Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcanne11

GEKCO LÉOPARD (EUBLEPHARIS MACULARIUS)

Messages recommandés

Parmis les plus polulaire dans le monde de l'herpétologie, le gecko léopard est un parfait spécimen pour débuter. Disponible dans un très grand choix de couleur, tout le monde y trouve sont préféré...
Laissez moi donc vous présentez, le gecko léopard

Nom scientifique : Eublepharis macularius qui comprend les sous espèce suivante...
Eublepharis macularius afghanicus, Eublepharis macularius fasciolatus, Eublepharis macularius macularius, Eublepharis macularius montanus, Eublepharis macularius smithi.

Nom commun : Gecko léopard

Répartition géographique : On retrouve ce gecko dans les déserts d'Asie centrale, au Kirghizistan, au Pakistan, en Afghanistan, en Inde (nord-ouest) et en Iran (est).

Description physique : Ce petit gecko mesure une vingtaine de centimère incluant le corps. Il est souvent appellé le faux gecko puisqu'il posséde des paupières qui lui permette de se protèger du sable des déserts qu'il habite.
Son corps est parsemé de petites bosse, un peu comme de la peau de poulet). Ces bosses, agissent comme senseurs tactils qui captent les vibrations de l'aire et lui permettent de capter la présente de proies, de prédateur, ou de partenaire.
Ses pattes sont dotés de griffes qui lui permette de grimper le surface poreuse comme la pierre. Toutefois, contrairement à plusieurs autres geckos, il n'a pas la possibilité de "coller" aux surfaces lisses comme la vitre.
La queue "boudiné" du léopard lui permet d'amagasiner d'importante réserve de graisse afin de survive aux périodes plus difficile ou la nourriture de fait rare. Comme plusieurs geckos, il a la faculté de se détaché de sa queue s'il se sent piègé. Il faut donc porter attention à ne jamais retenir son gecko par la queue sous peine qu'elle ne reste entre vos doigts. Toutefois, la queue du léopard, repousse après quelques temps.
Queue d'un gecko ayant repoussé...

Comment le garder : Le léopard est terreste. Il est donc impératif de lui donner un terrarium ayant une grande surface plane pour qu'il puisse s'y déplacer. Un terrarium 15 gallons est idéal pour un couple.
Aménagez le terrarium sur un substrat non ingérable. Le sable et autres petits substrat peut être ingéré par votre animal et lui causer de grave occlusion, voir même la mort. Les tapis sont aussi à éviter car la prolifération des bactéries y est grandement facilité. Utilisez de la céramique ou du papier essuie-tout afin d'éviter toutes complications relié au substrat.
Donnez à votre gecko plusieurs roches solidement fixées (afin qu'elles ne tombent pas sur votre gecko). Les roches lui permetteront de grimper et de se cacher. il est également impératif de lui donner au moins deux cachettes (une pour chaque point du terrarium) ainsi qu'une cachette humide afin de facilité sa mue et de lui donner un endroit ou se reposer.
Votre terrarium doit compter deux points de température distinct. Un côté chaud sera assuré par un tapis chauffant placé sous le terrarium. Ce tapis devra rester allumé 24h/24. Ajouter un ampoule chauffante au point chaud afin que la température soit de 30-32 degrés. Le point froid du terrarium devra être de 25-27 degrés. La nuit, ne garder allumé que votre tapis chauffant. Recréer un jour/nuit de 12 heures. Bien que votre gecko soit nocturne, vous pouvez lui donner un néon UV. non essentiel, il est tout de même souhaitable. Les UVs permetteront à votre gecko de bien assimiler sa vitamine D3 et son calcium.

Alimentation : Le léopard est exclusivement insectivor. Lui donner des grillons comme nourriture de base, mais variez aussi son alimentation par des vers et souriceaux (à donnez modérément car ils sont très gras).
Rajouter deux à trois fois semaine, de la poudre de calcium sur les insects et une fois par semaine, des vitamines (le calcium et vitamines sont disponible en animalerie).
Il est aussi possible de laisser une petite coupole de calcium à votre gecko à même son terrarium.

Dismorphie sexuel : Le gecko léopard est relativement facile à sexer à partir de l'âge de 6 mois environ. Le mâle possède deux renflements à la base de la queue cachant ses hémipénis. Un V représentant les pors fémoraux est également visible entre ses pattes arrières. Les anneaux de sa queue commencent aussi plus loin que ceux de la femelle.

Mâle, Notez le V entre les pattes et les bosses à la base de la queue.

Femelle, Notez l'absence des bosses et du V entre les pattes. Comparez aussi les anneaux de la queue qui débutent plus tôt que ceux du mâle.

Garder plusieurs geckos ensemble : En herpétologie, il y a une règle de base, pas de mélange d'espèce. Ne prenez donc pas le risque de garder votre léopard avec d'autre espèce.
Il est possible de garder plusieurs femelle gecko léoprad dans un même terrarium si ce dernier est adapté. Toutefois, il n'est pas recommender de garder un couple ensemble. Votre mâle risque de vouloir accoupler votre femelle plusieurs fois par jour, même lorsque cette dernière à "mal à la tête". Ce stress constant peut grandement nuire à la santé de votre femelle. De plus, accouplement égale ponte. La ponte demande beaucoup d'énergie et trop de ponte à répétition peut épuiser votre femelle, la rendant très malade, risquant même la mort. Une femelle accouplé trop jeune, prendra ses réserve de calcium pour ses oeufs et non pour la formation de son propre squelette. Elle risque donc de grande quarance physique, pouvant grandement nuire à son développement.

Les mâles ne doivent jamais être gardé ensemble. D'un naturel territorial, ils auront tôt fait de procèder à de violente bataille pouvant blessé un des deux compatants. De plus, la domination du plus fort exercera une grande source de stress au plus faible pouvant nuire à sa santé et même à sa vie.

Reproduction : Avant de penser à reproduire vos léopards, prenez de l'expérience. Commencer par garder des spécimens adultes dans de parfaites conditions, puis tentez l'expérience avec un bébé de quelques mois. Assurez vous qu'ils se développent bien et qu'il ne présente pas de retard de croissance ou de carence alimentaire. Prenez votre temps. Plusieurs mois, voir même année sont nécessaire afin de bien connaître votre animal. Lisez, faites des recherches. Lorsque vous connaitrez par coeur les détails de la garde en captivité d'un gecko léopard, pour pourez penser à tenter l'expérience de la reproduction.

Pour connaitre les différentes phases de gecko, se réfèrer à http://www.repticlic.com/gekkonides-geckonidae-f22/gecko-leopard-morphs-t1204.htm

Cette fiche donne la base de la garde en captivité du gecko léopard. Si vous venez d'en faire l'acquisition, n'ésitez pas à poser des questions, même si elles vous paraissent ridicule. Repticlic est l'a pour vous aidez. Nous avons tous débuté à un moment ou à un autre. Wink
Bonne chance avec votre nouvel ami!

Bonjour,
Je vais bientôt acheter un lépoard et j'aimerai savoir si les deux zones sont vraiment importantes, combien de grillons doit-on donner a son gecko par jour..

Super la fiche !! Smile

NessaM a écrit:
Bonjour,
Je vais bientôt acheter un lépoard et j'aimerai savoir si les deux zones sont vraiment importantes, combien de grillons doit-on donner a son gecko par jour..

Super la fiche !!

oui elle sont importante car un lézard naime pas toujours avoir son corps au maximum de chaleur , avec un point chaud et un point froid il va se promenner de un a lautre pour regulariser sa température ,

pour les bébé ou juvenil on nourrire a tout les jours a volonter , pour un adult ses au 2-3 jours a volonté Smile

Precious Gecko a écrit:
NessaM a écrit:
Bonjour,

Super la fiche !!

oui elle sont importante car un lézard naime pas toujours avoir son corps au maximum de chaleur , avec un point chaud et un point froid il va se promenner de un a lautre pour regulariser sa température ,

pour les bébé ou juvenil on nourrire a tout les jours a volonter , pour un adult ses au 2-3 jours a volonté Smile

Merci, et il doit y avoir une surface de combien de mètre carré au sol ?

Merci Arcanne, grace a ta merveilleuse fiche d'information sur le gecko léopard, j'ai pu déterminer le sexe de mon gecko léopard, c'est une femelle !

pour ceux qui ont un gecko léo, il vous coute environ combien par ans.

Et quand precious gecko a écrit grillons à volontés au 2-3 jours, les autres jours tu lui donne quoi?
Et à volonté c'est environ combien pour toi?
Merci
geek

Il ne mange rien, il a desw réserve dans sa queue alorsnil ne meure pas de faim Razz Mais il est mieux d'attendre qu'il ai un an pour espacé ses repas de 2-3 jours.

Pour le prix, tout dépends de l'appétit de ton gecko! Certain peuvent manger 20-25 grillons par jour et d'autre seulement 10.

Et pour démarrer (Le prix) ca dépends encore de la phase de ton gecko et de si tu achète des trucs usagé tu vois moi mon gecko (Un régulier)+ mon terra(15 gallons)+vitamine et calcium+accesoir chauffant+déco ca ma coûté environ 170$ si ca peut te donner une idée.

est-ce que quelqu'un connait une sortes de lézard qui ne coute pas chère par, si oui laquelles et combien ça coute environ par ans?

jklh a écrit:
est-ce que quelqu'un connait une sortes de lézard qui ne coute pas chère par, si oui laquelles et combien ça coute environ par ans?

admettons qu'on part de zéro sans matériel et tout le kit... dans les pas cher, il y a les petits anolis verts qui sont super beau.

3 anolis dison: 30$
un neon uv. je ne connais pas bien les prix pour ca, mais un balast 18'' chez canadian tire coute 20$, mettons 20$ pour le néon donc: 40$
un 20-25 gallons.( tu peut trouver usager sur lespacs ou dans les anonces du forum.( de 10 à 50$ dépendament d'où il vient et du volume):dison 30$
un pad chauffant: environ 20$
ampoule chauffante( achete chez rona c'ets moins cher.): 10$
bouffe. (dans mon coin c'est 2.99$ pour environ 30 grillons) met un paquet semaine je dirais(jai jamais eu d'anoles donc je ne peut être certain des quantitées) X 52 ca fait 156$ de bouffe par année.

ToTal: 150$ pour être alaise dans la préparation du terra(la première année)
150$ de bouffe par année.

c'est juste un estimé, ca peut te couter plus ou moins cher..
voila!

Les mâles ne doivent jamais être gardé ensemble. D'un naturel territorial, ils auront tôt fait de procèder à de violente bataille pouvant blessé un des deux compatants.

Bonjour a tous,

... je me suis acheter 2 gecko leopard hier (en fait j<ai acheter tout le setup) je doit avouer que je suis plutot decus car le petshop (safari a lasalle) ma vendu 2 male... volontairement en plus ! (une autre aberation... ils sont trop jeune pour etre sexer alors comment peuvent t'ils affirmer que ce sont des males??)

je ne comprend pas pourquoi les commerce font des speciaux du genre 2 gecko pour 70$ si la seule combinaison possible est de garder plusieurs femelles dans le meme terrarium, d'autant plus que la plupart du temps le petit sont trop jeune pour etre sexer quand ils sont vendu.

Je me suis presenter au magasin aujourd'hui et il refuse de reprendre un des deux gecko...

Je pense que la situation pourrait etre comparer a un petshop qui vendrait des inseparable a coup de 1 !!!

Que feriez vous a ma place ?

A tous ceux qui pense faire l'achat d'un gecko, faite vos devoir et informer vous par vous meme, apparament la desinformation ce n'est pas ce qui manque dans le monde des reptiles.

J-F

Si tu veux garder tes geckos, achète leur chacun un aquarium 10 gallons (18 " de façade), tapis chauffant, lampes chauffantes AU BESOIN, thermomètre etc. (Tout est écrit en haut). Mais si jamais tu n'a pas soit l'argent, l'espace ou tout autre raison qui t'empêche de garder tes geckos vends les (Ou vends en juste un). C'est ce que je peux te conseiller, si tu as d'autres questions ne te gêne pas Smile

En espérant que j'ai pu t'aider

Étienne What a Face

Bonjour,

Je suis en train de m'équiper dans le but de me procurer un Gecko Léopard... Je veux acheter un adulte et j'ai un terrarium de 60cmX30cmX45cm soit 48"X24"x36" (L X l X h). Je me demande qu'elle grandeur de tapis chauffant j'ai de besoin... 4"x5", 8"x8" ou 10"x11"??? Aussi pour ce qui est de la lampe chauffante, je me demande combien de watt il me faut pour atteintre le 30 degré désiré. Je pensais acheter un ampoule exo-terra du style "sun glo" pour avoir de la chaleur et un peu de UV. Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci!

est tu sur que ton terra fait bien 48X24X36 pouce?? c'est énorme pour un léo...

mais tes mesure en cm sont beaucoup plus normal et rien à voir avec tes mesure en pouce juste après, 60X30X45 cm, en pouce ça te donne, 24X12X18, à peut prêt une 20 ou 25 gallons, ce qui est déjà mieux

en gros pour un léo t'a besoin d'une 10 gallon minimum, 15 gallon c'est mieux à mon avis, un 15g fait 24X12X12 en pouce ou 60X30X30 en cm. T'a besoin d'une lampe chauffante, comme tapis chauffant, prend le medium désertique, c'est ce que j'ai toujours pris pour mes léo et tout va super bien. Pour le globe, un léo a pas besoin de UV, moi je n'achète pas les globe en animalerie qui sont trop cher pour rien, j'utilise une ampoule normal de maison de 25 watt et j'arrive à avoir les bonnes températures au sol avec ça. Pour l'été je change pour une 15 watt comme il fait plus chaud dans la maison. À part ça tu as besoin d'un thermomètre numérique à sonde, en vente à 10$ chez canadian tire, ça va t'être très utile pour connaitre tes température, oublie les petit rond en animalerie, c'est jamais fiable et la marge d'erreur est énorme, proche 10-15 degré, à part ça, une cachette au coin chaud, une au coin froid, une boite à humidité pour aider pour la mue, ça peut être un plat tupperare que tu fais un trou et tu met du scott towel dans le fond et tu vaporise la boite matin et soir, ça lui fait un coin plus humide et c'est vraiment d'une grande aide pour les mue.

Oups! Ouin j'ai un peu manqué ma convertion en pouce! C'est 24x12x18!!! Je sais pas pourquoi j'ai tout doublé!Smile En fait, c'est un ancien terrarium que je réutilise!

Merci beaucoup pour les trucs et toutes les infos j'avais déjà lu beaucoup, là je pose mes dernières questions avant de tout acheter!!

Et en parlant de ce qui coûte trop cher pour rien en animalerie, est-ce qu'il y a une raison pourquoi les plantes et branches décoratives coûtent 10-15$?? Est-ce que des plantes en plastique du dollorama ça fait la même chose ou est-ce qu'elles peuvent être toxiques?? Aussi, est-ce que je pourrais mettre des vrais plantes comme des cactus dans des petits pots??

Aussi je pensais acheter un hydromètre (genre le petit rond en animalerie!) il serait utilie aussi pour le terra de mon python royale puisque j,en ai pas. Est-ce que c'est un pas pire investissement ou si là encore tu me recommande autre chose de meilleur et de pas trop cher?

Pour ton hygromètre je te conseille plutôt un hygromètre numérique, payé 10 ou 15 dollar au canadian tire. Les thermomètres rond sont plus de la scrap contre chose.

Pour les plante, ceux du dollorama font aussi bien l'affaire. Tu n'a qu'a les faire bouillir quelque minute et il seront près a l'utilisation. Pour les plante naturellee les cactus a piquant pourrais blesser ton gecko.

Jackie Kennedy a écrit:
Oups! Ouin j'ai un peu manqué ma convertion en pouce! C'est 24x12x18!!! Je sais pas pourquoi j'ai tout doublé!Smile En fait, c'est un ancien terrarium que je réutilise!

Merci beaucoup pour les trucs et toutes les infos j'avais déjà lu beaucoup, là je pose mes dernières questions avant de tout acheter!!

Et en parlant de ce qui coûte trop cher pour rien en animalerie, est-ce qu'il y a une raison pourquoi les plantes et branches décoratives coûtent 10-15$?? Est-ce que des plantes en plastique du dollorama ça fait la même chose ou est-ce qu'elles peuvent être toxiques?? Aussi, est-ce que je pourrais mettre des vrais plantes comme des cactus dans des petits pots??

Aussi je pensais acheter un hydromètre (genre le petit rond en animalerie!) il serait utilie aussi pour le terra de mon python royale puisque j,en ai pas. Est-ce que c'est un pas pire investissement ou si là encore tu me recommande autre chose de meilleur et de pas trop cher?

C'est ce que je pensais pour tes conversion, j'ai trouvé ça bizarre lol Mais il est parfait!

pour les plantes...en animalerie tout coute cher pour rien, ils ont rien de spécial, juste qu'ils sont vendu en animalerie à des prix de fou pour rien lol Moi j'utilise que des plante et fleurs du dolorama, je les désinfecte avant de les mettre dans le terra...même les plante animalerie je les désinfecterais aussi, pour 10$ du dolo tu peux en masse te faire de quoi de très beau, je ne jure que par ça, même dans les terra de mes gargoyle et crested, et le look est vraiment nice!!

Pour les vraie plante, tu peux en mettre mais ca va te faire de la job pour rien, faut que tu sois sur que cé pas toxique, cactus c'est pas une bonne idée le gecko va grimper dessus et se faire mal et pas sur que ca va bien pousser étant donner que t'a pas besoin de néon uv pour un léo. je te dirais d'aller plus avec le dolo, ca va etre moins de trouble.

pour l'hydromètre, prend jamais les rond en animalerie c'est vraiment de la merde, autant le thermometre que l'hydro, c'est pas fiable, ça devrait etre jeter au poubelle, tu serait mieux de te trouver un thermomètre et hydromètre à sonde au canadian tire, au moins ca c'est vraiment fiable et ca coute même pas 10$, t'en a combiner ensemble, c'est vraiment le best

Salut, Jaurais été intrigué de savoir qu'est ce que tu a fais finalement et combien ta mis en tout et si ya des choses que les personnes qui ton conseiller on oublié parce que moi aussi je suis en train de m'équiper.

Merci d'avance

Salut!

En gros ça m,a couté environ 120$ pour l'équipement... (j'avais déjà le terrarium et le substrat) On a pas encore acheté le Gecko dont les prix sont très variable selon les morphs. Pis dans le fond le prix que tu paies dépend beaucoup de se que tu veux avoir.... Tu peux payer comme moi 8$ pour une cachette ou utiliser un plat de margarine ou des roches trouver dehors pour faire une cachette! Je te conseille uassi d'aller voir dans plusieurs animalerie, les prix varient d'une place à l'autre ça peut valoir la peine de magasiner! Sinon il y a de très bon conseil un peu partout sur le forum, n,hésite pas à poser des questions précises si tu en as.

Euh 120$ Shocked ? et tavais deja le terra et pas encore acheter le gecko, tu me fais peur la !

Moi ya 2 jour jai acheter un terra use ''équipé'' a 50$ (jai tres tres magasiner). mais je dois racheter un autre tapis chauffant(20$) et possiblement une lampe jai pas encore pu lessayer parce que les fil électrique on été trafiquer et je prend pas se genre de risque ayant un jeune enfant et que des prise a sa hauteur, je veux aussi que se soit securitaire pour le gecko biensur.

Yavais une cachette dedans mais moi japelle pa sa une cachette trop trop donc je vais en fabriqué un avec mon fils Wink sa va etre cool Smile .

Sinon il manque la bouffe, le substrat aussi es pas le bon alors en attendant de trouver de la ceramic et de pouvoir faire quelque chose de superbe on va prendre du papier !

Aussi les termometres +-10$ que je vais prendre au rona !

Jai p-etre oublier d'écrire quelque chose !?

Sa coute cher (quantité/prix) les vitamines et le calcium ?

Sinon est-ce que par HASARD quelqu'un aurais deja vu ca ailleur que dans des animaleries ?

Non il y a pas de bol deau pourtant je savais bien que jen avais besoin d'un je sais pas pourquoi jai pas remarquer ca, merci j'en aie un en plastic quelque part, sa fera l'affaire !

Moi les vitamines et le calcium ça m'a couté environ 10$ chaque... C'est des pots pas très gros, mais je crois que ça dure assez longtemps... Moi je les acheté en animelerie, je ne pensait pas que ça se vendait ailleurs, sauf peut-être auprès des éleveurs ou sur e-bay. Aussi, je ne sais pas si tu avait une minuterie pour ta lampe (6$ chez canadian tire). Et tu devrais compter au moins 30$ pour le tapis chauffant selon les prix que j'ai vu...

Super merci donc environ 55$ a date en tout pour se qui me manque + la bouffe, pour le tapis chauffant jai appeler mon animalerie lautre jour et elle ma conseiller le small tapis chauffant a 20$ pour mon terrarium 30 pouce par 13.

Finalement le tapis small est vraiment mini je doute que se soit assez je devrai surment aller dans le medium a 45$ :S

Bon je suis aller acheter mon tapis aujourdhui, je les pris a la grande menagerie et il ma couter 35$ (avant tx).

La ya une autre chose a laquel javais pas pensser, ou jai mis mon terra dans mon salon il y a pas vraiment de lumiere, je vie dans un sous sol et jai des store en bois noir toujours fermer donc... Jai peur que mon gecko leo soi un peu melé, je sais pas a quel point sa a besoin de la lumiere du jour, surment plus que moi XD

Jai une lampe comme ca; http://www.exo-terra.com/fr/products/glow_light.php Ya deja une ampoule bien normal de maison de 60watt dedans est-ce que je pourrais la mettre meme si en theori un gecko leopard en a pas besoin, je pourrais p-etre juste pas la coller sur le grillage pour pas que sa augmante la chaleur il en aura en masse avec le tapis chauffant ! ?

Jai aussi acheter le calcium+D3 , a lanimalerie il mon dis dattendre 1-2 jours quand je laurrai avant d'acheter la nourriture vivante pcq de toute facon il mangera pas avant ca donc sa va faire du gaspillage !

Pour la lampe je crois que c'est assez essentiel de lui procurer une photopériode de 12 heures. Mais effectivement une ampoule de 60 watt avec le tapis ça risque d'être trop chaud. Tu peux peut-être t'acheter une ampoule ordinaire moins forte genre 25 watt ou mettre la lampe bien au dessus du terrarium. Mais ça va te prendre un minuteur à moins que tu sois toujours chez vous aux bonne heures pour allumer et éteindre ta lampe.

Pas besoin de minuteur je sort pratiquement pas de chez nous, quand je sort je suis toujours de retour pour coucher mon ti gars... et bientot le gecko Razz

Je sais pas ou jai lu ca mais sur une fiche du gecko sur le net jai lu que 60 watt cetait bien, je n'ai aps de lumiere de salon, je pourrais p-etre juste pas la mettre directement dessus... je vais y reflechir !

pour moi, un léo a besoin d'une lampe de jour, c'est nécessaire pour avoir un bon cycle jour/nuit, c'est les UV qui ne sont pas nécessaire. tu est bien correct avec ta 60watt, surtout si tu vie dans un sous-sol, c'est normalement plus froid qu'un appart en hauteur mettons, donc tu va être en masse correct, tu fais juste la laisser direct sur le top en grillage, tu l'allume le matin et tu l'éteint le soir.

et pour se qui est d'attendre quelques jours avant de le nourrir et qu'il mangera pas...c'est n'importe quoi lolll J'ai acheter un léo à la grande ménagerie, la fille m'a dit qu'il mangerait pas, comme y disent tout le temps, mais je les écoute pas là dessus, j'ai présenter des vers goliath, soie, beurre et farine au léo dès que je suis arrivé et que son terra était installé et il a bouffer comme s'il avait jamais manger de toute sa vie, il avait pas de fond Laughing donc faut en prendre et en laisser dans ce que disent les vendeurs d'animalerie, faut essayer! J'ai jamais attendu avant de nourrir mes petits et ils ont toujours tous manger sans exception. ca peut arrivé que certain veulent pas manger par stress, mais à date ça m'est pas arrivé.

pour le tapis je prend toujours le médium désertique, le small est trop petit à mon avis.

Cool bien merci, je vais aller les acheter le jour meme, quand il sera tout installer Wink

Pour la température chez nous je chauffe quand meme pas mal mon thermometre indique 24 il était a 26 hier mais normalement sa depasse pas 24 degrée C° moi aussi jaimerais bien sa avoir un tapis chauffant, sont chanceux ces petit gecko la Laughing

Je vasi finir aussi experte que vous si je continue a poser autant de questions loll
Quand on les sort du terra pour les manipulé leur temperature doit baisser ? Ya tu une limite de temp ou il peuvent etre sorti du terra ou quoi ?

à 24 degré avec ton tapis et ta lampe 60w, tu va être correct, c'est ce que j'avais à mon ancien appart comme température et dans mon terra c'était parfait.

Pour la manipulation, pas plus que 10-15 minutes par jour, moi je les manipule 10 minutes par semaine, pour éviter le stress et qu'ils refuse de manger, mais avec modération tu peux y aller quelques fois dans la semaine

Je suis totalement d'accord pour dire qu'ils disent souvent n'importe quoi en animalerie puisque j'y ai déjà travailler..ils veulent souvent se faire plus d'argent qu'autre chose..Par contre, je ne m'y connais pas trop en Lézard..

J'ai un gecko léopard et un dragon barbus...

Je vais vous dire ce que j'ai et j'aimerais que vous me disiez ce qu'il y a à changer ou à ajouter...

J'ai un terrarium de 20 gallons, du sable noir (que je devrais changer à ce que j'ai lu), un petit contenant avec du calcium dedans, un bol d'eau, une roche où il peut aller dormir, le foutu thermomètre rond de l'animalerie..Je n'ai malheureusement qu'un balast où je change ma lumière..le jour j'ai la Sun Glo 75W et je change la nuit pour la Heat Glo 75W aussi (je ne comprend pas avant j'avais 50W est-ce toujours correct).. Je crois que je vais aller faire un tour chez Canadian Tire pour m'en acheter un autre.. Faut-il mettre les 2 lumières en même temps ou faut-il que je change mes lumières pour d'autres..

Dites moi ce qu'il me manque svp!!

Mon gecko est handicapé..il parait qu'il s'est battu avec un autre mâle (C'est pourquoi il me l'on donné à l'animalerie ou je travaillais) Il lui manque une main et sur les autres pattes il lui manque quelques doigts et griffes...il mange vraiment rarement 2grillons par 2-3 jours..on dirait qu'il ne les voit pas il ne fait qu'attraper une de leur patte et après il bat en retraite..Je le trouve très pâle (d'habitude c'est quand il mue) mais là sa fait plusieurs jours...combien de temps la mue prend-elle? Je ne sais même pas quelle âge il a, mais je sais qu'il est adulte et que c'est un mâle.. Comment faire pour qu'il se sente mieux?

J'ai une autre question à vous poser? L'autre cachette ''humide'' est-ce que je la met du côté du tapis chauffant ou du coté plus frais?

J'ai une lampe 125 watt, C'est surement trop...
Quelle est la meilleur intensité pour une lampe?

Ruthenium a écrit:
J'ai une lampe 125 watt, C'est surement trop...
Quelle est la meilleur intensité pour une lampe?

Tout depent de la hauteur du terra , plus ton terrarium a de hauteur plus la lumière doit être de forte intensité pour avoir la bonne température au sol.

Tu doit absolument avoir un tapi chauffant (24h/24h) ,pour que ton gecko digère bien , la lampe set a la lumière et hausser la température ambiante de jour un peu (tu la ferme le soir).

Un thermomètre digital avec sonde est le mieux pour prendre tes température , chez canadien tier tu en retrouvera a 10-15$ et il sont excellent

24h/24h ou 12h/12h tout le monde dit pas la meme chose ?!?! j vien tout meler samenerve!! Que Faire ?!?! Qui est le vraie specialiste HHEELLPP!!!!!!!!!!!!!!!

tapis chauffant 24/24 et lumière cycle de 12 hr le jour fermée la nuit!

• Créer...