Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mistislands

Est-il possible d'offrir un terra naturel

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un vrai amateur de terra naturel et les varans arboricols m'intéresse. Même si je prends énormément de temps avant de me décider. Je vais construire dans les prochains mois un gros enclos soit pour des dendros ou pour un couple varan. Si je vais vers les dendros le terra sera de 4x3x4pied, si je vais vers les varans je peux faire un terra de 10x4x5pied.

J'ai été voir sur des sites les terras des Varans et très peu ont de vraies plantes. Je me demande pourquoi? En excluant le fait qu'il les coupe en rondelle avec leurs griffes. Je regarde pour certain arbuste nain qui pourriat vivre en terrarium.

Dans l'entretien de varan doit-on désinfincter le terra comme les serpents? Je pose les question car dans les dendros on lave rarement les terras. Quel serait les difficultés que vous pourriez voir dans l'entretien d'un vrai terra naturel.

Lorsqu'on parle d'espèces vivant en subtropical et tropical qu'elle est le niveau d'humiditer? Le terrarium doit-il être très mouillé ou seulement à certain moment du mois.

Merci de votre temps

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Christian comme projet!

C'est selon moi très faisable, dépendemment de l'espèce, mais c'est certain que ca ne pourra pas être ausi naturel qu'un palu de dentrobates.

Un terra naturel avec plantes est possible mais il va falloir demeurer avec de petites espèces. Pour un terra planté, donc cela signifie avec arrosage, tu devrais t'orienter vers une espèce plus tropicale, genre timorensis, ou beccarii, prasinus. La grosseur de ta cage est parfaite selon moi pour un couple, mais si tu pouvais donner plus de hauteur ca serait encore plus intéressant, pour les varans et pour les yeux.