Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mistislands

Est-il possible d'offrir un terra naturel

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un vrai amateur de terra naturel et les varans arboricols m'intéresse. Même si je prends énormément de temps avant de me décider. Je vais construire dans les prochains mois un gros enclos soit pour des dendros ou pour un couple varan. Si je vais vers les dendros le terra sera de 4x3x4pied, si je vais vers les varans je peux faire un terra de 10x4x5pied.

J'ai été voir sur des sites les terras des Varans et très peu ont de vraies plantes. Je me demande pourquoi? En excluant le fait qu'il les coupe en rondelle avec leurs griffes. Je regarde pour certain arbuste nain qui pourriat vivre en terrarium.

Dans l'entretien de varan doit-on désinfincter le terra comme les serpents? Je pose les question car dans les dendros on lave rarement les terras. Quel serait les difficultés que vous pourriez voir dans l'entretien d'un vrai terra naturel.

Lorsqu'on parle d'espèces vivant en subtropical et tropical qu'elle est le niveau d'humiditer? Le terrarium doit-il être très mouillé ou seulement à certain moment du mois.

Merci de votre temps

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Christian comme projet!

C'est selon moi très faisable, dépendemment de l'espèce, mais c'est certain que ca ne pourra pas être ausi naturel qu'un palu de dentrobates.

Un terra naturel avec plantes est possible mais il va falloir demeurer avec de petites espèces. Pour un terra planté, donc cela signifie avec arrosage, tu devrais t'orienter vers une espèce plus tropicale, genre timorensis, ou beccarii, prasinus. La grosseur de ta cage est parfaite selon moi pour un couple, mais si tu pouvais donner plus de hauteur ca serait encore plus intéressant, pour les varans et pour les yeux.

Question nettoyage, j'ai mon terra en fonction depuis juillet et j'en ai pas encore fait. S'agit de mettre une bonne épaisseur de substrat ( j'en ai 2 pied ) de terre, pailis, compost. J'ai rajouté une bonne quantité de feuilles mortes, avec toutes la microfaune présente. J'ai toute une colonie de cloportes la dedans, au point ou j'ai acheter quelques house geckos afin de les controler, ca marche vraiment. Un peu de vers de terre et je vois pratiquement pas les fèces. Juste pour te dire, la litière de mes chats sent plus que la cage, même si je nettoie à tous les jours. Je peux laisser une souris morte sur le sol et 2 jours plus tard, il n'y reste que le squelette!
( je sais c'est loin du papier journal, mais des varans c'est pas tapette hehe)

Pour l'arrosage tu devrais bien te débrouiller, moi j'ai 4 buses à l'intérieur, et j'ajuste selon l'aération. Le sol est toujours humide, sans être détrempé.

Pour les plantes, moi j'ai mis du pothos et ca pousse comme un charme, je vais essayer de prendre une photo plus tard. Je suppose que d'autres plantes résistantes y viverait bien aussi, surment des espèces ligneuses. Par contre, ca pourrait pousser plus vite si l'éclairage était meilleur. Ca vaudrait la peine d'investir dans du bon néon ou encore du metal hallide. Regarde cette cage, l'éclairage est écoeurant. C'est du métal de 5000°k, ce qui se rapproche le plus au soleil. Je suis certain qu'avec un éclairage comme ca, les plantes pousserait bien. Le seul hic, c'est que ca chauffe beaucoup, donc ca doit être à l'extérieur, ce qui signifie plus d'aération et perte d'humidité.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, ca va me faire plaisir d'en discuter avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, je me voyait pas mettre des papiers journaux.

Les baccarii sont vraiment bien, les prasinus... Je vais devoir en vendre en chris de la petite grenouille pour en acheter...

Mon plus gros problème est que mon sous-sol mesure 6 pied tout juste... alors je dois avoir un pied de jeu pour installer les lumières. C'est le côté terrarium et varan qui m'énerve un peu. Un terrarium comme cela va coûter chère pour avoir un systême de trainage adéquat et de lumière et de vitre et d'animaux et de nourriture...hihihihi

Pour la lumière il existe des solutions moins couteuse que tu metal halid et surtout moin chaude. Parce que le ballast coûte chère et la consommation d'électricité aussi. Il vende des power lamp, c'est comme des compact mais sur une ampoule... je crois qu'une ampoule comme cela vaut 80$ et la ballast + réflecteur 30$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'es patient, je devrais finir par en avoir des bébés prasinus, du cb, c'est bien partir! Pi si ca reste au québec, j'pourais les vendre pas si chere ( ca fait tout de même pas mal de petites grenouilles Razz ) Jvais commencer par avoir des oeufs.....

Pour le drainage, un simple drain de douche fait l'affaire. C'est certain qu'une cage comme ca ca sera pas donnée, je sais pas exactement combien ca m'a couté, peut etre 500$ ???http://www.reptilescanada.com/forums/showthread.php?t=21626

Pas pire cette ampoule la, ca éclaire tu beaucoup? Jsuis entrain de reviser ma facon de penser, jsuis pas mal sur que l'éclairage a rapport avec la santé des reptiles. Je vais regarder ca. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si t'es patient, je devrais finir par en avoir des bébés prasinus, du cb, c'est bien partir! Pi si ca reste au québec, j'pourais les vendre pas si chere ( ca fait tout de même pas mal de petites grenouilles Razz ) Jvais commencer par avoir des oeufs.....


Ca c'est sur que tu peux mettre mon nom en haut de ta liste d'acheteur!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est fait pour les plantes, dans l'hydroponique... C'est comme du fluo compact et du t5. Mais concentré. Le best est d'investir dans des réflecteurs car à la profondeur du terra la lumière va avoir de la difficulté à se rendre. Deuxième point important est la séparation avec quoi? la vitre diminue l,efficacité des néons. J'avais lu quelques part qu'un seul néon était efficace à seulement 6 pouces. Avec un terra de superficie de 4 pied par 10 alors la vitre va être épaisse même si je la coupe en section.

J'ai pas de problème pour le drainage, en relisant le post cela le laissait parraître, mon problème est la hauteur. J'explique: 6 pied le plafond, je dois installer la lumière entre 6 pouces et 12 pouces et je dois surélevé la cage d'au moins 3 pouce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pouvoir faire passer les drains...

Mais peut-être j'utiliserai la technique des planchers inclinés...

Très beau terra Simon, je t'enterais de mettre un plan de vanille dans ton terra si tu as une bonne lumière. C'est très envahissant et dans un milieu humide ça peu pousser d'un pied par mois.

Autres questions, un bakingspot tu as juste en mettre un dans un terra ou plusieurs?

Un prasignus c'est dans les 1000???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes tuyaux de drainage, tu n'as pas besoin de 3 po de diamêtre. Pour le drainage de vivarium et de bac d'eau, 2 po, c'est suffisant. SI tu utilises un drain de douche, ils sont en 2 po, donc c'est plus simple, de toute facon ça sert à rien de grossir le tuyau par après, car l'écoulement est 2 po.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 pouces c'est en hauteur Mtsnake, pour le tuyau.

Avoir a refaire ma cage, je ferais un faux plafond, pour pouvoir y installer plus d'éclairage.

Moi j'ai deux spots car la cage se divise en deux, mais je pense que c'est mieux ainsi comme ca chacun peut basker dans son coin.

Je sais pas si j'ai bien compris mais tu peux faire la cage entière en vitre??

Un plan de vanille ca se trouve facilement?

J'ai payé autour de ca pour un adulte wildcaught.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
3 pouces c'est en hauteur Mtsnake, pour le tuyau.



Pour toute personne qui font des vivariums, vous n'avez réellement pas besoin d'un tuyau de 3 po de diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cru que vous vouliez faire ça pour pouvoir passer un tuyau de 3 po. SI c'est seulement pour avoir plus de place pour travailler, c'est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon,

L'eclairage est a prendre en compte dans la reproduction des animaux en captivités..

Je te conseilles de te pencher sur les tubes ayant une bonne temperature de couleurs ( Kelvins ) du genre de ceux utilisés en aquariophilie ( j'utilise pour mes varans des tubes de minimum 6500Klv)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne le farais pas tout en vitre mais le plafond doit pouvoir laisser la lumière et protégé les néons de l'humidité. Parce que si non on va manger du varan grillé.

Oui ils se retrouvent maintenant au Reno ou au paradis de l'orchidée à Laval.

Ils fleurissent à partir de 10 pides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu du dire que la vitre ne laissait pas passer les rayons uv. DOnc, tu serais peut-être mieux avec un grillage, mais c'est ton humidité qui va en souffrir, a moins que tu mets le fluorescent dans le vivarium et tu le recouvre d'un grillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout mes éclairage sont à l'intérieur sans protection et je n'ai pas encore eu de trouble avec ca. Évidemment, je ne metterais pas de néons à l'intérieur avec une grosse espèce, du moins pas si ils peuvent les atteindre, mais sinon, avec une petite espèce, je ne pense pas que ca pose probleme.
Sinon, comme je disais, si j'avais à refaire ma cage, le premier plafond serais en grillage, avec les néon par dessus et les socket de spot accrochés par en dessous, puis le tout recouvert d'un deuxieme plafond solide, pour éviter de perde chaleur et humidité.
Une chose qu'il ne faut pas faire, c'est recouvrir un spot d'un grillage. Si un lézard sy accroche, il se brule c'est certain, tandis que sur le spot, il n'a pas de pogne. Tk, mon avis.
Les ampoules que tu as montré au début du post Christian, ca s'achete que sur le net j'imagine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends avand de les achetés, je devrais pouvoir les vendre à très bon prix. D'ici le mois prochain je vais avoir pleins de nouveaux produits et pour le premier mois ils seront tous réduits. PM pour plus d'info.

Le problème avec les néon dans un terra humide est les arc électrique qui peuvent se produire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les varans vont rester un rêve sans possibilité, disons que je vais faire deux grands terrariums mais pour deux grandes colonies de dendrobates. Les espèeces que je trouve intéressante dans les varans ont l'air trop fragile et dispendieuse pour faire un terra naturel expérimental (pour moi).

Par contre, si quelqu'un veux faire un vrai terra naturel pour des varans aboricoles, je suis prêt à aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en prends note Christian!

Penses-tu que ca serait possible de mettre des bromeliades dans ma cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui plusieurs espèces sont possible.

Par contre, tu devras choisir des espèces sans épine. Avec les dendros il y a aucun problème avec les épines car se sont leurs espèces favorites. Avec les varans j'aurais des craintes parce qu'ils ressemblent beaucoup plus à des tanks.

Lorsque j'aurai des bouture de fireball disponible je te le ferai savoir, pour l'instant les boutures servent aux nouveaux terra.

J'ai indroduit une plante vanille dans un de mes terra et à ma grande surprise elle pousse vraiment bien.

Les dendros de l,aquarium vont-ils bien? As-tu réussi à faire passer le drain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi les conditions pour garder en santé les broméliades? Est ce que je pourrais simplement les fixer sur des troncs et m'assurer qu'elles se font arroser?

Pour les dendros de la job, Je n'ai malheureusement pas pu mettre de drain. Ce n'est pas moi qui m'occupe des dendros alors je crois qu'elle vont bien...jusquà maintenant. Je sais parcontre que le vet a demander à les vermifuger?!? Je sais pas mais moi j'essaierais le moins possible de jouer avec d'aussi petites bêtes.....Si je peux appliquer la même théorie qu'aux varans, plus tu leurs fournis un bon habitat, plus ils sont en santé, alors je leur aurais donner pour commencer des bonnes conditions au lieu de les garder en quarantaine sur du papier essuis-tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend des espèce mais la celle que j'ai aimme 80% d'humidité avec un déplacement d'air et toute la lumière que tu peux.

à 80% elles fond des racines et tu peux enlevé les soutiens.

scott = chance qu,elle meure par manque d'humidité. souvent le scott se déssèeche rapidement... J,espère qu,il connait ça ton vet car il est difficile de bien le faire. pour pleins raison, les doses, le changement de terra après à chaque fois que tu les traites, Tu as raison les dendros c'est comme des varans bonne conditions = santé, elles n'ont pas encore été acceptisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...