Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beauce07

assedic et élevage

Messages recommandés

encore une question (décidément ce matin...)
comment se fait il que des personnes soient rémunérées par les assédics (chomage) tout en cumulant un élevage canin professionnel avec minimum 2 portées par an déclarées?
comment fait on car j'aimerai bien faire partie de ces proffiteurs qui s'engraissent sur le dos de ceux qui travaillent?

pour l'instant je n'ai que des présomptions mais j'enquête...et s''il s'avère que c'est vrai, quel service doit on alerter le cas échéant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a le droit de travailler tout en étant au chômage, mais il y a une question de montant des revenus qui sont déduits du chômage, je ne connais pas les conditions exactes, donc il se peut que cette personne ne soit pas en infraction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
il ne faut pas que le cumul chomage/revenu dépasse le smic !


et bien merci pour vos réponses!


j'édite:
Ce qui est anormal aussi, c'est qu'on ne peut pas dire qu'on n'a pas de job
quand on a une activité pro enregistrée avec un numéro de SIRET. Et un
commerçant, un agriculteur n'a pas de RMI ou autre.
cette personne vend ses chiots 1200 euros quand même...


je vais demander à cette personne comment elle fait? moi qui suis au chomage avec mes 650 euros BRUTS par mois et mon fiston à nourrir...je veux bien faire pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est ma situation, éleveuse déclarée aux assedics et je perçois mes assedics à taux plein.
J'étais éleveuse pro déclarée avec une activité professionnelle à coté et quand j'ai perdu cette activité j'ai demandé les assedics pour lesquels j'avais cotisés. Et ils m'ont été accordés, par quel mystère?
Et bien tout simplement en leur fournissant ma comptabilité depuis le début de mon activité d'éleveuse et les monsieurs dames ont bien compris que ce n'est pas avec un déficit de 2000 à 600€ par an que j'allais m'engraisser honteusement sur le dos de la société.

Franchement, je trouve ce genre d'allusion extrèmement déplacée, les 3/4 des éleveurs canins déclarés travaillent à coté et élèvent par passion et heureusement qu'ils ont eux aussi droit aux assedics quand ils perdent les revenus qui les font vivre.

C'était mon coup de gueule du jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme on a droit au RMI même étant éleveur déclaré... à condition de ne pas "gagner" d'argent c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
norimatys a écrit:

Franchement, je trouve ce genre d'allusion extrèmement déplacée, les 3/4 des éleveurs canins déclarés travaillent à coté et élèvent par passion et bien tu viens de m'en apprendre une bonne! je ne savais pas que l'on
pouvait travailler à coté, être éleveur pro cotisant avec num de siret
ET bénéficier d'allocations chomage!
merci pour ces infos!

et heureusement qu'ils ont eux aussi droit aux assedics quand ils perdent les revenus qui les font vivre.
les gens dont je parle ne perdent pas leur revenus...loin de là, au contraire avec la vente des chiens ils vivent plutot bien.

C'était mon coup de gueule du jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
norimatys a écrit:

Franchement, je trouve ce genre d'allusion extrèmement déplacée, les 3/4 des éleveurs canins déclarés travaillent à coté et élèvent par passion et bien tu viens de m'en apprendre une bonne! je ne savais pas que l'on
pouvait travailler à coté, être éleveur pro cotisant avec num de siret
ET bénéficier d'allocations chomage!
merci pour ces infos!
Et bien si on peut, pas de revenus avec l'élevage + activité pro à temps partiel + revenur de chômage complémentaire.
et heureusement qu'ils ont eux aussi droit aux assedics quand ils perdent les revenus qui les font vivre.
les gens dont je parle ne perdent pas leur revenus...loin de là, au contraire avec la vente des chiens ils vivent plutot bien. Tu n'as pas non plus le nez dans leur compta et tu ne sais pas si ils vivent bien de leur travail ou de leur élevage.

C'était mon coup de gueule du jour!


Ca c'est tout à fait le genre de chose qui pourrait m'amener à arrèter l'élevage, le coté fouille-merde, jalousie, mesquinerie qui fait que tout le monde se mèle de ce qui se passe chez les autres en supputant, extrapolant, près à dénoncer si il y a une possibilité.

Ca me fait horreur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
norimatys a écrit:
beauce07 a écrit:
norimatys a écrit:

Franchement, je trouve ce genre d'allusion extrèmement déplacée, les 3/4 des éleveurs canins déclarés travaillent à coté et élèvent par passion et bien tu viens de m'en apprendre une bonne! je ne savais pas que l'on
pouvait travailler à coté, être éleveur pro cotisant avec num de siret
ET bénéficier d'allocations chomage!
merci pour ces infos!
Et bien si on peut, pas de revenus avec l'élevage + activité pro à temps partiel + revenur de chômage complémentaire.
et heureusement qu'ils ont eux aussi droit aux assedics quand ils perdent les revenus qui les font vivre.
les gens dont je parle ne perdent pas leur revenus...loin de là, au contraire avec la vente des chiens ils vivent plutot bien. Tu n'as pas non plus le nez dans leur compta et tu ne sais pas si ils vivent bien de leur travail ou de leur élevage.

C'était mon coup de gueule du jour!


Ca c'est tout à fait le genre de chose qui pourrait m'amener à arrèter l'élevage, le coté fouille-merde, jalousie, mesquinerie qui fait que tout le monde se mèle de ce qui se passe chez les autres en supputant, extrapolant, près à dénoncer si il y a une possibilité.

Ca me fait horreur!


oulaaaa te fache pas!! c'est pas après toi que j'en ai!! à moins que tu ais toi aussi des choses à te reprocher? vu ta réaction plutot vindicative je suis en mesure de me poser la question...ne dis t'on pas "il n'y a que la vérité qui fache"?
en tout cas j'ai bien retenu que l'on pouvait et travailler, et être déclaré éleveur pro et recevoir les allocations chomage.
et pour l'instant je ne suis pas "encore" fouille merde comme tu dis. par contre dès que je le pourrais, crois moi que les éleveurs véreux ils vont savoir comment je m'apelle.
par contre, celui qui n'a rien à se reprocher je ne viendrai pas l'emm...der! normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut déjà voir midi à sa porte !!! ce que font les autres ne nous regarde pas !!!! sauf si un éleveur de ta race s'implante juste à côté de chez toit, bien sur... les autres, fout leur la paix ! ton boulot n'est pas de traquer les non déclarés mais d'élever des chiens !
chacun son boulot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
je pense qu'il faut déjà voir midi à sa porte !!! ce que font les autres ne nous regarde pas !!!! sauf si un éleveur de ta race s'implante juste à côté de chez toit, bien sur... les autres, fout leur la paix ! ton boulot n'est pas de traquer les non déclarés mais d'élever des chiens !
chacun son boulot !!!

bon ok je vois que j'ai touché un sujet sensible. mes plus pattes excuses.
et je ne suis même pas éleveur en plus...non mais de quoi je me mêle!
je prends donc note merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la corde sensible, lol, c'est quand les gens veulent absolument fouiller la merde des autres .......
reste donc à ta place de futur éleveuse avant de t'occuper des autres .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
marie33113 a écrit:
je pense qu'il faut déjà voir midi à sa porte !!! ce que font les autres ne nous regarde pas !!!! sauf si un éleveur de ta race s'implante juste à côté de chez toit, bien sur... les autres, fout leur la paix ! ton boulot n'est pas de traquer les non déclarés mais d'élever des chiens !
chacun son boulot !!!

bon ok je vois que j'ai touché un sujet sensible. mes plus pattes excuses.
et je ne suis même pas éleveur en plus...non mais de quoi je me mêle!
je prends donc note merci.



Et les particulier qui font plusieurs portées par an non Lof , qui casse les prix , qui declare rien au impot trouve tu cela normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est tout à fait le genre de chose qui
pourrait m'amener à arrèter l'élevage, le coté fouille-merde, jalousie,
mesquinerie qui fait que tout le monde se mèle de ce qui se passe chez
les autres en supputant, extrapolant, près à dénoncer si il y a une
possibilité.

100% d'accord avec toi, pour ma part, j'ai suffisamment à faire avec mes chiens et le reste pour m'occuper de ce qui se passe chez les autres et qui ne présente aucun intérêt.
Chacun fait ce qu'il veut et je m'en contrefous .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les particulier qui font plusieurs portées
par an non Lof , qui casse les prix , qui declare rien au impot trouve
tu cela normal ?

Vous aurez beau dire et beau faire il y a et aura toujours des travailleurs au noir, et peut-être même que vous-même vous en employez pour du bricolage, du jardinage, de la mécanique ..... cessez un peu de vous lamenter ......... il y a surement des sujets plus intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulaaaa te fache pas!! c'est pas après toi que j'en ai!! à moins que tu ais toi aussi des choses à te reprocher? vu ta réaction plutot vindicative je suis en mesure de me poser la question...ne dis t'on pas "il n'y a que la vérité qui fache"?

La vérité ne me fâche pas, je te l'ai dite la vérité:

Je suis éleveuse pro et aux assedics et en cours de recherche d'emploi + extension de mon activité par des activités annexes (pension féline + garde à domicile) et tout cela avec la bénédiction du pôle emploi et des assedics qui sont bien contents d'avoir "en charge" une personne qui se bouge les fesses.

Ce qui me fâche ce n'est pas la vérité c'est ta mentalité qui est malheureusement celle de nombreux "collègues".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui beauce07, à partir du moment où tu produit 2 portées dans l'année tu es obligée d'être déclaré pro, mais 2 portées, ne font pas vivre ton cheptel, surtout si tu fais des expos, du travail ou tout autre activité avec tes chiens pour les coter et les montrer.
Donc 80% des éleveurs travaillent à côté et quand leur contrat de travail s'arrète, ils sont donc au chômage et touchent les ASSEDIC ou le RMI.
Pour pouvoir sortir un salaire d'un élévage je peux t'assurer qu'il faut vendre un paquet de chiots par an, n'oublies pas qu'être déclaré, veut dire cotisation et autre taxes à l'état, TVA, taxe ADAR, etc... donc même en vendant 10 chiots à 1200€ par an, une fois que tu as enlevé les taxes et autres assurances obligatoires, les tests de dépistages, la bouffe, les sorties en expos, les césariennes et autres frais véto, tu es obligée de metre de l'argent au bout.
Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi étant au chômage et j'ai mon élevage à côté, l'année derniére ma production de chiots était de 1 et non confirmable, je vie comment sans mes ASSEDIC ????

Il faut bien réfléchir avant de dénoncer. c'est mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je touchais les assedic en tant que créateur d'entreprise et je ne profite pas du systéme non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
moi je touchais les assedic en tant que créateur d'entreprise et je ne profite pas du systéme non plus.

j'ai touché moi aussi les assedic en faisant le dossier accre quand j'ai monté ma micro entreprise et les asséeics ont continué quand j'ai fermé mon entreprise, seulement je ne suis pas éleveur professionnelle avec siret (je n'ai pas vendu des portées dans l'année) et je n'ai pas un autre travail à coté (même pas un mi-temps) c'est le cumul de ces 3 sources de revenus qui me dérange...

rien à voir avec ce que tu dis .

mais bon je ne réponds plus ça met trop le bouzou. (ça c'était parce que tu n'avais pas compris!) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non ça ne met pas le bouzou.
Juste comme j'ai écris + haut dès la 2ème portée née dans l'année, tu es éleveur pro et avec 2 même 3 portée dans l'année, tu ne peux pas dégager de salaire.
Par contre sur ta déclaration d'impot perso, tu dois y mettre le déficite ou le gain de l'élevage, tu as des cases spéciales pour les y mettre.
Tu as donc 2 déclarations d'impots à faire, mais sur celle qui est perso tu note le chiffre de l'élevage.
je ne sais pas le dire avec des mots pros, je ne sais pas si j'ai été très clair, comme d'hab lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
non ça ne met pas le bouzou.
Juste comme j'ai écris + haut dès la 2ème portée née dans l'année, tu es éleveur pro et avec 2 même 3 portée dans l'année, tu ne peux pas dégager de salaire.
Par contre sur ta déclaration d'impot perso, tu dois y mettre le déficite ou le gain de l'élevage, tu as des cases spéciales pour les y mettre.
Tu as donc 2 déclarations d'impots à faire, mais sur celle qui est perso tu note le chiffre de l'élevage.
je ne sais pas le dire avec des mots pros, je ne sais pas si j'ai été très clair, comme d'hab lol!


sisi ça va!! bon..après avoir relu plusieurs fois quand même! 72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...