Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcanne11

LE GECKO À CRÈTE (Rhacodactylus ciliatus )

Messages recommandés

ne t'inquiet c'est le temps qui s’acclimate, sinon pour l'humidité si tu as la possibilité d'introduire une fontaine dans ton terrarium sa serait top il pourrait gérer son hydrométrie par lui même Wink mais parcontre son terrarium est trop petit il lui faudrait au minimum le triple si tu peux prends un terrarium en hauteur se serait le top car se sont des especes arboricole.
Pour son alimentation je donne au moin de la compote de banane mangue et abrico je te conseillerais plutot de rester dans ces trois fruits la plutot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais pour l'aquarium a la verticale le problème la....... c'est le côté ouvert tu le bouche avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je vais avoir mon gecko a crete jaurais aimer savoir si un terra 50*50*60 serais suffisant ?
cordialement;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que se poste date de 2008 mes jai trouvez sa tres interessant pour les debutants de gecko a crete tout comme moi aprendre les vrai chaleur et substrat (essuis tout si jai bien compris est le mieu) ses super se poste jai tres apprecier jai encor beaucoups a apprendre mes jai une bonne base avec se poste pour debuté ........merci arcanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir , j'ai une question , j'ai 2 gecko a crete juvénile et l'un mange beaucoup de compote et tout ce qui est du meme genre avec moi donc nourri au doigt , l'autre est moins comme ça il raffole des grillons mais ne mange pas beaucoup de compote , le soucis le + important c'est que je n'est pas l'impression qu'ils mangent la compote tout seul dans leur gamelle dans le terra ... est-ce que je dois m'inquiéter d'avantage ou est-ce que je me fais du soucis exagéré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15.06.2014
bonjourd  en septembre sa se peut que j'aille un gecko a crete (enfin peut etre 2)mais bon!!!
je voudrais savoir si il peuve manger de la purer de bébé car j'ai un frère de 7 mois.
enfin voici toute mes qustion=
-si il peuvent cohabiter enseemble si ses des femelles
-est ce qu'il faut acheter un tapi chauffant
bon enfin j'aimerais savoir  tout[size=16] [size=13]se qu'il faut avoir on faire pour les geckos.
merci pour les futures reponse!! Very Happy 
[/size][/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu lu le tout premier post de ce sujet? C'est une très bonne fiche!

Mais vite fait, la purée pour bébé n'est pas conçu pour nos geckos. La cohabitation est fortement déconseillée, encore plus pour un débutant. Pas de tapis chauffant, si la température de la pièce ne descend pas sous les 18degrés celcius trop longtemps. Les geckos à crêtes sont plus sensibles aux canicules qu'a des températures fraîches. Trop de temps au delà des 26-28degrés celcius pourrait les tuer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement, tôt le printemps.

Mais en recréant les bons paramètres, c'est possible à l'année. 

Si tu remarque une baisse de leur appétit, c'est normalement la période de cooling.

C'est au moment où l'appétit revient qui est le meilleur moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'humidité ambiante sera légèrement p'us faible pour le cooling et les température 3-4 degrés plus bas.

L'éclairage sera aussi réduit d'une heure ou deux.

Pour le retour à la normale,tu le feras graduellement. Vers la fonte des neiges.

Tu laisseras aussi le temps aux geckos de s'engraisser un bon mois.

50g pour les femelles et 45g pour un mâle est dans la normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle pèse 54g mais mon mâle en pèse 37g...c'est tout de même correct? Il avait arrêté de manger pendant un bout de temps car il la sentait mais maintenant il devrait prendre quelques grammes. J'ai déjà réduit l'éclairage de deux heures (progressivement). Je l'ouvre à 8h et l'éteint à 18h. 
Merci pour tes nombreuses réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idéalement, les femelles ne doivent pas être obèses mais en superbe conditions.

Pour deux femelles que j'ai eu, une s'est rendue à 57g et l'autre à 64g. Celle à 57g a donné les plus gros cocos et des bébés plus vigoureux. La moyenne de jour d'incubation de ses oeufs tournait autour de 95jours. Certains se sont rendus à 112jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...