Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beaucereptile1

nouveau projet acanthurus(paque en avance )

Messages recommandés

voici mon nouveau projet mon couple de varan acanthurus.

femelle 2 ans et male 2 ans et demi il s aime depuis leur rencontre lloll

on voit bien la difference male,femelle

15 mibnutes ensemble et le male essayait dejas la madame qui est pas facile
2 jours apret j ai vu une accouplement d environ 20 seconde j trouve ca court et suis pas sure que ca fonctionner mes j dort les doight croiser lloll
et espere en voir plein d autre lloll

si yen as qui on des reference ou de bonne info j aimerait que vous les partagier svp merci

Ta cage mesure combien? Tu devrais regarder le site de ProReptiles qui donne des magnifiques instructions pour construire des bonnes "basking spots" pour des ackies.
Brandon

Super projet! Bonne chance!

J'apprécirais si tu pouvais prendre une photo du male et de la femelle qui montrerait bien les différences entre les 2 sexes.

Est-ce la même espèce que celui que tu avais Heidi? (ou que tu as... pas sûre)
Ceux qui restent relativement petits?

je ne sait pas ce qu avait heidi mes ces une des plus petite race de varan

pour la cage elle mesure 4 pied par 2 pied par 2 pied y a environ 3 a 5 pouce ,selon l endroit , de sable et je vait fabriquer une 5x3x3 pour eux

merci pour le site brandon

d autre photo sur les difference de sexe vont etre ajouter aussitot j ai une minute

merci

Oui, j'ai encore mes 2 ackies qui m'ont été vendus comme des rouges mais je ne peux pas le certifier. Aussi, je ne suis pas certaine que j'ai un couple. C'est pourquoi je demandais des photos pour voir la difference.

Heidi a écrit:
Oui, j'ai encore mes 2 ackies qui m'ont été vendus comme des rouges mais je ne peux pas le certifier. Aussi, je ne suis pas certaine que j'ai un couple. C'est pourquoi je demandais des photos pour voir la difference.

en fait y t'on vendu des perruches Rolling Eyes

Alors là je te souhaite un GROS M**** !! Je trouve tellement que c'est la plus belle espèce de varans ! Razz

Rachee sunny

moi-meme a écrit:
Heidi a écrit:

en fait y t'on vendu des perruches Rolling Eyes

Ouin, a me lire, on dirait que je me suis faite fourrée! :?

T'as raison moi-meme, en plus, ils perdent leurs plumes....

hello la gang merci pour vos commentaire

alors ca va bien dans ce projet ca fait dejas 4 fois que je les voit s accoupler en 2 semaine mes ce matin j ai reussit a les photographier
j ai hate de voir si ma femelle va grossir

cela fait dejas 15 minutes que je les regarde faire , le male change meme de coter une fois de temps a autre, ces debille les yeux fermer les 2 pis ca pompe lloll sur la photo il ont eter ce cacher un peut mes on commencer le tout a l exterieur un ti arret pour ce cacher un peut et bagne ca recommence lloll il passent en moyenne 2 minute avant de changer de position un vraie film xxxlloll

j ai hate de me faire une omelette lloll
merci

et voila une autre etape de fait

apret avoir creuser pendant 2 jours j ai surpris ma femelle le deriere bien enfoncer dans un tunnel quel avait creuser a son gout lloll

j ai attendu quel sorte apret s etre plonger la tete dans le tunnel un bon 15 minute et ensuite enterrer le tous

apret la ponte

apret avoir bien enterrer le tous

un gars heureux lloll j avoue que ma femelle est plus jolie a voir

et la on creuse rendu au premier j ai pas eu un bon feeling il etais tres moue et renfoncer donc j ai remit le plat dans le terra qui est assez chaud et attendu 1 hrs mes j ai commencer a les sortir delicatement

rendu au milieu j ai trouver un oeuf tres rond et solide qui semble tres bon et qui n a fait que augmenter ma crainte que les moue soit pas fertille meme si l accouplement a durer plus de 5 jours mes j ai rien a perdre alors ces ce que ca donne

reste qu a ce croiser les doight pour en avoir au moin un lloll

merci

Salut beauceron ( ce n'est pas une insulte mais il n'y a pas de signature)

Je doute que ces oeufs là soit bon. Je m'explique. Les oeufs devrait être bien ronds et non essoufler comme sur la photo. Si ca se révèle vrai, ca peut s'expliquer assez facilement selon moi.

Je vois que ton bac de ponte est très petit, trop. La femelle devrait pouvoir creuser plus creux que cela. Ensuite, je ne peux pas voir sur la photo, mais y a t il quelque chose en dessous pour le chauffer? La température est importante pour la femelle. Ce sont tous des facteurs qui influence la ponte de la femelle. Je sais pas si ca arrive avec d'autre lézard, surment, mais avec les varans c'est très fréquent. La femelle, si elle ne trouve pas de lieu de ponte à son gout, va garder les oeufs en dedans d'elle et malheureusement, la majorité des fois, les oeufs ne sont pas bons. Elle va finir par les dumper n'importe ou. Et souvent, si les oeufs sont bons, les bébé vont se dévelloper mais mourrir dans l'oeufs très tard.

Mais ne te décourage pas,une femelle en santé va se reproduire très souvent, surtout cette espèce. Alors soit prêt la prochainne fois avec un meilleur bac de ponte. L'important pour maintenant, c'est de nourrir ta femelle au maximum, tant qu'elle en prend. Tu vas voir qu'ils vont s'accoupler de nouveau très vite. Mais il faut vraiment changer de quoi, car un stress comme ca sur ta femelle, sur une plus longue période, c'est pas gagnant.

Bravo ! quoi que ça devienne je te souhaite que du positif ! thumright

( Je sais pas pour les Varans mais ce que j'ai vu à date ici et là comme photos de slugs de Lézards c'est comme les serpents , quand c'est des slugs le substrat colle sur les paroies de l'oeuf contrairement à un oeuf viable. )

merci simon

oui j avoue mon back est petit

pour la ponte elle a u lieu 23 jours apret le debut des accouplement qui on durer une semaine et comme j ai ecrit ,je n ait qu un seul oeuf qui me semble bon oui car il est tres bo et rond mes j ai rien a perdre a essayer les autre je croit

pour l instant je vait remonter ma femelle et les remetttre ensemble plus tard ,je pensait attendre au moin 1 mois et voir son poid ensuite

pour les oeuf pas bon si je comprend ton post mon back trop petit peut avoir causer ca car elle les aurrait garder trops longtemps a l interieur

mes elle a pondu a 23 jours et on m avait dit 21 es ce que 2 jours peuvent causer cela si vite ???

moi j pense que ces peut etre mon male qui avait un sperme de mauvaise qualiter es ce possible???? et si oui es ce qu il peut etre mieux lors des prochaines clutch

pour l oeuf viable ce matin il est tres bo et les autre on pas changer mes j niaiserait pas avec au moindre signe ces poubelle.

merci pour tes commentaire et j va mettre mon nom a l avenir meme si j me sent pas imsulter du tout thumright

Jasmin Lacombe

Salut Jasmin,

Je n'aurais pas pris de chance moi non plus et je les aurais mis dans l'incubateur comme tu as fait. Si celui qui est bon l'est vraiment, il ne devrait pas etre affecté par les autres si ils pourrissent car un oeuf top shape résiste bien. Tu devrais de toute façon être fixé assez vite sur la qualité des autres. Comme je t'ai dit, ca se peut qu'ils est l'air bons jusqu'au bout et qu'ils meurent quand vient le temps d'éclore, ca arrive apparemment souvent.

Je te souhaite quand même les bébé.

Effectivement, 23 jours ca semble correct si je regarde ailleur, mais définitivement, je mettrais un bac beaucoup plus gros, genre gros rubermaid rempli de sable avec tapis chauffant en dessous.

Le problème peut effectivement venir du mâle, mais je regarderais ailleur avant. C'est plus probable que ca soit relié aux paramètres, bouffe, stress....

Comme je t'ai dit, quand une femelle pond, généralement c'est pu arrêtable. Le plus difficile c'est de rendre les oeufs à terme. Si la femelle est correct avec le mâle et qu'elle mange bien, je les mettrais tout de suite ensemble, mais assure toi de lui donner beaucoup de bouffe.

merci simon ces sure que mon prochain back va etre plus grand et bien chauffer malgrer que celui la etais a 31 lors de la ponte mes je prendrait pas de chance

pour manger oui elle mange tres bien ,elle la meme fait directement apret avoir pondu 2 grillon qui etais dans le back de ponte lloll je sait ces peut mes ces juste pour dire quel a manger aussi par la suite

une autre question es ce que le fait que des grillon on eter dans le troue avec les oeuf avant quelle enterre et meme que j en ait trouver un avec les oeufs
je parle du fait qu il on surement toucher au oeuf
soit nuisible pour eux

et dernier point l oeuf qui est viable est tres tres blanc bien rond sans defaut aucun et dure comme un oeuf de poule presque alors je suis confiant mes y reste encore 3 a 5 mois selon ce que j ai lu

bon les doight croiser et reste a attendre l été

Bonne chance Jasmin!
Quelques petits ajustements pis tu vas te trouver une recette . C'est déjà un pas vers le succes d'avoir des oeuf.
Tiens-nous au courant.

Petit up date de la 2 ieme journer

tous est stable les oeufs moue reste moue et un peut jaunatre , je vait les laisser la tant qu il ne pourrirons pas , a moin que je l ait enleve par peur de contaminer celui qui est tres beaux

alors je vait vous revenir tous les mois pour cette oeuf qui a d exellente chance selon moi

en passent simon j ai changer ma signature merci llollloll

alors reste qu a attendre

comme on pensait lors de la ponte un seul oeuf est reste bo et intact pour l instant et va tres bien mes j peut pas dire si il va etre mort née ou il va sortir mes je peut juste l esperer

pour l instant je l incub a 29 degrer et 90% d humiditer dans de la vermiculite

Je me demandais ..... es-ce que les "lézardeux" vous enlevez vos oeufs qui parraîssent pas bon quand ils sentent pas bon ou juste par l'apparence ?

Je demande ça parcque tu va avoir des oeufs de serpent qui ont l'air vraiment dégueux , vert , bruns, affaissés et qui vont éclore quand même ..... généralement tu les enlève ( serpent ) quand ça pue ( et ça pue vraiment quand ça pue .... tu le sais qu'il est mort .... )

Stav a écrit:
Je me demandais ..... es-ce que les "lézardeux" vous enlevez vos oeufs qui parraîssent pas bon quand ils sentent pas bon ou juste par l'apparence ?

Je demande ça parcque tu va avoir des oeufs de serpent qui ont l'air vraiment dégueux , vert , bruns, affaissés et qui vont éclore quand même ..... généralement tu les enlève ( serpent ) quand ça pue ( et ça pue vraiment quand ça pue .... tu le sais qu'il est mort .... )

Les lézardeux t'enmerdent Twisted Evil
Nous on veut se faire appeler les lézeux, pas les lézardeux. Ça fais plus beau...
Et j'imagine que ça dépend des lézeux puisqu'on a pas encore rédigé un protocole de procédure pour découvrir si nos oeufs puent. :study:

justin a écrit:
Stav a écrit:

Les lézardeux t'enmerdent Twisted Evil
Nous on veut se faire appeler les lézeux, pas les lézardeux. Ça fais plus beau...
Et j'imagine que ça dépend des lézeux puisqu'on a pas encore rédigé un protocole de procédure pour découvrir si nos oeufs puent. :study:

LaughingLaughingLaughing

ben moi j me suis fier a l apparence et a ce que l ont ma dit

y avait vraiment une grosse diference mes quand je l ait est jetter oui y commencait a moisire un ti peut la texture etais huileuse un peut comme si une moisisure ce formait dessus donc poubelle

mes l oeuf viable est toujours bo et tres blanc et une forme ovale parfaite

Very Happy

salut petit update lloll

ben ces stable ca pas bouger la couleur texture et je reste confiant mes sans trops d attente mes si y sort vivant j va etre tres tres heureux

pour l instant j bourre ma femelle qui mange comme une cochonne sans arret

alors je vous tien au courant dans 1 mois des developpement qui devrait etre assez similaire selon moi lloll

merci

bon ben ca fait maintenant 3 mois et tous va bien etk rien a changer

ma femelle a tres bien reprit son poid et dernierement j ai remarquer quelle avait une plus grosse bedainne elle avait fait ca avant la derniere accouplement alors ces peut etre pour bientot

d autre news assitot que y a du changement

apret 111 jours d attend il ce pointe le bout du née mon premier accouplement de varan qui m avait donner 1o slug et un oeuf fertille est un succes

chu fou comme d la marde lloll

il est vivant pour l instant et j attend ca sortie

combien de temps je devrait le laisser dans l incubateur vous penser merci

enjoy

petit detail mon male et ma femelle on pas la meme genre de peau car ma femelle est tres lisse sur le corp et seulement la queue est epineuse pour le male ces tres rude sur tous le corps alors j ai bien hate de voir ce que ca va donner sur celui la

thumrightthumright

• Créer...