Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarcB

Perception d'autrui par rapport aux reptiles

Messages recommandés

Comment est-ce que votre parenté, ami, voisin vous perçoivent ils en tant qu'éleveurs ou par rapport avec la garde de reptile? blackeye

Pour moi, j'me fou complètement de la perception des autres par rapport à mon élevage Very Happy Après tout, je ne consomme aucune drogue, pas alcohollic et ne souffre d'aucune aliénation mentale, du moins connu pour l'instant Rolling Eyes

Depuis que je suis gosse, mes parents mon toujours laissé avoir tout les animaux que je voulais et donc, une continuté en tant que adulte ne les surprend pas.

Mon épouse et mes deux filles ne partage aucunement ma passion mais la tolère, disons que je peut m'évader de ces 3 femmes dans mon sous sol tout à moi.

Ma belle mère me trouve étrange de vouloir garder de tel bestioles mais est quand même jalouse que je puisse payer un beau voyage annuel au soleil et sable chaud à sa fille avec les recettes de ma passion!

Pour les voisins, disons qu'il ne sont aucunement au courant et s'en est mieux ainsi!

Et vous?

Marc

Pour ce qui est de ma parenté et de mes amis (es), ils me traitent tous de fou mais son quand meme tous intrigué a venir voir mes nouveaux bébés. Ma mere a peur d'un vers de terre alors, pas question qu'elle les voient, a part mon water si je le monte jusqu'en haut Twisted Evil

La plus part du monde aiment beaucoup mieux me voir passer tout mon temps avec mes ''bebittes'' que de me voir dans les bars et c'est tres comprenable. Ce n'est pas de ma faute, je suis un exessif dans tout! 8)

Ma femme, elle accepte tres bien tout mes animaux. Meme si elle ne partage pas la passion, elle aime bien venir les voir. Ce qu'elle aime moin, c'est quand je paye un gros montant pour avoir un seul serpent. Ca passe un peu moin bien mais bon. Un soir dans un bar ca coute entre 200$ et 400$ alors, je lui dit qui si je buvais encore, ca couterais beaucoup plus chere Laughing

Les voisins ne sont pas au courant et c'est bien mieux comme ca!!

Ma blonde aime pas mal tous les animaux quoi qu'il soit... Mais s'en est pas une passion. C'est elle qui s'occupe de mon élevage de ratsfancy... je paye tous la bouffe toute la rippe je construit tout les vivarium je garde toute le cash... mais c'est elle qui nettoie les cages et qui les nourit... Elle ne fait pas ca gratuitement inquieté vous pas. Laughing Pour ce contrat de 6 mois je nous ai payer un petit boa... et elle pourra prendre tous le profils des future bébé gratuitement. Mais la va faloir je renouvelle dans 6 mois lol... Ca va finir par me couter pas mal chère...

Ma soeur est aussi ma voisine et elle adore pas mal tous les animaux... sauf que contrairement a moi elle ne les garde pas... elle a eu un iguane pendant un mois un dragon d'eau pendant un mois sois qu'ils crevent ou sois qu'elle se tanne... les seuls lézards qu'elle garder ce sont c'est gecko lépard pis c'est ben parce que c'est tuff lol... Elles vien de s'achetter un furet... je crois que c'est mieux pour elle...

Ma mère habitte très loin de chez moi... Elle est venue seulement une fois me voir depuis que j'ai mes reptiles... Elle les regarde et ca la fait rire... Elle a peur elle trouve ca dégoutant... mais elle y touche quand même (avec dédins haha)

Mon père aussi la seul fois qu'il est venue chez moi il a trouver ca ben drole de voir tous ca... Il me posais des question et avais l'air interesser Shocked Disons que j'suis pas habituer que mon père s'interesse a ce que je fais hehe...

Mes voisins... lol Ils ont pas eu le choix de le savoir quand ils ont eux une invasions de grillons pouhahaha.... Mais ca n'a pas l'air de les dérangés... Ils me pose des question et on l'air aussi interesser hehe.... (ceux qui le save hahaha)

pour ma part , tout le monde me trouve ''fou'' davoir des serpent , mais surement du au fais que ce sont suposement des animaux dangereux et etc, oui il y en a mais , pas tous cest bete sont dangereux , et pour ma blonde elle aime bien mais nest pas une passioner . ce quelle aime cest tenir mes python pendant que moi je fais le menage dans leur terra lol .

anecdote....jai eu une de mes ex que ca causer probleme ma passion pour les reptiles...lol disont que je ne pouvais pas parler de reptile en sa presence ni aller sur des forum de reptile pendant quetais avec moi ...lol et ca eter une des raison que lon ce pognais souvant et une des raison que lon cest laisser lol .

Ma soeur elle aime bien ça, mais ne prend seulement que mes bcc et python royal. Ma mère aime pas ça, mais tant que je m'en occupe elle s'en fou dans le font. À ma job, personnes aiment vraiment ça mais ils sont tous intriguer de voir les photos et etc. Juste ma boss qui me dit toujours « je comprend pas le monde qui aime ça sa aucun intérêt etc etc etc » ...a prend ben des cours de country elle Wink

Moi je suis chanceux, j'ai pas de problemes. Plusieurs personne de mon entourage ne trippent pas reptile mais ils sont curieux, ils s'informent de ma passion et veulent voir mes nouveautés. Ce n'est pas la passion de ma blonde mais elle tolere bien mais serpent et adore mes crested, mes fils aiment bien et ma fille Shocked elle elle trippe fort en chri.... Pour ce qui du voisinage, je vis dans un duplexe et la voisine c'est ma tchum, c'est elle qui s'occupe de mes bibittes quand je part.

Ma mère est certaine que mes serpents vont manger mon bébé lorsqu'il sera au monde (heummm j'ai du corn, PR et un Boa de la lignée naine de Stav.... Win... Bien dangereux, surtout que la pièce ne sera pas accessible au gamin...)
Mes amis, disent tous que je suis un peu folle mais lorsqu'il passe un bout de temps dans la pièce à reptiles, ils en resortent en disant qu'ils en veullent un!

Mon chum... Je l'ai connu par les reptiles, donc pas de trouble, il trippe comme moi Razz

Ici, le sentiment général est: aucun intéret. Et le moins j'en parle, le mieux mon entourage se porte.

Mon pere par contre, lui il trippe vraiment. Il veut toujours se faire photographier avec pour impressionner ses chums. Rolling Eyes

Je suis curieux de savoir si certain on déjà eu des problèmes à ce trouver une blonde/chum à cause qu'il avait par exemple trop de reptiles ou que l'autre personne ne avait simplement beaucoup trop peur? Une personne de ma job m'a déjà dit « comment tu vas faire pour te trouver une blonde avec tout ça? » bah ...évidemment si elle aime pas elle n'a pas besoin de s'en occuper point à la ligne.

Mais reste que je suis curieux si des histoires de ce genre sont déjà arrivé. Mes amies ont tous peur des serpents et trouve ça pas normal le fait que j'en est plusieurs. Une seule à eu le courage dans prendre quelques un, elle en achèterais jamais mais elle à pas trop peur au moins.

De mon côté, je ne sais pas si c'est pareil pour certains d'entre vous...Mais je suis quand même un peu pédagogue lorsque je parle de mes reptiles et je crois que ma passion transpire aussi (ça sent pas toujours bon!), donc souvent les gens sont plus curieux envers les reptiles que dégoûté ou effrayé.

perso , mes collegue de travaille aime ce foutre de ma geule avec des histoire de serpent , des qu'ya de quoi en rapport avec ou l'occaz ce presente...hey bien j'ai droit a un char de connerie de leur part...et des fois dans leur cerveau ca va quand meme assez loin

je porte aucune interet a leur niaiserie , plus je leur donne d'occaz plus il en ajoute , donc sillence de ma part

pis quand il derape trop , j'leur sort l'adresse de mon site pour voir de leur propre yeux...et Pan, le lendemain , bouché ben raide, quelque un sont tres interresser et me demande souvent des up ou plus d'info, mais pour les cave, et bien plus un mots de travers

ca leur démontre que c'est ma passion , elle fait parti de moi , si vous vous l'insulté , vous m'insulter aussi...pour ceux qui sont interresser, souvent c'est des bonne discution et j'aime bien repondre au mieux de mes connaissance a leur nombreuse question

sinon pour la famille , et bien ca fait quand meme quelque année , donc c'est pas mal assimilier pour tout le monde , sont pas trop ouvert mais me donne volontier un coup de main dans la plupart de mes entreprise, tant que j'aime ca et je suis heureux , c'est l'important

a+

pour ma part ,mon pere aime bien ,et ma mere a deja commencer a mappeler pour savoir si il y a eu des naissance ahahahaah,mes enfants adorent ,mon entourage est construie de proprietatire de serpent alors sa passe assee bien ..mon hobby de tattooeur et ma passion des serpents se complete assee bien poindevue sauter sur la tete hahahahahaha...

mais ben honetement jme fou de se que le monde pense de moi ,je ne fait pas sa pour les autres ,mais pour moi ....

jai perdu plusieur personne de mon entourage acause de ma collection ,et honnetement sa ma rendu service ahahhahahahahha

en resume 80 pourcent de mon entourage me supporte dans ma passion ,les autres ben oups vous navez qua passee votre tour ahahah
mes enfanst son elever dans le respect et lamour des reptiles et serpent ,ils non aucun acces a ma piece ,mais aime bien venir me rendre visite pour me donner un coupe de main ,les parent des amis de mes enfants son assee ouvert et curieux alors ils aiment pas mal tous sa ..

cest drole comme poste ,je ne marrete pas ben ben au reaction du monde ,quand je parle de mes serpents ,et sa ma fait pense que je suis entourrer de personne super et tres ouverte desprit ....chu pas mal gater en fait damis .et a lage que je suis rendu ,jme fou des reaction du monde ,en autant que mes enfanst ne sois pas affecter par tout sa ..

moi jme dit ...soyer prudent a qui vous en parler,sa eviteras ben des conversation deplaisante ..

mais comme elchef la si bien dit ,si je suis heureux ben ma famillle vas me supporter dans pas mal tout ...

slim

Actuellement, je ne garde aucun reptiles car depuis quelques années, j'aime mieux voyager et aller les voir et les photographier en nature.

Quand j'avais des reptiles (j'en ai eu plusieurs), j'étais très discret et je n'étais pas du genre a en parler lorsque je rencontrait du monde... c'était plutôt mes amis qui disait aux autres: Marc a des reptiles chez lui...

et par la suite, il y avait toutes sortes de réactions de la part des autres comme par exemple:

-- c'est quoi le trippe de garder des reptiles??
-- tu n,as pas peur qu'ils t'attaquent durant ton sommeil ??
-- est-ce qu'ils sont libre dans l'appartement ??

mais une chance aussi qu'il y avait des gens qui voulait apprendre sur le sujet...

La plupart des voisins que j'ai eu, n'étaient même pas au courant que je gardais des reptiles.

Pour ce qui est de mes parents, ils étaient plutôt indifférents sur le sujet et me laissait garder mes reptiles a la maison, il y a juste ma mère qui ne voulait pas que je garde un boa et a 18 ans, je suis partis en appartement et j'ai acheté mon boa Very Happy elle a bien vu par la suite, lorsqu'elle me rendait visite, que le boa n'était pas une ''grosse bibitte méchnate'' comme elle le croyait...

La plupart de mes blondes ne s'intéressait pas aux reptiles mais ca ne les dérangait pas que j'en garde... j,ai même eu une blonde qui trippait reptiles et losque que l'on voulait une nouvelle espèce, on s'encouragait mutuellement... a dépenser Laughing

Lorsque je suis avec des gens (non reptiles), j'e n'intoduis pas le sujet dans une conversation mais si il y a des gens qui me posent des questions sur les reptiles (ou autres animaux) comme par exemple dans les expos, il me fait grand plaisir de partager mes connaissances et de les instruire sur le sujet... car il ne faut pas oublier que c'est l'ignorance qui fait que la plupart des gens n'aiment pas les reptiles.

• Créer...