Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phénix06

fiche dragon barbu

Messages recommandés

Moi!!! Very Happy J'ai vu ton annonce mais j'ai un petit bogue avec ma mp... je ne semble pas capable de te rejoindre comme ça!

Sérieusement, je suis intéressée!!! mp moi SVP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens vous harcelez avec mes question Razz

j'aimerais savoir si on peut donner des superworm a notre barbu?

si oui a combien de mois environ?
et a quel intervalle devrait-on en donné? ex: 1 au 2 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après moi elle est rendue assez grosse Smile
Est-ce que tu as une photo avec quelque chose qui me permettrait de voir sa grosseur (main, objet commun, etc)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila j'ai demander a un ami qui si connait en reptile et il m'a dit qu'elle était asser grosse.
je lui ai donné un superworm hier et elle ne semble pas avoir de problème de digestion, donc merci a tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde je vien de macheter un magnifique bébé dragon barbu dun éleveur et il a environ 1 mois! bon voila le probleme, le premier jour que je lai eux il mangeais deja de tout salade,vers de farine et meme plusieur cricket! mais depuis environ 4 jours maintenant je ne le vois plus manger et jai retrouver un cricket quil a regurgiter, je trouve que les cricket sont gros quand meme vu la taille de mon pogona, et pourtant chake jour je fait tout se quil faut je change leau je lui fait des belles petits assiette divercifier je larose etc. depuis ses dernier 4 jour la seule chose que jai réussi a lui faire manger cest 1 seul verre a beure vos conseil seront aprécier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
le stress du déménagement cause souvant une coupure d'appétie chez les reptiles. Donc, attend un peu de te stresser toi même Wink
A se que je voi, il ets sur du tapis, change le pour autre chose (scott towel préférablement) les tapis c'est un vrai nid a bactérie Wink

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais un dragon barbu va manger avant de se laisser mourir de faim jimagine meme si il y a des facteur quil naime pas exemple : chaleur, demenagement etc...??????????? quen pense tu! a force de voir son assiete de bouf il va finir par remanger mais la sa fait casiment une semaine y me stress petit modit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne nous tes paramètre de ton térrarium, pour voir si tout est correct (température, dimenssion, accessoire, grandeur et grosseur de ton barbu, etc). Et a cdette âge là il ne mangera pas beaucoup de légumes, il mange principalement des crickets/ vers/ blatte. Et comment le nourri tu? avec quel grosseur de cricket?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me demandais s'il y avait une liste de fruit et légume qu'on ne peut pas donner à noter barbu?? Je connais juste la iceberg qui ne faut pas donner, quoi d'autres?

Je me demandais aussi, si je pouvais lui donner des fruits congelé, dégelé.. Bleuet, framboise, fraises, mangue ?!

Dernière petite question, c'est quoi le nombre de Watt de vos lumière que vous utilisez présentement?
Je viens d'aller m'acheter un 100W pour un 30G (36Lx12Px16H) et du coté chaud j'atteins à peine 25° et j'ai essayée de mettre une feuille de (genre du carton en plastique) dsl je ne me souvient plus du nom, pour essayer de garder ma chaleur dans mon terra et ca fonctionne pas plus,, je vais donc aller l'échanger pour une 150W..

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!,, Donc, j'pense j'y redonnerais pas maintenant des framboises et des bleuet loll Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se vend un petit livre vraiment très bien fait sur les dragons barbu et dragon d'eau. À l'intérieur, il y a une liste des végétaux toxiques, les parties inapproprié, les végétaux adapter.. les rapport P/Ca des insectes et même leur élevage. Il est vraiment génial et je l'ai payer seulement 20$. Si ta des questions spécifiques, gêne toi pas. Je vais fouiller pour toi:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jahell a écrit:
Il se vend un petit livre vraiment très bien fait sur les dragons barbu et dragon d'eau. À l'intérieur, il y a une liste des végétaux toxiques, les parties inapproprié, les végétaux adapter.. les rapport P/Ca des insectes et même leur élevage. Il est vraiment génial et je l'ai payer seulement 20$. Si ta des questions spécifiques, gêne toi pas. Je vais fouiller pour toi:-)


C'est vraiment gentil!! Pour l'instant c'est pas mal toute correct, la seule affaire c'est que je lui ai mis une ampoule 150W et sur le dessus de mon terra j'ai mis une espèce de planche qui ressemble au carton mais en plastique (Dsl j'ai oubliée le nom Razz) Et du côté chaud, j'atteind à peine le 30° Je suis entrain de me demander si c'est pas mon thermomètre qui ferait pas défaut,, car ma température dans ma pièce est à 22° et quand je le laisse le sur bureau il est à peine à 18°..

Toi est-ce que tu as un dragon d'eau ou un barbu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les thermomètres moi j'en ai mit des numériques, car mes anciens (exo terra rond) ne me donnaient pas la bonne température! Achètes-en des bons et peut-être que ça va être mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephie a écrit:
Pour les thermomètres moi j'en ai mit des numériques, car mes anciens (exo terra rond) ne me donnaient pas la bonne température! Achètes-en des bons et peut-être que ça va être mieux Smile


tu l'as achetée dans un magasin de reptile ou tu peux en pogner chez Rona?? Merci du conseil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questionnement pour ce qui est des insectes à donner à mon Barbu..

Je ne veux pas conserver de criquets chez moi et je trouve que c'est du trouble que de toujours aller à l'animalerie (Je suis dans un trou perdu ).. J'ai été me renseigner un peu chez Reptile 450 et il m'a dit qu'à partir d'un an il ne donne plus de criquet à ses Barbu, que c'est ce qui est de moin nutritif. Je lui donne des superWorm (4-5 aux 2 jours), mon barbu à un an, mais je me demandais c'est quoi les autres vers qui sont nutritifs?? Je connais plus ou moins ca, les vers de soie, de farine et je sais pas trop. Lesquels se conserve bien durant plusieurs jours à part les superworm.. J'attends de vous nouvelle pour que vous m'éclaicissiez mieux sur le sujet des bibittes,, hihi Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, tu peux lui donner des verres a soies ,des vers goliath, des waxworm, des butterworm , tu peux lui donner aussi a cette age la des pinkies (petite souries rose), mais seulement a une fréquence de 1 par mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! est ce que jai bien lu quun dragon barbu peut manger 30 cricket par jour lorsquil est encore jeunes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet, mon dragon barbu a 5mois et elle mange déjà 30 grillon par jours et cela risque d'augmenter encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui donais 10 cricket et il mange des legumes et fruits en masse et je croyais que setais une grosse truie (par jour) vivement lété pour aller chercher des insecte dans la foret! libellule, sauterelle, verre de terre... est ce que jen oublie? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jai une question pour les fruit et legume qui on de la pelure doit-je l enlever ou non et pour les pomme toute les pomme ou y en a qu on ne peux pas jai un dragon de 1 mois il ne mange pas de criket il aime juste les vers je lui ai donne de la salade romaine il la tout manger es ok de lui en donne 1 deferent chaque jour je parle de legume et fruit merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde je suis un petit nouveau ici.
je vien de macheter un pogona hier et je trouve que il bois pas trop es-ce grave?
ou c'est parceque c'est encore nouveau?
parcontre je pense pas que il a trop de stress vu que quand on le met sur nous il sendort quand on le caresse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JoJonathanW a écrit:
bonjour tout le monde je suis un petit nouveau ici.
je vien de macheter un pogona hier et je trouve que il bois pas trop es-ce grave?
ou c'est parceque c'est encore nouveau?
parcontre je pense pas que il a trop de stress vu que quand on le met sur nous il sendort quand on le caresse Smile


D'abord, veuillez svp créer un nouveau sujet pour vos questions. Cela est plus simple et vous permettra d'avoir davantage de réponses à vos question de la part des membre.

Maintenant, si l'éleveur de ton pogona à bien fait ça, ton dragon ne boira plus du tout un coup sortie de l'élevage. En théorie, les pogona, comme beaucoup d'autres lézards vivant en milieux arides, ne boivent pas d'eau car ils puisse toute leur eau dans leur alimentation, principalement leur végétaux, mais aussi dans les insectes.

Aussi, pour le fait qu'il n'es pas stressé car ils s'endort sur vous c'est tout à fait classique. En dehors de son terrarium, la température est bien plus basse que ce qu'il désire, donc typiquement, dans un premier temps, il pâlit pour conserver sa chaleur (sauf s'il y a une source de chaleur rayonnant, alors il va foncir vraiment beaucoup)et dans un deuxième temps, il s'endort car son métabolisme à diminuer beaucoup. Donc, ce n'est pas parce qu'il est bien, ni parce que vous le flatter. Pour savoir si i est stresser, regarder les marque ovales sur son ventre. Si il y en a, c'est qu'il est encore stressé, si son ventre est parfaitement blanc, alors il ne l'est pas.

En espérant que cela t'aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment desoler d'avoir poster cela ici.

enfaite l'éleveur du pogona etait un magasin ou ils vendent un peu de tout.
et javais vu que dans le terrarium ou il etait j'avais de l'eau, pour sa que ici chez moi javais aussi mis cela.
mais si je comprend bien se que vous vouler dire sa ne sert à rien de mettre un bol d'eau dans son terrarium. faudra alors juste mettre cest fruits et legumes nesse pas?

et je regarderais cela se soir quand je rentre a propos de son ventre Wink
merci pour vos conseilles c'est tres gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je voules savoir mon dragon barbu a heu plusieur oeuf je voules savoir si il aves moyen de pouvoir les conserver sans acheter un incubateur merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est que pour la periode dincubation je peut metre du sable au lieux que de la vermiqulite ? reponder vite elle va pondre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j'aimerais savoir combien de temps le dragon barbu hierberne il dort depuis le début novembre il a sorti deux fois pour une petite marche et a retourné là j'ai commencé deux heures par jour de chaleur et clarté est-ce correct il a 15 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je vais avoir un nouveau locataire demain. On m'a offert un terrarium ZOOMED spécial pour Barbu mais c'est un 20 gallons. Le vendeur aurait dit que c'était suffisant mais d’après tout ce que je vois, ce n'est pas assez....
Cela m'embête car c'est un cadeau à 176 euros et il est déjà déballé donc non remboursable..

Vous en pensez quoi? J'en aurais assez?
J’espère pour le vendeur que oui

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une autre question, c'est un kit spécial pour Barbu et dedans il y a du "sable", je l'ai mis mais je trouve ça très bizarre car encore une fois, toutes les choses que je lue disent qu'il ne faut pas privilégier cela...
Cette marque se fout de moi je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...