Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

COURRIÈRES : Le chien et son maître étaient hors la loi

Messages recommandés

COURRIÈRES : Le chien et son maître étaient hors la loi
NORD PAS DE CALAIS

Il est environ 16 heures, le 15 mai, quand, route d'Oignies à Courrières, une patrouille du service d'ordre public et de prévention routière interpelle un jeune homme dont le chien, de première catégorie, n'est ni tenu en laisse ni muselé. Après vérifications, les forces de l'ordre découvrent en plus que le chien n'est pas non plus déclaré à la mairie, stérilisé, vacciné et inscrit au Livre des origines français (qui répertorie toutes les origines des chiens de race français). Ce qui constitue un grand nombre d'infrations. Auditionné, le propriétaire du chien, né en 1988, et domicilé à Courrières a reçu une convocation pour le tribunal en date du 17 novembre. Le chien a quant à lui été placé à la fourrière.
Source : http://www.lavoixdunord.fr/Loc(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'un arrangement sera trouvé pour ce chien s'il ne présente pas de danger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que un chien de 1ére catégorie n'est pas inscrit au lof sinon il serait en 2éme catégorie voire pas de catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

encore un chien qui va payer pour la connerie de son maître gm92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est profondément injuste pour ce chien qui manifestement était sans aucune agressivité, je trouve ça lamentable, si ça ce trouve maintenant qu'il est enfermé en chenil, entouré de chiens et de gens qu'il ne connait pas et avec beaucoup de stress, c'est là qu'il va commencer à avoir des réactions anormale.
Une chiene BA s'est retrouvée en chenil en fourrière car ses maîtres ont déménagers et ne pouvaient pas l'emenner, cette chienne était adorable, après quelques mois de fourrière derrière des barreaux, elle est maintenant agressive envers ses congénères, donc LOF ou pas, un chien est un animal qui a besoin de son maitre et d'affection, je trouve ces situations lamentables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur que le lof n'a rien à voir avec le comportement du chien, mais allez leur faire comprendre ça à nos élus qui pondent les lois sans meme demander l'avis des pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils auraient dû laisser un délais à cette personne, pour qu'il fasse stériliser son chien et le déclare en mairie, tout simplement, parce qu'à force de faire ce genre de truc, très vite nous ne serons plus en démocratie.
Je suis d'accord que tout le monde devrait appliquer les lois, mais honnètement n'a t-on pas un jour ou l'autre détourné ou contourné une loi en notre faveur ?
Là il sagit d'un être vivant qui sera certainement euthanasier et franchement, je trouve ça lamentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien a 11 ans ! alors la stérilisation......... c'est un risque à courir ! et je ne suis pas certaine qu'il le supporte !!!!!!
Il a 11 ans et na jamais rien fait..... autrement on en aurait parler, et il aurait déjà été euthanasié ! Pauvre chein ! et pauvre maitre !

On vit vraiment des lois de cons car tout le monde doit rentrer dans le même moule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait Solemel, je trouve cette histoire bien triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sûr qu'on peut stériliser à 11 ans !!!
c'est ce qui est arrivé à ma petite Kiki (une mini de 1,5 kg) qui avait chopé un pyomètre et a très bien supporté cette grosse opération à cet âge
je précise que c'est pourtant le point faible des chihuahuas : les anesthésies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais l'éspèrance de vie d'un chi et d'un rott ne sont pas du tout les meme, au meme age un chi doit etre certainement plus en forme que le rott donc moins risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bon ? ça vit combien de temps un rott ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mayor les molosses ont du mal à passer le cap des 9 ans, bon il y a des exceptions biensure, mais quand ils arrivent à 9 ans c'est déjà bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah OK
je croyais que ça vivait dans les 13 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je croyais que le rott était une ecception des molosses et qu'il vivait plus longtemps aussi.
Sinon les molosses ont vraiment des vies courtes par rapport aux autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est un Rot, même non LOF, c'est un 2eme catégorie, pas une 1°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...