3 mois un distributeur d'eau automatique pour plante au Zellers à 20$. Il peu faire 8 arrosage par jours et possède 8 tuyau que tu peux mettre en marche ou non. J'ai mit ça sur tout mes fond de vivariums en liège et la mousse de java pogne dessus très bien jusqu'à présent. Il ne s'agit pas d'un système de vaporisation automatisé, mais bien d'un arroseur. Donc il fait couler de l'eau. Tu pourrais ainsi crée de petites rigoles intermittentes dans ton vivarium. Les plantes et ton lézard vont sûrement grandement apprécier. Pour t'as deuxième question, je ferais ''runner'' le vivarium un bon moi avant d'y mettre ton lézard. Le temps que les plantes s'enracinent un peu et prennent place. Si non, ton gecko risque de faire tomber des plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Salut, moi aussi je suis interressé à fair un terrarium naturelle mais j'aurai encore quelques questions:Qu'est-ce qu'on met comme substrat?Et aussi à quelle fréquence et comment on nettoie un terrarium comme celui-ci?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieso 0 Posté(e) le 23 mai 2010 philstef a écrit:Je voulais savoir pour les ''mélanges'' maison quel part de purée par rapport au calcium et vitamine? Est-ce que ca varie selon le fruit? Peut-on mélanger plusieur sort de fruit? Est-il mieux d'acheter des pots pour bb ou faire la purée avec des vrais fruits? Merci(Stéf)Je pense qu'il ne faut pas mettre beaucoup de calcium/vitamine (une mini mini pincée)...comme quand nous on prend une capsule de vitamine, c'est très petit par rapport à notre poids. Personnellement, je n'ajoute pas de vitamines ou calcium au fruits que je donne à mon gecko, mais je saupoudre les criquets par contre. J'ai lu, que ça pouvait rendre les fruits moins appétissants pour lui. Je pense que des fruits frais sont préférables aux purées, avant de faire des mélanges de fruits moi-même j'aime bien lui donner un peu de chaque fruit pour voir s'il aime ça. On peut pratiquement faire les mélange qu'on veut, il faut juste que le gecko aime ça! Parfois j'achète des purées pour bébé aux pêches quand ce n'est pas le temps des pêches et que je ne peux pas en trouver des fraîches, et je donne aussi de la purée de patate douce!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackie Kennedy 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Bonjour, j'ai quelques questions. J'aimerais beacoup acheter un Gecko à Crête à mon copain, mais celui-ci s'absente de chez lui les fin de semaine... Je sais que lorsque le Gecko est bébé on doit le nourrir à tous les jours, plus vieux ça s'espace au 2-3 jours... À quel âge environ peut-on le nourrir aux 2-3 jours? Je sais que le mieux est de demander à l'éleveur du quel on l,achète à quel fréquence il est nourrit, mais j'aimerais avoir une idée. Aussi, je sais qu'on doit le manipuler souvent pour qu'il soit docile et sociable est-ce que c'est à tous les jours? Quelques fois par semaine? En gros je veux savoir si c'est possible d,avoir un Crested si on est là seulement 5 jours/semaine! Avec son python ce n,est pas un problème, mais là c'est autre chose!! Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 moi bébé comme adulte je les nourri tout les jours, certain les nourrisse au 2 jours quand ils sont adultes, vers 1 ans environ. Aucunement besoin de les manipuler tout les jours pour être docile, je sais pas trop ou tu as vu ça...mais j'en ai que je manipule presque jamais, juste quand je fais le nettoyage des terras et je fais juste les transférer sans niaiser avec et je ne me fais jamais mordre, ça se laisse prendre facilement et ce même s'il n'y a jamais de manipulation. Si tu veux manipuler pour ton plaisir, un max de 10-15 minutes par semaine est suffisant, mais vraiment pas obligé de faire ça tout les jours, ça évite aussi le stress inutile à l'animal. Sauf que si tu n'es pas là 2 jours de temps, je trouve que c'est vraiment pas une bonne idée un crested, ils ont besoin d'humidité, on doit vaporiser le terra tout les jours le matin et le soirs, je ne pense pas que c'est bon de les laisser une fin de semaine complète sans humidité, je ne le ferais jamais avec mes petits. Alors je ne te conseil pas vraiment le crested, faudrait plus choisir un animal qui n'a pas besoin de soin tout les jours ni d'humidité, j'irais peut-être plus avec un léo adulte dans ton cas, si tu peux avoir un timer pour allumer et fermer la lampe tout seul, il pourra passer 2 jours seul sans problème, mais pas un crested, à moins que tu aille quelqu'un pour s'en occupé tout le temps quand tu es pas là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackie Kennedy 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Merci beaucoup pour la réponse! Je vais regarder d'autres espèces tel que le léopard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlett1111 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Salut à tous ! J'essaie de trouver une réponse à ma question depuis un certain temps, autant sur internet que dans des livres, mais je ne trouve rien. Quelqu'un qui s'y connait beaucoup en Crested pourrait-il donner une échelle (bien générale je le comprends) de taille/poids qu'un crested a au cours de sa vie? Étant une totale débutante, je n'ai aucune idée de s'il est trop petit pour son âge ou pas. Je ne voudrais pas qu'il ait de retard au niveau de la croissance.Par exemple : à 4 mois, 8 mois, 1 an et demi, adulte... etc.Je sais bien que ce sera approximatif et généralisé et que tous les animaux sont différents, mais je crois que ca pourrait aider ceux qui débutent et qui se posent des questions là dessus. Autre question : Quand j'ai acheté mon crested.. le vendeur m'a dit qu'il avait 4 mois... toutefois je crois qu'il s'est trompé et voulait dire 4 semaines... pcq l'animal ne faisait pas plus de la longueur d'un doigt queue comprise. (cétait un anglophone alors je crois qu'il a pris "mois" pour "semaines".Merci d'avance !!- Une maman de crested qui s'inquiète !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naturomania 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Bonjour, wow tres interressant cette fiche, merci Arcanne !Jai fait un terra avec un bac rubbermaid transparent de 28Litres est-ce trop gros ou trop petit et ces un gecko d'environs quel age qui pourrais faire la dedans ?Sinon pour trouver des bébé d'élveurs, ces vers quel mois de l'année que ces plus facile ?Merci merci pour vos futur reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivolocktove 0 Posté(e) le 27 mars 2011 salut jai suivie le post de haut en bas et je me demande si je peux avoir un gecko bebe dans un 18x18x24 ? ou c trop grand ? ou y fo tu que je le mette dans un plat a criket seulement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 27 mars 2011 c'est trop gros pour un bébé, commence plus petit. même pour un adulte, a cette dimension, il risque d'avoir de la misère a chasser.commence avec un faunarium et tu peux passer a un 12/12/18. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IIIPowerIII 0 Posté(e) le 27 mars 2011 18X18X24 est ideal pour un adulte seul. Tu peux le separer en 2 avec une parroie de plastique le temps quil grandit. Si tas ton 18X18X24 en partant garde ca, si tu peux juste en acheter 1, prend ca aussi. La parroie va te couter moins cher quun autre terra Moi jai mis mon crested dune shot dans une 18X18X24, jai jamais eu aucun probleme pour le faire chasser. Les grillons sont lousse dans le terra et il les trouvait facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivolocktove 0 Posté(e) le 27 mars 2011 merci et je me dit que ca doit etre come avec mon barbu ... a volonte pour les bebes non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikaeru 0 Posté(e) le 4 avril 2011 J'ai acheté un terrarium 35X24X26 et je voulais y mettre un groupe de femelle, combien d'individu je pourrai y mettre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 5 avril 2011 moi je prefere ne pas mettre plusieur lezard ensemble meme si cest des femelles comme ca je suis sur quil aura pas de dominance,pas de blessure,et je sais quel lezard mange bien ou pas mais ca reste ton choix donc si tu tiens en mettre plusieur femelle ensemble assure toi que se soit bien des femelles et qui aille a peut pres la meme grosseur sinon pour ton terra perso jen mettrais 3 avec beaucoup de branche,feuille,cachette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Mikaeru a écrit:J'ai acheté un terrarium 35X24X26 et je voulais y mettre un groupe de femelle, combien d'individu je pourrai y mettre? trois s'en probleme, avec ben des cachettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokuta 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Un faunarium pour des crested ??sa fait la job ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites